Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092563281
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Dis-moi si tu souris

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 09/06/2016
« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. »
 
« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne...
« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

Le roman de Eric Lindstrom "Dis-moi si tu souris" est lauréat du prix Handi Livres 2017 
du Meilleur Livre Jeunesse Adolescent.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092563281
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jeannesann Posté le 18 Août 2019
    J’ai au début eu du mal à me plonger dans ce bouquin donc je trouvais le style d’écriture trop simpliste( Au moins ça a l’avantage de se lire de manière très fluide et rapide). Mais l’auteur arrive quand même à nous intéresser et j’ai même eu plus envie de le fermer vers la fin!
  • LBPaulBert Posté le 26 Mai 2019
    Ce roman raconte l'histoire d'une adolescente, Parker, qui est devenue aveugle à cause d'un accident de voiture. En grandissant,elle a établi des règles pour éviter qu'on lui joue de mauvais tours. La règle 12 est ma préférée « il n'y a pas de seconde chance, la trahison est impardonnable» .Elle fait référence à Scott, son ancien petit-ami. Parker ne lâchera rien malgré son handicap. Entre tristesse, joie, trahison et retrouvailles. , ce livre promet rebondissements et suspense. Il est adapté plus pour les grands lecteurs mais mérite d’être lu par tous. Un livre que je recommande. Sofia
  • lecteur20 Posté le 24 Mai 2019
    C' est l'histoire de Parker Grant qui est devenue aveugle après un accident de voiture là ou sa mère y a succombé. Elle a 16 ans et elle est au lycée Adams, car sont ancien lycée Jefferson est fermée. On la reconnaît car elle a un foulard sur les yeux. Depuis qu'elle est au collège, elle a imposé 12 règles pour gagner la confiance des autres, car un jour elle a été trahi par un de ses amis. J'ai aimé ce livre car cela raconte l'histoire d'une aveugle et c'est très bien raconté et on apprend comment elle va au lycée. RE
  • MyBookAcademia Posté le 23 Mai 2019
    Parker raconte sa vie d'aveugle : son quotidien, ses petites péripéties et ses peines de cœur comme la trahison de son petit-ami. Elle a établi des Règles pour les autres et se trouve aussi intelligente qu'eux. J'ai bien aimé ce livre car je trouve qu'elle se débrouille bien pour une aveugle et qu'elle ne se laisse pas faire. Le narrateur raconte une histoire formidable entre Parker, sa famille et ses amis. Elle est comme tout le monde et veut à tout pris le montrer.
  • Soljelecteurs Posté le 23 Mai 2019
    J’ai trouvé ce roman très intéressant, le fait de comprendre comment les personnes aveugles se « débrouillent » dans la vie de tous les jours. Le point de vue de Parker et sa manière de penser sont vraiment enrichissantes ! J’ai vraiment beaucoup aimé, car la personnalité de Parker est très attachante et originale, elle est elle-même et assume son handicap, son histoire est très touchante et donne une belle leçon de vie ! Sam
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail