Lisez! icon: Search engine
Du sirop pour les guêpes
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Du sirop pour les guêpes

Date de parution : 28/10/2010

Vacances peinardes sur la Côte... Boîte de nuit dans la pinède... Une frangine de vingt berges dans mes bras...
Et voilà que ça démarre... Un ancien pote à moi vient se faire rectifier à mon nez et à ma barbe... Un Bérurier beurré qui se radine... Un nouveau meurtre...
Finie ma belle tranquillité... Décidément, j'attire l'embrouille comme le sirop attire les guêpes !

EAN : 9782265091436
Code sériel : 38
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091436
Code sériel : 38
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook 31/10/2023
    San-A est sur le sable , il flashe sur une sublime naïade, l’emballe , repas aux chandelles ,et comme dessert … un cadavre qui sera suivi de beaucoup d’autres : empoisonnés , égorgés ,pendus , suicidés (vrai ou faux) c’est la danse macabre(plus des repas et des nanas qui réjouissent les cinq sens …ah ah !) . Intrigue labyrinthique , pas mal d’invraisemblances , Béru n’apparaît qu’en guest star (mais spectaculaire) bref , pas un opus remarquable. A noter dans le premier chapitre une éclatante démonstration de l’évolution des mentalités : San A drague une belle sur la plage de manière on ne peut plus lourdingue , elle lui colle une mandale des familles , il l’embrasse de force ….et ça marche. Vous avez dit consentement ?
  • Philcausse 27/09/2023
    Le vaillant commissaire pensait passer du bon temps en profitant de quelques jours de vacances sur la côte, mais, comme il le reconnait lui même, il "attire l'affaire criminelle comme la m... attire les mouches, c'est quand même formide un destin pareil, non ?" Le patacaisse dans lequel il met les pieds est effectivement "formide". L'aide d'un Bérurier au mitan de sa forme ne sera pas du superflu pour couper le sirop qui attire les guêpes.
  • MrVladdy 29/06/2023
    Je continue petit à petit mon avancé chez San Antonio. "Du sirop pour les guêpes" est une enquête appréciable qui se lit avec beaucoup de plaisir si on accepte l'ambiance propre aux enquêtes de notre cher commissaire. Personnellement, j'avais vite deviné le final mais ça ne m'as pas empêché de me marrer. Comme toujours, c'est surtout la forme plus que le fond qui m'amuse et je retrouve dans cet opus tout ce que je recherche.
  • AlexandreAllamanche 31/05/2023
    C'est cette fois pendant quelques jours de vacances sur la Côte d'Azur que notre San-Antonio national est à nouveau plongé dans une béchamel salée ; alors qu'il reconnaît le gusse qui joue du piano dans la salle ou il est assis aux côtés d'une jolie dame, celui-ci lui fait passer un petit mot étrange avant de s'écrouler raide mort sur son clavier, son verre ayant été discrètement saupoudré de cyanure... Ainsi commence cette nouvelle histoire, Béru déboule bientôt de Paris, pas de Pinuche mais une enquête très sympa sur fond d'héritage et de truands sans scrupules.
  • mikaelunvoas 05/03/2023
    Un petit San Antonio dans la lignée. Comme dirait Bashung :"Vacances, abstinence", le commissaire n'est jamais tranquille. Sur les rives de la Côte d'Azur, il repère vite la prochaine victime de son charme. et comme il a bon gout, il récolte les ennuis qui vont avec. Son fidèle Béru le rejoint rapidement dans l'histoire d'une famille d'armateur où l'on meurt trop facilement. Le misogyne séducteur ne s'en laisse pas compter et son flair va surpasser les flicaillons locaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés