Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809811643
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 304
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Éclair d'été
Catherine Ludet (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/04/2013
Éditeurs :
L'Archipel

Éclair d'été

Catherine Ludet (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/04/2013
Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu,... Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de... Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants.Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809811643
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 304
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Andromeda06 22/03/2022
    C'est à chaque fois un plaisir que de retrouver la plume magnifique de Tamara McKinley, qui a ce don de nous embarquer dans ses intrigues. Me voilà à nouveau transportée dans cette Australie que j'aurais tant voulu connaître, avec ses personnages attachants, où Miriam retourne vers son passé, et où la vie n'a pas toujours été facile pour elle et qui continue, malgré ses 75 ans, à lui en faire voir. J'ai été littéralement projetée dans cette histoire, l'écriture est plus qu'agréable, l'intrigue très bien menée, le dénouement à la fois prévisible et surprenant. Y a pas à dire, les livres de Tamara McKinley sont une valeur sûre. Jusque-là, cette autrice ne m'a encore jamais déçue. Je passe, à chaque fois, de très très bons moments captivée dans ses romans. [Lu en décembre 2019]
  • MaggyM 20/07/2021
    1965, dans l'outback australien, Mim sent la fin de sa vie approcher. Elle ne veut pas quitter cette terre et sa famille sans avoir obtenu réparation d'une injustice enclenchée au début du siècle, quand son père à disparu. Aidée de sa fille et de ses petites filles, elle rassemble ses dernières forces pour dénicher suffisamment de preuves avant de récupérer ce dont on l'a spoliée. Tamara McKinley nous plonge à nouveau dans l'arrière pays australien et nous embarque dans le sillage des chercheurs d'or. C'est à travers les souvenirs du personnage principal que l'histoire du passé refera surface pour le lecteur. Il ne s'agit donc pas d'un roman choral, format habituellement plébiscité pour ce type de construction. Et c'est ce mélange non structuré du passé et du présent qui donne un rythme soutenu au récit. L'autrice australienne nous fait à nouveau un beau tableau des immensités de son pays natal bien qu'elle s'y focalise moins que dans son roman précédent. Et comme d'habitude, nous avons à faire avec une belle brochette de personnages auxquels on s'attache très vite. Bref, une saga familiale bien sympa.
  • Marilynzillah 14/06/2021
    On me l'a offert ( quelqu'un qui ne connait pas mon addiction aux livres policiers..), j'ai donc pris mon courage à deux mains pour me lancer dans cette saga familiale au cœur du bush australien. Même si certains passages sont clairement caricaturaux et assez mièvres, je me suis finalement laissé emporter par cette histoire qui nous ramène dans le passé pour changer le présent, à savoir gommer l'injustice d'avoir été spoliée de son héritage. Les descriptions donnent du corps à ce texte un peu "mou", le caractère irritable de cette vieille dame ajoute un peu de piquant....était-ce la chaleur caniculaire de ces derniers jours ou le contrecoup de la défaite de Nadal en demi-finale à RG qui m'a "ramollie"? Je ne sais pas...En tout cas, jolie lecture confort!
  • Patience82 23/02/2020
    Nouvelle découverte d'une auteure dont j'entends de plus en plus parler ces derniers temps. Et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas souvent l'occasion de lires des sagas familiales, et chaque fois, je me dis que je devrais renouveler plus souvent l'expérience. Mim, 75 ans, nous raconte l'histoire de sa famille qui traverse la moitié du globe, de l'Irlande à l'Australie. Il n'y a rien de vraiment original : un mariage entre un homme et une femme de classes sociales opposées, le rejet des familles, l'expatriation, et cette petite fille qui va survivre à tous es drames que la vie va mettre sur son chemin. C'est classique, c'est captivant, bien écrit. On aime les personnages. Et on découvre aussi les mines d'Australie, les guerres mondiales vues de là-bas. J'ai passé un très bon moment de lecture et je compte bien renouveler ça.
  • rugi 15/08/2019
    C' est avec beaucoup de plaisir que j' ai retrouvé le style caractéristique de Tamara Mckinley et des étendues du bush australien. L' auteure nous fait voyager au coeur de ces contrées arides tout en évoquant une saga palpitante. Un roman que je conseille vivement...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés