Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092532348
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Divergente 2 : L'insurrection

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Série : Divergente
Date de parution : 30/11/2012

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses...

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092532348
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jessie33430_1625859379817 Posté le 10 Juillet 2021
    Une fois après avoir lu le premier tome qui m’a littéralement transporté dans un monde merveilleux, pleins d’actions, d’émotions et de suspense, je me suis attaquée au deuxième, je l’ai dévoré en très peu de temps, je remercie l’autrice pour cette merveilleuse trilogie, sa plume est incroyable, pour tout âge, seulement quelques passages où ils parlent vraiment de leur plans et des Érudits etc m’ont quand même pas mal ennuyé mais ça reste correct, la fin est pleine d’émotions et laisse paraître beaucoup de suspense qui donne envie d’acheter le 3 ème tome en vitesse.
  • unebulledelivres Posté le 29 Juin 2021
    Premièrement, ce tome était beaucoup plus addictif que le premier. Même si le début m'a un peu ennuyé, j'ai vite été pris dans l'intrigue que je trouve mille fois plus intéressante et complexe que dans le premier. Les enjeux étaient plus importants, plus captivants et on veut vraiment percer le mystère. De plus, j'ai bien aimé les conflits et secrets. L'autrice sait qu'une guerre n'est pas sans perte et qu'il y a des conséquences, ce qui est intéressant. Je me suis légèrement réconcilié avec les deux personnages principaux. Vers le début, je ne comprenais pas le personnage de Tris mais celui-ci m'intriguait. Vers l'autre moitié, j'ai commencé à bien l'aimer. Cependant, je trouve que sa relation avec Quatre est toujours bizarre. Concernant Quatre, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça va mais ce n'est pas le personnage du siècle. Uriah et Cristina restent mais personnages préférés de la saga. J'ai également trouvé que les relations entre persos étaient beaucoup plus naturelles et bien faites dans ce tome. Aussi, les personnages évoluent ce qui les rend plus humains. Quant-à la méchante, je l'ai trouvée intéressante même si j'aurais aimé en apprendre plus sur elle. De plus, je trouve que Jeanine n'était... Premièrement, ce tome était beaucoup plus addictif que le premier. Même si le début m'a un peu ennuyé, j'ai vite été pris dans l'intrigue que je trouve mille fois plus intéressante et complexe que dans le premier. Les enjeux étaient plus importants, plus captivants et on veut vraiment percer le mystère. De plus, j'ai bien aimé les conflits et secrets. L'autrice sait qu'une guerre n'est pas sans perte et qu'il y a des conséquences, ce qui est intéressant. Je me suis légèrement réconcilié avec les deux personnages principaux. Vers le début, je ne comprenais pas le personnage de Tris mais celui-ci m'intriguait. Vers l'autre moitié, j'ai commencé à bien l'aimer. Cependant, je trouve que sa relation avec Quatre est toujours bizarre. Concernant Quatre, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça va mais ce n'est pas le personnage du siècle. Uriah et Cristina restent mais personnages préférés de la saga. J'ai également trouvé que les relations entre persos étaient beaucoup plus naturelles et bien faites dans ce tome. Aussi, les personnages évoluent ce qui les rend plus humains. Quant-à la méchante, je l'ai trouvée intéressante même si j'aurais aimé en apprendre plus sur elle. De plus, je trouve que Jeanine n'était pas énormément présente. Même si ce tome là était clairement meilleur que le premier, même si l'intrigue était plus passionnante, j'ai quand même trouvé certains points qui m'ont dérangé. Notamment le manque d'explications dans certaines choses ou des résolutions et justifications que je trouvais trop simples. C'est également pour ça que certains points n'ont pas marché avec moi ou que je ne les ai pas compris.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mel37350 Posté le 27 Juin 2021
    Je suis vraiment déçue par ce tome 2 car je pensais qu'il allait relever le niveau du premier mais pas du tout... Effectivement il y a de l'action mais je n'arrive pas à me mettre dedans, j'ai du mal à suivre, je suis parfois obligé de relire pour comprendre... Vraiment pas emballée par ce tome 2, je plaçais la barre très haute pour cette saga mais à l'évidence elle n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je vais néanmoins lire le tome 3 car je l'ai déjà acheter et j'espère qu'il va relever un peu le niveau.
  • TrafalgarLaw20 Posté le 27 Mai 2021
    Tome 2, très bien écrit, le suspense est toujours là et la découverte de nouveaux personnages nous font apprendre un peu plus l'histoire de Quatre alias "Tobias Eaton" qui retrouve sa mère dans ce deuxième opus. Nous retrouvons Tris sonnée par la mort de son ami, Will, qu'elle a dû tuer et doit le dire à sa meilleure amie, Christina.
  • HCFA Posté le 9 Mai 2021
    J'ai adoré ! Ce tome était aussi bien que le précédent. Même si j'adorais les scènes d'actions, très présentes, surtout vers la fin, j'ai largement préféré celles où Tobias était présent. Lui et Tris se disputaient souvent, mais j'ai beaucoup aimé. Il était toujours là pour la protéger, même dans les moments difficiles [masquer] (comme par exemple lors de leur enfermement chez les Érudits). J'ai aussi apprécié lorsque Peter sauva la vie de Tris, après avoir décidé de la tuer dans le premier tome. [/masquer] Je n'ai donc pas été déçue.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés