Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823818956
Code sériel : 15486
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne - extrait offert

Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 28/07/2015

Il faut parfois toute une vie pour apprendre à marcher. 
Découvrez un extrait de cette parabole moderne !

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d’une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à… réussir.
Un Noir américain à la carrure d’athlète rencontré en prison et un puissant homme d’affaires japonais qui parle de cerisiers et de...

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d’une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à… réussir.
Un Noir américain à la carrure d’athlète rencontré en prison et un puissant homme d’affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d’autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l’on ne réussit que lorsque l’on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu’on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.
Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d’une amitié profonde et histoire d’amour incandescente.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823818956
Code sériel : 15486
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laetitiaflagothier Posté le 20 Avril 2021
    ( 14/04/2014 ) C'est un petit bijoux de livre!! Je ne pourrais pas mieux vous le résumé que par les mots qui le présentent: " Certaines rencontres peuvent - elles changer le cours d'une existence? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir. ... " "Il y a des rencontres qui changent une vie", il y des livres qui devienne vos Yoda :-)!
  • Pilly Posté le 6 Novembre 2020
    Je suis un tantinet embarrassée d'écrire mon avis. Tout d'abord, la couverture m'a clairement induite en erreur. Tout comme le titre. Je m'attendais à quelque chose de plus subtile et délicat. La quatrième de couverture n'était pas très explicite non plus. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire. Ce livre se lit bien. Il est court ; ça aide. Mais l'histoire en elle-même n'a vraiment rien de bien intéressant. Par contre, j'ai aimé le message délivré : ne nous laissons pas dicter notre vie par différentes peurs infondées. Ce n'est pas simple d'y parvenir. Sans doute pas si simple que l'histoire ne nous le laisse imaginer. Mais je suis en accord avec cela. Une lecture mitigée donc. Pas totalement inintéressante, mais pas la révélation de l'année non plus.
  • cmpf Posté le 27 Octobre 2020
    J’ai choisi ce livre pour le titre et la couverture, ne connaissant pas l’auteur. Je n'ai pas été déçue par ce qui m’a semblé être une leçon de sagesse : ne plus être dominé par la peur, qui souvent n’est pas réelle. C’est ce qu’apprend petit à petit le personnage principal Paul, tout d’abord homme d’affaire à succès, en lien avec un homme d'affaire japonais qui l’impressionne mais qu’il comprend mal. Tout au long de son parcours il va recevoir des “messages” lui indiquant qu’il se fourvoie. En particulier lors d’un court séjour en prison avec un prêtre dont il partage la cellule. Mais il laisse passer ces avertissements. Il faudra presque une décennie et une ultime rencontre pour que ses yeux se décillent et qu'il change sa vision de la vie. Apparemment Antoine Paje a écrit d’autres romans sur ce modèle, mais je ne crois pas que je vais m’engager dans cette lecture. Une fois c’est bien, plusieurs fois ce serait peut-être trop.
  • StephG54 Posté le 9 Septembre 2020
    C'est un court roman initiatique qui ressemble à un conte philosophique. Il nous parle de rencontres avec un R majuscule qui vont bousculer Paul, le faire exister lui qui est obnubilé par la réussite. C'est une histoire sans prétention mais j'ai beaucoup aimé certaines pensées comme " Nous mourrons tous un jour. Autant vivre pleinement jusque-là". La lecture fut plaisante et sympathique mais j'ai largement préféré " Mes mots sont les fleurs de son silence" du même auteur .
  • NicolasBouchet Posté le 5 Juin 2020
    Au début je n’étais pas fan mais ce livre assez simple a changé ma vie
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !