Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809814552
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 261
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Est-ce que tu m'entends ?

Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/05/2014
Eden, 19 ans, travaille comme caissière dans une supérette parisienne pour financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu’au jour où elle entend une voix lui parler. S’agit-il d’une hallucination ?Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s’est tué dans un accident de la route... Eden, 19 ans, travaille comme caissière dans une supérette parisienne pour financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu’au jour où elle entend une voix lui parler. S’agit-il d’une hallucination ?Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s’est tué dans un accident de la route alors qu’il s’apprêtait à demander la main de sa fiancée Katsuko.Étrangement, son esprit, perdu entre terre et ciel, plane désormais au-dessus d’Eden. Va-t-il enfin pouvoir entrer en contact avec celle qu’il recherche depuis tant d’années, et dont il a été séparé lorsqu’elle était encore bébé ?Alors que William désespère d’établir ce lien, sa grand-mère disparue, qu’il retrouve aux portes de l’au-delà, lui ouvre un horizon insoupçonné : s’il ne peut plus réécrire le cours de sa propre histoire, il peut encore changer le destin d’Eden…Et si l’amour était plus fort que la mort ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809814552
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 261
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • guillemetfree Posté le 1 Novembre 2014
    Existe t il un lien entre les personnes après la mort? La réponse est dans ce livre, lecture facile, mais qui pose les questions fondamentales de la vie. Qui suis je, ou vais je, d'où je viens?
  • Stelphique Posté le 27 Octobre 2014
    On ne peut pas dire que je finis l’année avec un coup de cœur, mais malgré tout c’est une superbe découverte!!!!Je remercie ma petite sœur/père noel pour ce joli cadeau! Un moment plein de bonheur dans ses pages! J’ai dévoré ce livre, il est tout a fait dans le style que j’adore: apaisant, réconfortant, avec un brin de surnaturel qui me ravit toujours autant! Les histoires de fantômes qui sont en mal de paix intérieure, cela me touche!!Il y a beaucoup de moments émouvants, ou les larmes sont difficiles à retenir…Un vrai baume au cœur ! Ici, chaque personnage est attendrissant, mais c’est vraiment la relation père/fille qui m’a le plus émue, bien que Will a une façon extraordinaire d’aimer sa femme…. En bref, oui, cet auteur mérite d’etre à la hauteur de ses auteurs ultra connus, il arrive avec brio à faire ressortir de ses pages un grand choix d’émotions en tout genre, en prenant soin de ses personnages qui ressortent vivants et proches de nous…France Loisirs a encore eu une avant première qui assure!!! Le petit plus: Une très jolie histoire! Le petit bémol: Je n’ai pas compris l’acharnement de William à vouloir les lauriers pour son livre inachevé!
  • jessicakika Posté le 7 Juillet 2014
    Belle démonstration de l'amour paternel, qu'il soit actif, passif, matérialisé ou non c'est un sentiment plus fort que n'importe quoi. L'amour d'un parent peut déplacer de montagne. Très très bon livre
  • Jerome65 Posté le 26 Avril 2014
    Ce roman m'a bouleversé. J'avais perdu un être cher et, au fil des pages, je me suis senti envahi par une incroyable sérénité. On ne s'ennuie pas une seconde grâce à tous les rebondissements et, en plus, le message transmis par cette histoire aux frontières du réel est plein d'espoir. "Est-ce que tu m'entends ?" se situe pour moi au niveau des tout premiers romans de Marc Levy. A lire de toute urgence.
  • Choupinette8 Posté le 26 Février 2014
    William meure prématurément dans un tragique accident de la route, tué par un chauffard ivre. Alors qu'il entame son ascension vers le royaume des morts une barrière l empêche de passer de l autre côté. Sa vie, lui laisse un goût amer d'inachevé c est pourquoi, tant que ses problèmes de conscience ne seront pas réglés avec les vivants celui ci ne pourra reposer l'âme en paix. Une histoire attachante malgré quelle soit légèrement trop surréaliste. Des passages parfois lourds à lire parceque trop éloignés de la réalité. On aimerait bien que le passage dans l'autre monde soit aussi facile. Les techniques de communication sont trop poussées à l'extrême. Ce roman reste une histoire touchante mais sans plus, je n ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop ternes à mon goût.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés