Lisez! icon: Search engine
Drôle de mariage
Claire Mulkai (traduit par)
Date de parution : 30/01/2014
Éditeurs :
Belfond

Drôle de mariage

,

Claire Mulkai (traduit par)
Date de parution : 30/01/2014

Après, entre autres, Un week-end entre amis et La Madone des enterrements, la redécouverte des premières œuvres d’une romancière connue aujourd’hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie qui démontre qu’aider un ami dans le besoin peut parfois coûter l’homme de votre vie…

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin...

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser...

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d’Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l’occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.
Et voici qu’à la veille de ses noces Milly se voit dans l’obligation d’avouer à son fiancé qu’elle est déjà mariée… à un autre ! Une situation pour le moins délicate…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714458148
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714458148
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marcellina 23/02/2023
    Mon préféré du coup :-) Le mariage, le plus beau jour de sa vie sauf que Milly a oublié qu’il y a dix ans, elle a déjà épousé quelqu’un, juste une bonne action, juste pour faire plaisir, elle a juste oublié. Et là, tout s’enchaîne et rien ne va plus. Plus de belle robe, plus d’invités, plus de cérémonie, juste un cœur brisé, une âme en peine qui a encore du mal à comprendre pourquoi elle n’est pas déjà divorcée car c’était le deal. L’auteure nous plonge ici dans les différentes variations de l’amour et du mariage et franchement, ce n’est pas mal du tout. Une analyse plutôt réaliste des sentiments au travers les rêves, les mensonges, les faux-semblants et les arrangements d’une vie de couple pour les deux membres de cette entité si particulière et si typiquement humaine. Une lecture amusante qui interpelle, j’ai bien aimé :-)
  • titiseb77 16/05/2022
    Je possédais ce roman depuis plusieurs années et je me suis enfin décidée à le lire pour mon plus grand plaisir. Nous suivons Milly qui doit épouser Simon, le hic, c'est que Milly est déjà mariée et qu'elle n'en a rien dit à personne, elle est donc bloquée et ce à 3 jours de son mariage. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce livre, de l'humour, du suspense, du romantisme et ce sans jamais lassé le lecteur. Les personnages sont crédibles, les scènes s'enchaînent sans ennuyer le lecteur. Bref, un bon moment de lecture avec ce roman que je recommande vivement.
  • dansunlivreouvert 17/02/2022
    Milly s’apprête à se marier et vivre l’un des plus beaux jours de sa vie, tout est prêt ! À un détail près… Un « petit » détail qu’elle a complètement oublié mais qu’un maître chanteur va se faire un plaisir de lui rappeler, au risque de tout gâcher. En effet, quand elle avait 18 ans Milly s’est marié avec un homme homosexuel pour lui permettre d’obtenir la nationalité anglaise et de vivre son idylle avec sa moitié. Nous voici donc embarqué dans une des histoires dont Sophie Kinsella a le secret ! Milly va devoir retrouver Allan et lui faire signer les papiers du divorce. Avec l’humour et la bonne humeur que l’autrice confère à ses romans, nous allons suivre des personnages touchants et finalement aborder des sujets importants et sérieux, comme le mariage gay (je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler !) Une lecture agréable, touchante et facile grâce à la plume de Sophie Kinsella, parfaite pour l’été ! #x2600;
  • Nola_ 03/02/2022
    J'aime lire Sophie Kinsella. C'est souvent avec ses livres que je me remets à lire avant d'attaquer un ouvrage plus "lourd". Le résumé m'a tout de suite intriguée, mais je me suis demandée si il n'en disait pas trop. J'ai apprécié ce livre MAIS : - j'ai mis du temps à m'attacher à certaines personnages, je n'ai même jamais réellement réussi avec certains. Je pense notamment à Milly, l'héroïne principale. Elle m'a parue inconstante et parfois vraiment immature. Cela la rend complètement apathique. Il y a cependant d'autres personnages qui donnent plus de profondeur à ce roman... Ou du moins qui remontent un peu la côte. - j'ai trouvé l'histoire longue à arriver, je n'ai eu l'impression d'arriver au cœur de l'intrigue qu'au milieu du roman. Ce qui fait de la première moitié du livre une lecture lente qui s'embourbe quelque peu. - en lien avec mon point ci-dessus, j'ai trouvé certaines sous intrigues creuses et presque inintéressantes tant on en saura peu au final. Je pense par exemple à des personnages qui vont disparaitre dans les dernières pages sans que l'on ne sache plus rien d'eux. - je trouve la fin bâclée (toujours en lien avec ci-dessus) - j'ai été très déçue par la partie de la histoire concernant le couple LGBT Alors pourquoi 3 étoiles ? Et bien parce que ça reste du Kinsella, c'est agréable à lire, ça fait tout doux, ça reste une histoire intéressante. Les points cités ci-dessus ont enlevé des étoiles mais je ne regrette pas cette lecture. Un livre à lire pour ne pas penser et avancer dans quelque chose de simple. J'aime lire Sophie Kinsella. C'est souvent avec ses livres que je me remets à lire avant d'attaquer un ouvrage plus "lourd". Le résumé m'a tout de suite intriguée, mais je me suis demandée si il n'en disait pas trop. J'ai apprécié ce livre MAIS : - j'ai mis du temps à m'attacher à certaines personnages, je n'ai même jamais réellement réussi avec certains. Je pense notamment à Milly, l'héroïne principale. Elle m'a parue inconstante et parfois vraiment immature. Cela la rend complètement apathique. Il y a cependant d'autres personnages qui donnent plus de profondeur à ce roman... Ou du moins qui remontent un peu la côte. - j'ai trouvé l'histoire longue à arriver, je n'ai eu l'impression d'arriver au cœur de l'intrigue qu'au milieu du roman. Ce qui fait de la première moitié du livre une lecture lente qui s'embourbe quelque peu. - en lien avec mon point ci-dessus, j'ai trouvé certaines sous intrigues creuses et presque inintéressantes tant on en saura peu au final. Je pense par exemple à des personnages qui vont disparaitre dans les dernières pages sans que l'on ne sache plus rien d'eux. - je trouve la fin bâclée (toujours en lien avec ci-dessus) - j'ai été très déçue par la partie...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rainha_bouquine 29/03/2021
    Et voilà, je viens tout juste de refermer le livre que j'étais entrain de lire et comment dire ? J'ai vraiment appréciée cette petite bouffée de légèreté surtout après avoir lu un bon thriller, me plonger dans un bouquin plus léger il n'y as rien de mieux. En tout cas premier livre que je lis de cette auteure et franchement aucun regret. Ce fut un livre avec une histoire pleines de rebondissements totalement farfelues et c'est ce que j'ai vraiment aimer dans ce bouquin. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *livre lu*.
Inscrivez-vous à la newsletter et ne rater aucune actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »