Lisez! icon: Search engine
Du sang sur Vienne
Michèle Valencia (traduit par)
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Du sang sur Vienne

Michèle Valencia (traduit par)
Date de parution : 04/10/2018

Mutilations obscènes et symboles ésotériques : au cœur de l’hiver 1902, un serial killer rôde dans les rues de Vienne. L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre...

Mutilations obscènes et symboles ésotériques : au cœur de l’hiver 1902, un serial killer rôde dans les rues de Vienne. L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre Max Liebermann dans le monde ténébreux des sociétés secrètes. Derrière le comportement énigmatique du tueur, un raisonnement cruel et invraisemblable...

Mutilations obscènes et symboles ésotériques : au cœur de l’hiver 1902, un serial killer rôde dans les rues de Vienne. L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre Max Liebermann dans le monde ténébreux des sociétés secrètes. Derrière le comportement énigmatique du tueur, un raisonnement cruel et invraisemblable se profile.

 

« Enfin un serial killer sur fond de strudels, de lapsus et de valse viennoise. » Alain Rubens, Lire

 

Traduit de l’anglais par Michèle Valencia

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823868838
Code sériel : 3983
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823868838
Code sériel : 3983
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PRADET 02/01/2024
    je viens de le finir et j'ai adoré ! l'ambiance de Vienne au début du siècle dernier est admirablement restituée, ça fait vraiment rêver ... et l'intrigue est passionnante, jusqu'à la toute fin, on n'a aucune idée de qui est finalement le meurtrier ... très bon polar, je vais lire les autres ...
  • nanouche 25/10/2022
    L'action de cette série de la collection "Grands détectives" se déroule à Vienne au début du 20° siècle. Son héros est Max Liebermann, jeune médecin psychiatre adepte des théories de Freud. Un choix professionnel qui le met dans une position difficile quand il s'oppose à son chef de service à l'hôpital, partisan de l'électrothérapie pour traiter l'hystérie. Max Liebermann est également pianiste et amateur de musique classique qu'il pratique régulièrement avec son ami, le baryton Oskar Rheinhardt, par ailleurs inspecteur de police. Quand une spirite est retrouvée assassinée dans une pièce fermée à clef de l'intérieur; que l'arme du crime, un pistolet, a disparu ainsi que la balle qui pourtant n'a pas traversé le corps; Rheinhardt a fort à faire. Il fait appel aux talents d'analyste de son ami pour interroger les témoins, certains même sous hypnose. L'aide de Miss Lydgate, une ancienne patiente de Max, sera aussi décisive. J'ai dévoré d'une traite cet excellent ouvrage. Les héros sont sympathiques, les personnages finement analysés ont une vraie profondeur. Le cadre de la ville de Vienne, ses cafés, la musique, est bien exploité. Frank Tallis, docteur en psychologie lui-même, écrit bien et avec humour.
  • nanouche 25/10/2022
    Hiver 1902, à Vienne. Un tueur en série commence une vague de meurtres particulièrement atroces. Les victimes, d'abord des prostituées, sont mutilées et l'assassin laisse des signes -ou messages- étranges derrière lui. Chargé de l'enquête l'inspecteur Rheinhardt requiert l'aide de son ami, le psychiatre Max Liebermann, pour l'aider à interpréter les mises en scène du criminel et percer ainsi à jour sa personnalité. Dans cette aventure encore plus passionnante que la précédente, nos héros vont se confronter à des théoriciens pangermaniques, officiers et intellectuels convaincus de la supériorité teutonne, véritables nazis avant l'heure. L'épisode où Liebermann rive son clou sur son propre terrain à un compositeur antisémite est particulièrement réjouissant. Dans le même temps le bon docteur se pose de plus en plus de questions sur ses fiançailles. Il doute de son engagement et a bien des difficultés à prendre une décision.
  • Ctucorrect 28/09/2022
    Un bon polar historique qui restitue l'ambiance de début de XXe siècle à Vienne, capitale en ébullition. La culture est au cœur du récit, les enquêteurs sont eux-mêmes musiciens amateurs, mais aussi psychiatre et, adepte de Freud, que l'on croise à un moment, en ce qui concerne Max Liebermann. La résolution de l'enquête par des déductions psychologiques, voir psychanalytiques, jusqu'à quelques échappées ésotériques, rendent la lecture enrichissante en plus de maintenir un suspens à faire tourner les pages sans s'en apercevoir.
  • meslecturesmabibliotheque 16/07/2022
    Je l'avais abandonné il y a plus ou moins deux ans mais je trouvais que ce livre avait un certain potentiel, j'ai donc décidé de le remettre dans ma PAL puisque je voulais le relire plus tard. Dans cette seconde lecture, je comprends pourquoi j'ai dû m'arrêter. En effet, il y a beaucoup de personnages. Et beaucoup de "meurtres" avec des détails un peu sanglants... Tout compte fait, j'ai bien fait de le relire malgré ces petits détails qui m'ont un peu dérangés. L'enquête est bien menée et l'intrigue donne envie d'en savoir plus, malgré que j'y ai trouvé quelques longueurs. En suivant l'enquête de l'inspecteur Oskar Rheinhardt, on remarque finalement que le meurtrier est plutôt un psychopathe qui agit d'une manière à nous glacer le sang mais qui finalement aurait toutes ses raisons... bon je ne vais pas vous en dire plus car je vais vous gâcher le suspens sinon. Élément supplémentaire, en le lisant, j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un deuxième tome d'une trilogie, cela n'a pas dérangé ma lecture et je pense qu'on peut les lire séparément.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés