Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092546604
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 444
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente 1

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 31/10/2012

Différente. Déterminée. Dangereuse.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

EAN : 9782092546604
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 444
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • merryfantasy Posté le 11 Juin 2020
    Ah, voilà une histoire qui m'a bien plu ! Il était temps d'avoir à nouveau une dystopie de cette trempe. Elle nous propose tout : un nouveau monde, de nouvelles règles, de nouveaux secrets. Née Altruiste, Tris n'en est pas une. Elle n'est pas non plus une Érudite, une Sincère, une Audacieuse ou une Fraternelle, ces factions dans lesquelles vous choisissez d'être en fonction de vos traits de caractère. Non. Elle est une Divergente. Mais elle ne doit pas le révéler, car il n'est pas bon dans ce monde d'être tout et rien à la fois. À seize ans, elle choisit quelle sera sa faction d'accueil et doit passer tous les tests initiatiques. Danger, émotions, sensations fortes. Rien ne lui est épargné. Et son caractère divergent lui permet de résister à tout, de maîtriser son initiation. Cette héroïne n'a pas froid aux yeux, et j'aime beaucoup son caractère. Il est rare d'avoir un personnage principal pouvant se laisser aller à des traits de caractères qui ne sont pas « corrects » selon les normes de notre société. C'est rafraîchissant, et cela nous permet de vraiment nous immerger dans ce futur bien particulier. Les personnages secondaires sont quant à eux pleins de surprises... Ah, voilà une histoire qui m'a bien plu ! Il était temps d'avoir à nouveau une dystopie de cette trempe. Elle nous propose tout : un nouveau monde, de nouvelles règles, de nouveaux secrets. Née Altruiste, Tris n'en est pas une. Elle n'est pas non plus une Érudite, une Sincère, une Audacieuse ou une Fraternelle, ces factions dans lesquelles vous choisissez d'être en fonction de vos traits de caractère. Non. Elle est une Divergente. Mais elle ne doit pas le révéler, car il n'est pas bon dans ce monde d'être tout et rien à la fois. À seize ans, elle choisit quelle sera sa faction d'accueil et doit passer tous les tests initiatiques. Danger, émotions, sensations fortes. Rien ne lui est épargné. Et son caractère divergent lui permet de résister à tout, de maîtriser son initiation. Cette héroïne n'a pas froid aux yeux, et j'aime beaucoup son caractère. Il est rare d'avoir un personnage principal pouvant se laisser aller à des traits de caractères qui ne sont pas « corrects » selon les normes de notre société. C'est rafraîchissant, et cela nous permet de vraiment nous immerger dans ce futur bien particulier. Les personnages secondaires sont quant à eux pleins de surprises et ont chacun leur rôle à jouer, bon ou mauvais, dans cette histoire. En bref, on s'attache vite aux personnages, et on ne voit pas les pages se tourner. J'appelle cela un excellent livre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeelooRocks Posté le 30 Mai 2020
    Vu le film avant le livre mais la trilogie m'a beaucoup plu. Une dystopie qui rappelle évidemment Hunger Games mais qui n'a pas du tout le même propos.
  • Mereadlyn Posté le 29 Mai 2020
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà mais j'en garde toujours un bon souvenir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tris et son parcours qui, on peut le dire sort un peu de l'ordinaire pour une Altruiste. J'ai également apprécié comment a évolué sa relation avec Quatre. C'est des personnages qui se complète plutôt bien. Concernant l'histoire, on retrouve de l'action, de la romance et beaucoup d'intrigues. Tous ces éléments rend l'histoire très prenant et on a du mal à s'arrêter de lire. L'histoire est racontée de manière très précise on arrive donc facilement à se projeter dans cet univers.
  • Vazov Posté le 26 Mai 2020
    Lu bien tardivement après sa sortie...mais je ne regrette pas cette lecture!! Aux fans des livres Hunger game je conseille vivement de commencer ceux ci. c'est un peu le même genre mais tout en étant différent! monde complèment différent de ce que l'on connait et que les héros voudrait changer!!! Belle histoire mêlant, passion, risque, aventure, sentiments, et même réflexion....Franchement je n'attendais pas un univers aussi intéressant. Je ne suis pas le public ciblé donc j'ai commencer ce livre avec des pincettes mais j'ai accroché et ma curiosité ma emporté plus rapidement que je m'y attendais.je vous le conseille absolument!
  • zoui1006jtm Posté le 25 Mai 2020
    J' adore . Le contexte fait vraiment rêvé ...
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail