RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dis-moi si tu souris

            Nathan
            EAN : 9782092563281
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Dis-moi si tu souris

            Anne Delcourt (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 09/06/2016
            « Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. »
             
            « Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
            - Ne me touchez pas sans me prévenir ;
            - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
            - Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
            - Et ne...
            « Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
            - Ne me touchez pas sans me prévenir ;
            - Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
            - Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
            - Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
            Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

            Le roman de Eric Lindstrom "Dis-moi si tu souris" est lauréat du prix Handi Livres 2017 
            du Meilleur Livre Jeunesse Adolescent.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092563281
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Nathan
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • SerialsLecteur Posté le 11 Mars 2019
              Vous voyez une aveugle dans la rue en marchant seulement avec une canne ou un animal et vous vous demandez comment elle fait. Si vous lisez ce livre vous allez découvrir comment une adolescente ordinaire devient aveugle du jour au lendemain et comment elle arrive très bien à vivre une vie normale avec son handicap.
            • Lesbrocolivres Posté le 5 Mars 2019
              A l’âge de sept,une jeune fille,Parker perd la vue et sa mère dans un accident de voiture.Elle doit s’habituer à ce mode de vie.Parker à ses repères et ses propres règles.La plus importante vise Scott,son petit ami,et est très claire:il n’y a aucune seconde chance,la trahison est impardonnable. J’ai apprécié cette histoire parce que c’est intéressant de se retrouver dans la peau d’une aveugle même si parfois je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les gros livres et à ceux qui souhaitent découvrir le monde des aveugles. Roxanne
            • MC506 Posté le 18 Février 2019
              Pour moi, ce livre est très émouvant. C'est l'histoire d'une fille nommée Parker Grant qui, depuis ses 7 ans, est aveugle. Elle a dû affronter beaucoup d'épreuves mais si vous le lisez, vous pourrez comprendre de quoi je parle. Durant tout le livre, Scott, son ancien petit ami qui l'a trahie à l'âge de ses 13 ans, essaie de réparer son erreur mais Parker rencontre un autre garçon et tout va être chamboulé. J'ai bien aimé ce livre car, dès le début, on entre dans la peau du personnage principal et on se rend compte que, quand on est aveugle, certains de nos sens dont on ne connaissait pas l'utilité au départ vont nous servir. Je vous conseille grandement ce livre car je pense fortement qu'il vous plaira. Moi, je l'ai trouvé drôle, amusant et humoristique. J'aimerais aussi vous faire passer une citation du livre que j ai bien aimé : "Au revoir, ou pas". C'est ce que disaient Parker et Scott quand ils étaient ensemble pour se dire au revoir. Mes personnages préférés sont Parker , Scott , Molly et Sarah, et ceux que je n'ai pas aimé sont Jason et Sheila. Je trouve qu'il y a beaucoup de suspense mais que dans... Pour moi, ce livre est très émouvant. C'est l'histoire d'une fille nommée Parker Grant qui, depuis ses 7 ans, est aveugle. Elle a dû affronter beaucoup d'épreuves mais si vous le lisez, vous pourrez comprendre de quoi je parle. Durant tout le livre, Scott, son ancien petit ami qui l'a trahie à l'âge de ses 13 ans, essaie de réparer son erreur mais Parker rencontre un autre garçon et tout va être chamboulé. J'ai bien aimé ce livre car, dès le début, on entre dans la peau du personnage principal et on se rend compte que, quand on est aveugle, certains de nos sens dont on ne connaissait pas l'utilité au départ vont nous servir. Je vous conseille grandement ce livre car je pense fortement qu'il vous plaira. Moi, je l'ai trouvé drôle, amusant et humoristique. J'aimerais aussi vous faire passer une citation du livre que j ai bien aimé : "Au revoir, ou pas". C'est ce que disaient Parker et Scott quand ils étaient ensemble pour se dire au revoir. Mes personnages préférés sont Parker , Scott , Molly et Sarah, et ceux que je n'ai pas aimé sont Jason et Sheila. Je trouve qu'il y a beaucoup de suspense mais que dans les dialogues, les phrases (pour expliquer les actions qui se passent) sont trop longues et qu'il y certaines fautes d'orthographe.
              Lire la suite
              En lire moins
            • TeamAlainLecture91 Posté le 13 Février 2019
              Parker est une jeune aveugle depuis un accident de voiture qui lui a ravi sa vue et sa mère. Plus récemment son père s'est suicidé... La jeune fille voit sa vie chamboulée par ses cousins qui viennent vivre chez elle et les étudiants d'un autre lycée qui viendront les rejoindre dans son lycée. Parmi ces étudiants, il y a Scott. C'était le petit ami de Parker mais il l'a trahie. Or, pour Parker, la trahison est impardonnable. Il n'y a pas de deuxième chance... J'ai bien aimé ce livre, car chaque personnage est profond, intéressant et toujours plein de nouveautés. Au départ, pour moi, je me disais que la vie de Parker n'était pas très attirante, en fait, c'est une jeune fille comme plein d'autres. Margot
            • Alencrenoire Posté le 7 Février 2019
              A l'âge de 7 ans, Parker a perdu la vue. Elle a également perdu ses deux parents et, suite à une trahison, elle est lâchée par son meilleur ami et petit copain Scott. La vie de Parker n'est donc pas simple. Mais avec le soutien de son amie Sarah et grâce à son fort caractère, elle va toujours au bout des choses et n'a jamais peur d'échouer ou tomber. Jusqu'au jour où ses convictions et et son assurance vont être mises à rude épreuve. Va-t-elle tenir debout alors que tout s'effondre ? J'ai pris énormément de plaisir à cette lecture. Le personnage de Parker m'a beaucoup plu : il est complet, attachant, drôle, franc et singulier. Son pragmatisme et sa manière de réagir face aux problèmes étaient intéressant et m'ont fait réfléchir. L'histoire en elle-même est très bien menée, bien que légèrement complexe par moments. Seul petit bémol, les réactions de Parker peuvent parfois paraitre quelque peu excessives, ou peut-être ai-je personnellement manqué d'empathie pour les comprendre ! Hoshiyo
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail