Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809817850
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 332
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Et le ciel sera bleu
Danièle Momont (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/12/2015
Éditeurs :
L'Archipel

Et le ciel sera bleu

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/12/2015
Angleterre, 1939. La vie n’a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie,... Angleterre, 1939. La vie n’a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux.Tous deux trouvent... Angleterre, 1939. La vie n’a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux.Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l’Angleterre.  Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru.Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur…Mais la guerre et l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809817850
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 332
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babette28 11/04/2022
    Voilà l'histoire de 2 enfants pendant la seconde guerre mondiale en Angleterre. Vivant à Londres dans un quartier pauvre, ils sont transférés dans une pension de famille au bord de mer. C'est la trame de cette histoire et de l'adaptation des enfants dans ce contexte familial perturbé par les bombardements et les restrictions. Il y a beaucoup de force et de courage dans ce roman et cela est très bien écrit sans tomber dans le patho !
  • Douceurplume 20/11/2021
    Chère Sally Turner, ton histoire n'est pas simple, tu t'occupes de ton petit frère Ernie qui est atteint de Polio tandis que votre mère passe en coup de vent de temps en temps. Sonne le début de la seconde guerre mondiale, votre vie à tous les deux changera à jamais. Vous prenez le train direction Cliffehavean là-bas il y a plusieurs familles qui recueillent des enfants. C'est ainsi que vous vous retrouvez dans cette jolie pension avec pour propriétaire la très pétillante Peggy Reilly. Ah! Peggy, cette femme est géniale non? J'aurais adoré la rencontrer, l'aider et la rassurer mais j'ai trouvé cette femme digne et courageuse vraiment ! Tout comme toi Sally, tu t'occupes de ton frère, subvient à ces besoins tu en oublies même de penser à toi parfois. Il est difficile de se dire qu'avant des enfants mineurs devaient travailler pour pouvoir manger... Mais toi tu le fais et avec un immense plaisir même car ce travail compte beaucoup pour toi. Là-bas, tu découvrira énormément de chose, j'ai adoré suivre les différentes étapes de ton adaptation dans cette nouvelle ville, cette nouvelle vie aussi. J'ai aussi eu de la peine car votre mère est pitoyable... Personne ne... Chère Sally Turner, ton histoire n'est pas simple, tu t'occupes de ton petit frère Ernie qui est atteint de Polio tandis que votre mère passe en coup de vent de temps en temps. Sonne le début de la seconde guerre mondiale, votre vie à tous les deux changera à jamais. Vous prenez le train direction Cliffehavean là-bas il y a plusieurs familles qui recueillent des enfants. C'est ainsi que vous vous retrouvez dans cette jolie pension avec pour propriétaire la très pétillante Peggy Reilly. Ah! Peggy, cette femme est géniale non? J'aurais adoré la rencontrer, l'aider et la rassurer mais j'ai trouvé cette femme digne et courageuse vraiment ! Tout comme toi Sally, tu t'occupes de ton frère, subvient à ces besoins tu en oublies même de penser à toi parfois. Il est difficile de se dire qu'avant des enfants mineurs devaient travailler pour pouvoir manger... Mais toi tu le fais et avec un immense plaisir même car ce travail compte beaucoup pour toi. Là-bas, tu découvrira énormément de chose, j'ai adoré suivre les différentes étapes de ton adaptation dans cette nouvelle ville, cette nouvelle vie aussi. J'ai aussi eu de la peine car votre mère est pitoyable... Personne ne mérite d'être traité ainsi. J'ai passé un super moment avec vous tous, je vous ai tous apprécié, j'ai aimé vous connaître. J'ai vraiment passé un super moment lecture, je vous remercie pour ça, je pense vous retrouver bientôt, et ça sera avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lepetitcoinlecture 16/09/2021
    C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai décidé de commencer une de ses sagas. Le premier tome étant tout le bleu du ciel, je me lance dans cette aventure et univers. La plume de l’auteure est vraiment captivante. Dès les premières pages, on se sent tout de suite dans l’histoire et on s’imagine. L’auteure m’a transporté, j’étais dans le roman à la place du personnage principal. L’histoire est vraiment symbolique et donne envie de la poursuivre et de lire les autres tomes. Les personnages principaux sont si bien représentés et sont remplis d’histoire et d’émotions. En parlant d’émotions, j’ai cru que je vivais chaque moment de ce roman et ça c’est ce qu’on appelle de la puissance littéraire. En résumé, ce premier tome de la saga est vraiment agréable à lire avec une histoire pleine d’émotions. Une histoire humble qui nous permet, d’une certaine manière, de mieux comprendre ce qu’il a pu se passer dans le passé.
  • sarahdu91 27/02/2021
    Encore une belle saga de Tamara McKinley qui a l'avantage de nous immerger en plein cœur de la seconde guerre mondiale en Angleterre. Avec un titre des plus agréables comme "la pension du bord de mer" on ne peut qu'attendre de la convivialité et de la chaleur humaine de la part de ses propriétaires et c'est d'ailleurs le point d'ancrage de l'intrigue. Une famille d'accueil que voilà pour les réfugiés de l'East End comme Sally, 16 ans qui s'occupe de son jeune frère Ernie atteint de déformations dues à une polio, leur mère ayant d'autres chats à fouetter à cette époque plutôt que de veiller sur eux et subvenir à leurs besoins. La période est très dangereuse et imprévisible, c'est donc ainsi que nous allons vivre avec les personnages qui tentent malgré tout de s'adapter au départ de leurs hommes sur les bateaux. Tout est relaté avec optimisme, les personnages ne baissent jamais les bras et les femmes font preuve de courage. Une bien belle histoire avec un contexte fort en rebondissements. En espérant que les tomes suivants seront à la hauteur et aussi intéressants, mais la plume de Mckinley reste fidèle à ses sagas Australiennes donc peu de doutes quant à la lecture.
  • jeunejane 15/12/2020
    "Et le ciel sera bleu" est les premier des six romans de Tamara McKinley consacrés à la Saga de la Pension de bord de mer de Cliffehaven, dans le sud-est de l'Angleterre. J'ai lu le troisième envoyé par Mylène des éditions Archipoche : la lecture m'avait enchantée. Ici, j'ai décidé de lire le premier en e-book car je ne l'ai pas trouvé en livre. L'action commence en 1939 dans le Bow, un quartier très pauvre de Londres. Sally Turner, 16 ans doit se réfugier à Cliffehaven avec son petit frère Ernie, 6 ans, atteint de la polio. J'ai été très étonnée et je me suis renseignée, que cette maladie soit déjà présente en 1939. Mais elle l'était déjà au début du 20ème siècle. Ce n'est qu'aux environs de 1960 que la vaccin est apparu. Sally et Ernie arrivent dans la Pension du Bord de Mer tenue par la famille Reilly : une famille que j'adore, revigorante, généreuse, humaine et tout et tout avec Peggy, la mère de famille généreuse et dynamique. Sally se fait embaucher comme couturière dans l'usine de la ville. Elle fait la connaissance de John. Ce petit monde subit les bombardements mais pas au point de la capitale. A certains moments, le roman part... "Et le ciel sera bleu" est les premier des six romans de Tamara McKinley consacrés à la Saga de la Pension de bord de mer de Cliffehaven, dans le sud-est de l'Angleterre. J'ai lu le troisième envoyé par Mylène des éditions Archipoche : la lecture m'avait enchantée. Ici, j'ai décidé de lire le premier en e-book car je ne l'ai pas trouvé en livre. L'action commence en 1939 dans le Bow, un quartier très pauvre de Londres. Sally Turner, 16 ans doit se réfugier à Cliffehaven avec son petit frère Ernie, 6 ans, atteint de la polio. J'ai été très étonnée et je me suis renseignée, que cette maladie soit déjà présente en 1939. Mais elle l'était déjà au début du 20ème siècle. Ce n'est qu'aux environs de 1960 que la vaccin est apparu. Sally et Ernie arrivent dans la Pension du Bord de Mer tenue par la famille Reilly : une famille que j'adore, revigorante, généreuse, humaine et tout et tout avec Peggy, la mère de famille généreuse et dynamique. Sally se fait embaucher comme couturière dans l'usine de la ville. Elle fait la connaissance de John. Ce petit monde subit les bombardements mais pas au point de la capitale. A certains moments, le roman part un peu dans la bleuette mais quand même, la vie et le courage qu'il faut pour la traverser avec bonne humeur sont bien présents comme pour nous maintenant avec le coronavirus qui bouleverse nos vies. J'oublie d'ajouter que l'écriture est très belle et par conséquent, la traduction est de qualité.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    LArchipel

    La saga du bord de mer, le 6e volet enfin en librairie !

    6e volet de la "saga du bord de mer", au succès régulier (7000 exemplaires vendus en moyenne pour chaque nouveauté grand format), par l'auteure de La Dernière Valse de Mathilda. L'Archipel vous propose de redécouvrir la saga dans l'ordre de parution, tant de fois demandé : chaque aventure peut cependant se lire indépendamment.

    Lire l'article