Lisez! icon: Search engine
Dis, t'en souviendras-tu?
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Plon

Dis, t'en souviendras-tu?

Date de parution : 08/03/2018
Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Au cœur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu'est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard.
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend... Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur... Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?
Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment?  Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité? 
Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259264518
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259264518
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oxiane 24/10/2023
    L’histoire aurait pu être intéressante mais on tombe vite dans le monde de licorne et de paillettes. Tout va presque trop bien avec un fond de choses dramatiques. Mais j’ai passé un bon moment quand même et je l’ai lu vite pour savoir ce qu’il en était réellement.
  • SophieSonge 08/08/2023
    Aude, 23 ans, se réveille avec des contusions dans un lit d'hôpital. Son mari, lui, a disparu sans laisser de trace. Sans souvenir de ce qui s'est passé, la jeune femme entame un travail d'introspection et de mémoire qui pourrait bien révéler un drame familial insoupçonnable... C'est un roman dans lequel on s'attache beaucoup au personnage principal. Chez Aude, il y a une fragilité doublée d'une détermination qui captive, et on suit son combat avec une pointe d'appréhension. D'un côté, il y a ce sentiment obscur lié à l'amnésie, et une certitude malaisante qui s'impose à elle. Ses recherches l'orientent sur le passé de son mari avec ses failles et les tragédies dont il a été le témoin insaisissable. L'écriture est fluide, et on est partagé par les sentiments de la jeune femme, en proie à de troublantes obsessions. On parle ici de violence familiale, sujet tabou dans un milieu aisé de surcroît. La vérité se dessine sous nos yeux, un peu trop facilement ou évidente. Aude nous surprend avec une volonté inébranlable de répondre de ses actes. Et puis le dénouement arrive comme un soulagement sur lequel on avait peu de doute finalement. Ce roman ménage le suspense et ses effets, sans grand développement pour une prise en main immédiate et une lecture somme toute agréable.Aude, 23 ans, se réveille avec des contusions dans un lit d'hôpital. Son mari, lui, a disparu sans laisser de trace. Sans souvenir de ce qui s'est passé, la jeune femme entame un travail d'introspection et de mémoire qui pourrait bien révéler un drame familial insoupçonnable... C'est un roman dans lequel on s'attache beaucoup au personnage principal. Chez Aude, il y a une fragilité doublée d'une détermination qui captive, et on suit son combat avec une pointe d'appréhension. D'un côté, il y a ce sentiment obscur lié à l'amnésie, et une certitude malaisante qui s'impose à elle. Ses recherches l'orientent sur le passé de son mari avec ses failles et les tragédies dont il a été le témoin insaisissable. L'écriture est fluide, et on est partagé par les sentiments de la jeune femme, en proie à de troublantes obsessions. On parle ici de violence familiale, sujet tabou dans un milieu aisé de surcroît. La vérité se dessine sous nos yeux, un peu trop facilement ou évidente. Aude nous surprend avec une volonté inébranlable de répondre de ses actes. Et puis le dénouement arrive comme un soulagement sur lequel on avait peu de doute finalement. Ce roman ménage le suspense et ses effets, sans grand...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mireillew 31/08/2020
    Week-end terminé et livre aussi 😍 Dis, t'en souviendras-tu de Janine Boissard est une histoire très sympathique. Pas trop de suspens mais agréable à lire. Un roman qui se lit très rapidement et qui traite différents sujets comme l'impuissance et tout ce que ça engendre, la perte de mémoire suite à choc et des secrets de familles qui finissent par être dévoilés. On passe un bon moment avec Aude et les autres personnages. 😊
  • Nympha 24/07/2019
    Une histoire dans laquelle on plonge directement grâce à l’intrigue mise des les premières pages! Ce fut complètement addictif jusqu’au 3/4 et puis le dénouement est devenu un peu tiré en longueur mais une belle surprise nous attendait à la fin!
  • clauclau28 06/04/2019
    Aude, vingt-trois ans, est retrouvée inconsciente au bord d'un ravin. Plus tard, elle ne se rappellera que de son réveil à l'hôpital. Mariée, elle se rend compte que le mari en question agit bizarrement. Va-t-elle se souvenir de sa vie d'avant l'accident ? En effet, la voiture de son mari est retrouvée également au bord du ravin, mais le mari a disparu. Le roman se lit facilement. C'est un best-seller. Les sujets traités sont intéressants et les personnages suffisamment développés. seul problème : ce roman se lit presque trop facilement. Je veux dire que Janine Boissard fait dans la facilité, ce que je trouve dommage. C'est pourquoi je ne mets que trois étoiles. J'en lirai d'autres de cette auteure, mais plus tard.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…