RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dix mille et une nuits

            Robert Laffont
            EAN : 9782221156506
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Dix mille et une nuits

            ,

            Date de parution : 13/11/2014

            1986. Hubert Boukobza, restaurateur dans le quartier Saint-Michel, rachète les Bains Douches, rue du Bourg-l’Abbé, au coeur du Marais. Très vite, ce club devient la plus célèbre boîte de nuit du monde. Le temple des années 80-90. S’y engouffrent les stars, l’argent, la création, le sexe, l’amour, et la première...

            1986. Hubert Boukobza, restaurateur dans le quartier Saint-Michel, rachète les Bains Douches, rue du Bourg-l’Abbé, au coeur du Marais. Très vite, ce club devient la plus célèbre boîte de nuit du monde. Le temple des années 80-90. S’y engouffrent les stars, l’argent, la création, le sexe, l’amour, et la première drogue de ces nuits blanches : la cocaïne. Multimillionnaire et toxicomane, « Hubert » devient l’ami de toutes les gloires, de Los Angeles à la Riviera, de New York à l’île Moustique. Dans un luxe inouï, une fantaisie féroce, un appétit de tout, il ouvre dix affaires, avec Robert De Niro, avec Jean-Luc Delarue, traite avec Mohamed al-Fayed...
            Des Mémoires souvent désopilants, sans fard, teintés d’enfance et d’indécence, où défilent sur le vif Jack Nicholson, Annie Lennox, Naomi Campbell et toutes les tops de l’époque, U2, Prince, David Bowie, Leonardo DiCaprio, le couple Lacroix, Azzedine Alaïa, Grace Jones, les Guetta… et des milliers d’inconnus passionnants. Cette tribu eighties légendaire a été sa famille. Aujourd’hui, seul, drôle, sincère et pauvre, Hubert se souvient d’un monde d’avant la crise, qui a fait de Paris et de la vie une fête, la dernière fête du siècle et d’un millénaire.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221156506
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Tross371 Posté le 24 Février 2018
              Ouvrage intéressant sur un milieu particulier , celui de la nuit à Paris dans les boites de nuit à la mode dans les années 80. On les a fréquentés ou pas , on les aime ou pas ? Pas grave, c'est un document singulier fourni par un représentant reconnu de cette vie là . Les Bains-Douches, un nom qui a marqué Paris, où quantité de stars du show bizz , de la musique et des médias ont défilé , dansé, se sont montrés aussi et ont erré parfois dans des mondes éthérés. Chronique sans fard et sans concession de ces lieux mythiques malgré tout, livrée ici par l'auteur. Amitiés, trahisons, magouilles et aussi débauches de toutes sortes pouvaient se révéler à l'intérieur de ces établissements de nuit. Se lit avec plaisir et facilité . A découvrir .
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.