Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092532348
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente 2 : L'insurrection

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 30/11/2012

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses...

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092532348
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nathan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Katliz Posté le 25 Janvier 2020
    Pour ce tome là on s'éloigne du film pour découvrir une nouvelle version de l'histoire. Enfin non, juste l'original et j'avoue heureusement que j'ai commencé par le film sinon il m'aurait énormément déçu. Tris se cherche émotionnellement après tout ce qu'elle a vécu et enduré, difficile de pas péter un câble à 16 ans. Surtout que sa relation avec Tobias est mis à mal plus d'une fois! La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et il n'y a pas de longueur, il se passe toujours qq chose! Hâte de lire la suite!
  • Amelie88110 Posté le 12 Décembre 2019
    Le premier tome à été un coup de coeur pour moi donc j'en attendais beaucoup du deuxième et franchement je suis pas déçue, un très bon romans une fin qui donne vraiment envie d'enchainer avec le tome suivant. Je me suis pas du tout ennuyer, je l'ai lu très rapidement, même si parfois Tris m'exaspèrais un peu.
  • latornadedespages Posté le 9 Décembre 2019
    Second tome un peu lent à démarrer cependant Tris et son envie de découverte de la vérité donne envie de ne jamais lâcher le livre. Le dénouement final m'a vraiment surprise, je m'attendai à une grosse révélation mais pas à ce point là ! Hâte de commencer le tome 3 !
  • Shaynning Posté le 23 Novembre 2019
    "Divergente" est une bonne dystopie dans le genre d'univers qu'il représente. Par contre, j'ai encore l,impression que lorsqu'il s'agit d'une héroïne, il lui faut un impératif masculin, dans ce cas-ci le pseudo bad-boy Quatre. Le personnage de Tris Prior était déjà assez intéressante sans avoir besoin de monsieur-enfance-souffrante pour la hisser encore plus haut. À quand une dystopie avec une jeune femme indépendante, ou à tout le moins, sans dépendance affective? Cette série avait déjà beaucoup de potentiel sans son côté guimauve amoureux. J'ai adoré l'idée des castres par qualités, les sérums et l'idée de la "divergence" en elle-même. On sens très bien que cette société ne peut pas tenir indéfiniment. L'auteur aune bonne écriture, sans trop de temps morts.
  • Analole Posté le 2 Septembre 2019
    Suite a peu près en ligne avec les précédents tomes. Correct ! Un peu moins bon a mon humble avis !J'ai beaucoup aimé ce tome 2 bien que je ne m'attendais pas vraiment a ca!!! Tris est une heroine bien particuliere quand meme. Mais je l'ai dévoré. C'est le but de ce genre de livre
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail