Lisez! icon: Search engine
Emprise
Date de parution : 08/11/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Emprise

Date de parution : 08/11/2012

Quand une histoire d’amour devient une enquête palpitante.

Babou, jolie célibataire de 39 ans, s’engage comme visiteuse de prison.
Son détenu s’appelle Lucas. Un homme attachant dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse…

Seulement Lucas purge une longue...

Babou, jolie célibataire de 39 ans, s’engage comme visiteuse de prison.
Son détenu s’appelle Lucas. Un homme attachant dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse…

Seulement Lucas purge une longue peine pour un crime odieux.
Ce crime, il nie l’avoir commis et révèle à Babou le secret qui prouve son...

Babou, jolie célibataire de 39 ans, s’engage comme visiteuse de prison.
Son détenu s’appelle Lucas. Un homme attachant dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse…

Seulement Lucas purge une longue peine pour un crime odieux.
Ce crime, il nie l’avoir commis et révèle à Babou le secret qui prouve son innocence.

Qui est Lucas ? Un homme délicieux qui doit à tout prix recouvrer sa liberté ?
Ou un criminel sans scrupules doublé d’un manipulateur ?

Pour le découvrir, Babou va devoir prendre tous les risques.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221131848
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221131848
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Breizh29livres 30/04/2023
    A 39 ans, installée sur un confortable matelas financier grâce au labeur acharné de papa maintenant décédé, Barbara, dite Babou, s’enquiquine ferme. Elle a taté du bénévolat pour différentes associations, sans grande passion, et la voilà maintenant visiteuse de prison. On lui attribue un détenu jeune et beau qui va un peu lui tourner la tête. Chaque Mardi désormais, Babou rencontrera Lucas. Elle lui insufflera l’oxygène, l’envie de liberté et celle de crier à l’injustice. C’est le début d’une histoire dangereuse à fort taux d’adrénaline. Car cette mission là, Babou va la prendre très à coeur et se faire un point d’honneur de la mener à bien. Dans un style actuel, simple et direct, parfois piqueté de petites notes d’humour, Elsa Chabrol nous entraîne sur la pente des rapports pervers et de la manipulation. On lit ce roman quasi d’une traite tant on veut en connaitre l’issue.
  • CaroBouquine 11/10/2019
    J'ai vraiment apprécié l'histoire de cette femme qui tombe sous le charme du mystérieux Lucas. C'est la première fois que je lis un livre qui allie romance, enquête et une touche d'humour (merci Bamie et Bozo!). Un bon cocktail addictif.
  • Melcleon 10/01/2018
    Barbara, la narratrice, Babou pour les intimes, frise la quarantaine et n'est toujours pas casée. Elle constitue pourtant un beau parti, jouissant de la confortable rente que son père lui a allouée avant de mourir. Riche de temps et d'argent, dotée d'une certaine conscience morale, elle s'investit dans le bénévolat, passant d'un terrain d'action à un autre, sincèrement mais avec l'arrière-pensée de dénicher l'âme sœur parmi ses coreligionnaires du moment. Sa cousine lui ayant proposé de placer ses réserves d'altruisme dans le cercle assez particulier des visiteurs de prison, Barbara obtient l'agrément et se retrouve franchissant les portes automatiques de la centrale de Poissy. Évidemment, "son" détenu, Lucas, a une gueule d'ange, elle s'éprend de lui au premier regard ou presque. Elle n'est pas censée le questionner sur les motifs de son incarcération mais découvre rapidement que Lucas a été condamné pour le meurtre d'une héritière nantie et de sa fille, ce qu'elle se refuse à croire. En même temps, "dehors", elle a l'impression d'être suivie par un individu couleur de muraille et, bientôt, ce sentiment se transforme en certitude. Y a-t-il un rapport entre cette filature et son prisonnier ? Ce dernier est-il innocent des crimes que la justice lui a imputés ? Écrit par une femme, avec une femme pour héroïne et des seconds rôles féminins plutôt attachants, ce polar montre des mâles pas franchement à leur avantage : beaux et pervers ou, au contraire, perspicaces mais piètrement gâtés par la nature. L'auteure sait ménager le suspense même si son trait manque parfois de finesse. Barbara, la narratrice, Babou pour les intimes, frise la quarantaine et n'est toujours pas casée. Elle constitue pourtant un beau parti, jouissant de la confortable rente que son père lui a allouée avant de mourir. Riche de temps et d'argent, dotée d'une certaine conscience morale, elle s'investit dans le bénévolat, passant d'un terrain d'action à un autre, sincèrement mais avec l'arrière-pensée de dénicher l'âme sœur parmi ses coreligionnaires du moment. Sa cousine lui ayant proposé de placer ses réserves d'altruisme dans le cercle assez particulier des visiteurs de prison, Barbara obtient l'agrément et se retrouve franchissant les portes automatiques de la centrale de Poissy. Évidemment, "son" détenu, Lucas, a une gueule d'ange, elle s'éprend de lui au premier regard ou presque. Elle n'est pas censée le questionner sur les motifs de son incarcération mais découvre rapidement que Lucas a été condamné pour le meurtre d'une héritière nantie et de sa fille, ce qu'elle se refuse à croire. En même temps, "dehors", elle a l'impression d'être suivie par un individu couleur de muraille et, bientôt, ce sentiment se transforme en certitude. Y a-t-il un rapport entre cette filature et son prisonnier ? Ce dernier est-il innocent des crimes que la justice...
    Lire la suite
    En lire moins
  • dom007 09/05/2014
    Complètement loufoque: c'est ce que je me suis dit après avoir lu 1/3 du livre. Et puis après tout pourquoi pas même si ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne. Et finalement je me suis laissée entraîner par le burlesque de la situation. Lucas purge une longue peine de prison pour un meurtre qu'il dit ne pas avoir commis. Babou est visiteuse de prison. Elle a le coeur tendre et tombe très vite amoureuse de Lucas. Comment l'aider à prouver son innocence? Babou mettra tout son argent et son amour dans la bataille. Mais Lucas est-il celui qu'il prétend être?
  • Ally 19/04/2014
    L'adjectif qui qualifierait le mieux ce roman policier (mais s'agit-il réellement d'un roman policier ?) me semble être rocambolesque. Parfois, j'ai eu l'impression que l'histoire était carrément tirée par les cheveux. Cependant, le lecteur ne lâche pas le livre car il a envie de savoir. Elsa Chabrol sait ménager le suspense. Et puis, il y a les personnages qui me paraissent fort intéressants, à commencer par l'héroïne. Babou est une jeune quadra célibataire sans enfant qui vit de ses rentes. Elle devient visiteuse de prison et tombe sous le charme de Lucas, un détenu très séducteur. A côté de cette Babou gravite Alex, sa meilleure amie, éditrice de son état et qui ne manque pas de franc-parler. Et la grand-mère... La fameuse Bamie, ancienne effeuilleuse, et qui ne sait pas prononcer une phrase sans traiter tout le monde de con. Bref, le livre d'Elsa Chabrol est dans l'ensemble une jolie découverte même si parfois on a du mal à croire à l'histoire tant elle paraît impossible. Heureusement que les personnages sont là pour rattraper !
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.