Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714458148
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Drôle de mariage

,

Claire MULKAI (Traducteur)
Date de parution : 30/01/2014

Après, entre autres, Un week-end entre amis et La Madone des enterrements, la redécouverte des premières œuvres d’une romancière connue aujourd’hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie qui démontre qu’aider un ami dans le besoin peut parfois coûter l’homme de votre vie…

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser...

À dix-huit ans, lors d’un été à Oxford, Milly se lie d’amitié avec Rupert et Allan, un couple gay. Quand Allan, l’Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, Milly n’hésite pas une seconde.

Dix ans plus tard, Milly est sur le point d’épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d’Angleterre. Tout à son amour pour son bien-aimé, Milly a quelque peu occulté son premier mariage. Or le photographe engagé pour l’occasion va prendre un malin plaisir à lui rappeler sa folle jeunesse.
Et voici qu’à la veille de ses noces Milly se voit dans l’obligation d’avouer à son fiancé qu’elle est déjà mariée… à un autre ! Une situation pour le moins délicate…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714458148
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laventuredeslivres Posté le 3 Mai 2020
    Un livre qui se lit très facilement comme les tous les livres de Sophie KINSELLA. Elle nous fait découvrir le personnage de Milly qui est sur le point de se marier dans quelques jours mais dont le passé va la rattraper et va la faire passer par toutes les émotions possible.
  • Etpourquoipasquatre Posté le 25 Avril 2020
    La trouvaille sortie du fond de la deuxième rangée de Pocket que j'abandonne 11 mois sur 12 dans l'année, soyons honnête. Ressortie uniquement pour son W et ses donc 5 points salvateurs au #tournoidesbooksplorateurscompulsifs. Remercions Sophie Kinsella d'avoir écrire sous la plume de Madeleine Wickham. La couverture m'a largement induite en erreur, j'imaginais une jeune femme tiraillée entre deux hommes au moment de se marier. L'histoire n'a finement rien à voir et je trouve donc, après coup, la couverture mal choisie 🤔. Mais bref, ce fut une petite histoire fraîche et rythmée, plutôt riche en rebondissements dont certains que je n'ai absolument pas vu venir (j'avoue que c'était une lecture "posage de cerveau" après mes 700 pages de Zola 😬) et ça fait du bien d'avoir un peu de surprise dans ce genre de romance souvent plutôt pleine de clichés. En revanche, il m'a manqué la petite touche d'humour de l'Accro de shopping qui m'a fait adoré Sophie Kinsella (du coup maintenant j'ai envie de relire l'Accro du shopping, mais K ça ne rapporte pas assez de points pour une victoire écrasante #fairplaytoujours).
  • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
    Une comédie qui nous emmène dans la course du mariage et de ses préparatifs. Tout est calculé pour ce grand mariage sauf... l'improbable. Des personnages drôles et touchants plein de sentiments. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.
  • Phoenicia Posté le 21 Août 2018
    "Un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel". Cette simple petite phrase résume toute l'idée du bouquin. Nous avons comme de coutume une héroïne, amoureuse d'un (quasi en l'occurrence) riche prétendant et bien sûr pour plaire à ce prétendant, là voilà qui ment. Oh que de petits mensonges : lire les actualités, ne pas regarder de show télévisés, s'habiller qu'avec de la haute couture, ... et un mari! Un petit mari qui l'a convaincu 10 ans plus tôt de l'aider à rester au Royaume-Uni avec son propre chéri. Un service et un mariage qui n'en est pas un. Une bagatelle en somme. Sauf que voilà! Le mariage arrive... et le secret ressurgit! Sophie Kinsella nous emmène dans un récit tout en humour et travaille à fond la psychologie de ses personnages. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on ne soit pas uniquement dans la tête de Milly mais aussi dans celles de tout son entourage, permettant ainsi d'explorer les situations de chacun. Un ouvrage léger qui aborde des questions de fond et se lit rapidement! Je le conseille! Challenge Multi-défis 2018 Challenge 50 objets Challenge Le tour du scrabble en 80 jours.
  • sld09 Posté le 28 Juin 2017
    J'ai beaucoup aimé Drôle de Mariage, une comédie amusante, mais moins légère qu'il n'y paraît a priori. En effet, Madeleine Wickham y aborde des sujets graves, comme les mariages blancs, l'acceptation de sa propre homosexualité, l'usure du couple, le dilemme posé par une grossesse non désirée... Tous les sujets ne sont pas tous vraiment approfondis, mais j'ai trouvé certaines scènes très touchantes.En plus, l'histoire est servie par la jolie plume de Madeleine Wickham et par une brochette de personnages sympathiques et attachants que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre dans leurs aventures pendant les quelques jours précédant la date fatidique du mariage.Un très bon moment de lecture même si l'histoire s'achève sur une note douce-amère...
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »