Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714458148
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Drôle de mariage

,

Claire MULKAI (Traducteur)
Date de parution : 30/01/2014

Après, entre autres, Un week-end entre amis et La Madone des enterrements, la redécouverte des premières œuvres d’une romancière connue aujourd’hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie qui démontre qu’aider un ami dans le besoin peut parfois coûter l’homme de votre vie…

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser...

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d’Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l’occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.
Et voici qu’à la veille de ses noces Milly se voit dans l’obligation d’avouer à son fiancé qu’elle est déjà mariée… à un autre ! Une situation pour le moins délicate…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714458148
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rainha_bouquine Posté le 29 Mars 2021
    Et voilà, je viens tout juste de refermer le livre que j'étais entrain de lire et comment dire ? J'ai vraiment appréciée cette petite bouffée de légèreté surtout après avoir lu un bon thriller, me plonger dans un bouquin plus léger il n'y as rien de mieux. En tout cas premier livre que je lis de cette auteure et franchement aucun regret. Ce fut un livre avec une histoire pleines de rebondissements totalement farfelues et c'est ce que j'ai vraiment aimer dans ce bouquin. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *livre lu*.
  • melie1201 Posté le 1 Août 2020
    A 18 ans, Milly se lie d'amitié avec un couple gay. Pour les aider, elle accepte d'épouser Allan afin qu'il puisse rester en Angleterre. Ils se perdent ensuite de vue et 10 ans plus tard, lorsque Milly veut se marier, ce faux mariage se rappelle à son bon souvenir...  Cette lecture a mal commencé, je n'ai pas aimé les personnages : Milly masque sa véritable personnalité pour correspondre aux attentes de son fiancé et sa mère est insupportable, snob, superficielle... J'avais envie de tous les secouer pour les faire réagir.  Il faut que j'arrête d'attendre l'humour et la légèreté de l'accro du shopping dans les autres romans de Sophie Kinsella, ici on est plus dans une comédie grinçante, satyrique.  Heureusement, l'auteure se sert de ces personnages pour aborder des thèmes plus sérieux, et à partir de ce tournant, j'ai apprécié ma lecture et les personnages se sont rattrapés. Et quand on sait que le livre a été écrit en 1999, c'est encore plus important. 20 ans plus tard les mentalités ont évolué (heureusement) mais les thématiques de ce roman sont toujours d'actualité, donc pour l'époque, je pense que l'auteure voulait vraiment faire passer un message. Et elle le fait très bien.  Au final, ce livre est une... A 18 ans, Milly se lie d'amitié avec un couple gay. Pour les aider, elle accepte d'épouser Allan afin qu'il puisse rester en Angleterre. Ils se perdent ensuite de vue et 10 ans plus tard, lorsque Milly veut se marier, ce faux mariage se rappelle à son bon souvenir...  Cette lecture a mal commencé, je n'ai pas aimé les personnages : Milly masque sa véritable personnalité pour correspondre aux attentes de son fiancé et sa mère est insupportable, snob, superficielle... J'avais envie de tous les secouer pour les faire réagir.  Il faut que j'arrête d'attendre l'humour et la légèreté de l'accro du shopping dans les autres romans de Sophie Kinsella, ici on est plus dans une comédie grinçante, satyrique.  Heureusement, l'auteure se sert de ces personnages pour aborder des thèmes plus sérieux, et à partir de ce tournant, j'ai apprécié ma lecture et les personnages se sont rattrapés. Et quand on sait que le livre a été écrit en 1999, c'est encore plus important. 20 ans plus tard les mentalités ont évolué (heureusement) mais les thématiques de ce roman sont toujours d'actualité, donc pour l'époque, je pense que l'auteure voulait vraiment faire passer un message. Et elle le fait très bien.  Au final, ce livre est une belle surprise et me réconcilie avec la plume de Madeleine Wickham. C'est drôle, triste et touchant. Une belle lecture. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • laventuredeslivres Posté le 3 Mai 2020
    Un livre qui se lit très facilement comme les tous les livres de Sophie KINSELLA. Elle nous fait découvrir le personnage de Milly qui est sur le point de se marier dans quelques jours mais dont le passé va la rattraper et va la faire passer par toutes les émotions possible.
  • Etpourquoipasquatre Posté le 25 Avril 2020
    La trouvaille sortie du fond de la deuxième rangée de Pocket que j'abandonne 11 mois sur 12 dans l'année, soyons honnête. Ressortie uniquement pour son W et ses donc 5 points salvateurs au #tournoidesbooksplorateurscompulsifs. Remercions Sophie Kinsella d'avoir écrire sous la plume de Madeleine Wickham. La couverture m'a largement induite en erreur, j'imaginais une jeune femme tiraillée entre deux hommes au moment de se marier. L'histoire n'a finement rien à voir et je trouve donc, après coup, la couverture mal choisie 🤔. Mais bref, ce fut une petite histoire fraîche et rythmée, plutôt riche en rebondissements dont certains que je n'ai absolument pas vu venir (j'avoue que c'était une lecture "posage de cerveau" après mes 700 pages de Zola 😬) et ça fait du bien d'avoir un peu de surprise dans ce genre de romance souvent plutôt pleine de clichés. En revanche, il m'a manqué la petite touche d'humour de l'Accro de shopping qui m'a fait adoré Sophie Kinsella (du coup maintenant j'ai envie de relire l'Accro du shopping, mais K ça ne rapporte pas assez de points pour une victoire écrasante #fairplaytoujours).
  • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
    Une comédie qui nous emmène dans la course du mariage et de ses préparatifs. Tout est calculé pour ce grand mariage sauf... l'improbable. Des personnages drôles et touchants plein de sentiments. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »