Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092587324
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Don Quichotte - Le roman du ballet - Dès 9 ans

Date de parution : 30/01/2020
Les grands ballets de l’Opéra de Paris en romans dès 9 ans !
Résumé : À Barcelone, Kitri et Basile sont amoureux mais Lorenzo, le père de Kitri, rêve d’un meilleur parti pour sa fille. Il accorde alors sa main à Gamache, un seigneur ridicule. Arrive le vieux Don Quichotte, qui se croit revenu au temps des chevaliers et prend Kitri pour la... Résumé : À Barcelone, Kitri et Basile sont amoureux mais Lorenzo, le père de Kitri, rêve d’un meilleur parti pour sa fille. Il accorde alors sa main à Gamache, un seigneur ridicule. Arrive le vieux Don Quichotte, qui se croit revenu au temps des chevaliers et prend Kitri pour la Dulcinée de ses rêves. Kitri et Basile s’enfuient mais sont bientôt poursuivis par Gamache, Don Quichotte et Lorenzo. L’amour des deux jeunes gens triomphera-t-il des obstacles ?
Dès 9 ans
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092587324
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 23 Janvier 2020
    Mêler l'art du ballet à celui du théâtre, un pari réussi. Après Casse-noisette, Giselle, La Sylphide et le lac des Cygnes, Pascale Maret nous livre cette fois-ci l'histoire de Don Quichotte. Et contrairement à la plupart des autres grands ballets classiques qui nous content des histoires romanesques qui font rêver, on a le droit cette fois-ci à un ballet plus comique que romanesque. En effet, on suit à travers des photos colorées et un texte court, la vie trépidante de Kitri et Basile, un jeune couple très amoureux qui voit leur projet de mariage entravé par le père de Kitri, un homme autoritaire qui attend de sa fille qu'elle épouse Gamache. Suite de la chronique sur Songe d'une nuit d'été.
  • SEP Posté le 9 Novembre 2019
    Par le biais de ce roman, le lecteur replonge, avec ravissement, dans l'histoire rocambolesque de Don Quichotte, dans la version de l'Opéra national de Paris, chorégraphiée par Rudolf Noureev, d'après Marius Petipa. Les photos sont, tout simplement, magnifiques et illustrent parfaitement le texte, les costumes sont absolument superbes et au fil des pages la magie opère.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés