Lisez! icon: Search engine
Extrait - Le meilleur des Chroniques en absurdie
Date de parution : 09/11/2015
Éditeurs :
Plon

Extrait - Le meilleur des Chroniques en absurdie

Date de parution : 09/11/2015

Avis à tous les fans de Stéphane de Groodt !

En exclusivité, découvrez 10 des meilleures chroniques de Stéphane De Groodt extraites de ses célèbres Voyages en absurdie et Retour en absurdie, ainsi qu'un extrait totalement inédit de son nouveau livre, Le Livre de la Jongle !
 

EAN : 9782259249010
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259249010
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_livres_et_nous 16/01/2024
    Avec ces 2 livres on fait un bon dans le temps pour se retrouver dans ces fameuses chroniques qui ont les beaux jours de Stéphane De Groodt sur Canal. On a tous en mémoire la séquence où Nabilla ne comprend pas un traitre mot de ce que SDG et où elle en vient a demander une oreillette pour traduction… Pour Stéphane De Groodt, un mot est une note. Et bien je peux vous dire que lors de la lecture de ces 2 tomes je me suis amusée! Et le petit plus; les mots de l'auteur resonnaient dans ma tête comme une joyeuse ritournelle. J'ai franchement passé un bon moment avec ces lectures. C'est pour moi le digne héritier de Raymond Devos à qui il n'a vraiment plus rien à envier (si ce n'est la longévité 😉)
  • AnneMarieLA 28/12/2023
    Un VOYAGE EN ABSURDIE, terre des « divagations » de Stéphane de Groot , bien connu des téléspectateurs de Canal+ par son émission « Retour sur le futur », constitué de 50 chroniques où il évoque ses rencontres avec des personnalités du spectacle ou de la politique. Chronique qu'il présente ainsi dans quelques extraits de la 4e de couverture du recueil : « D'une simple touche sur mon clavier à spirale …. j'ai vu danser Régine le twist à gaine, je me suis transporté dans la baraque d'Obama......... me suis encastré dans Fidel, ….ai fait marcher Delon en large , ai été à la peine avec Jean-Marie.... » Bien sûr, chacun de ces textes est plus destiné à être entendu que lu, car il est basé sur une succession de calembours par lesquels des expressions peuvent suggérer , selon la façon dont on les prononce, une double interprétation à effet comique . Le personnage célèbre qu'il évoque en est alors quelque peu démythifié. Un cocktail de 50 chroniques basées sur le comique de l'absurde, cocasses, gentiment impertinentes . A déguster avec modération, par petites gorgées , sous peine de s'en trouver rapidement saoûlé . Mais laissez-vous tenter …..
  • Famerce 10/07/2023
    J'adorais ses chroniques et pour retrouver ses mitraillettes de jeux de mots j'ai acheté de livre à l'armuserie. Vous vous direz peut être "Houlà il se lance de le jeux de mot" et vous n'aurez pas tort. Michel(e), (il y a quelques chances que ce soit vot' prénom) tort ou pas tort c'est fait ! Pas de Houla qui tienne, c'est comme ça, Hop une critique selon l'idée du maître. Et un mètre de Groodt ça fait un paquet de baby groot... ça c'est lourd mais je voulais le casey quand même. On est moins dans l'instant par écrit mais c'est quand même pratique pour repérer les jeux de mots. C'est très drôle et fin, ça se mange sans faim.
  • RChris 26/11/2022
    En ouvrant ce livre, je me suis remémoré la venue de Nabilla sur le plateau du Supplément avec Maïtena et Stéphane De Groodt. Quel moment d’incompréhension ! Cette séquence repasse souvent au zapping et j’en apprécie à chaque fois les jeux de mots car le débit et le riche texte de Stéphane nécessite plusieurs écoutes. Et dès la première histoire, bingo ! la Bimbo ! Dommage que Stéphane n'ait pas ajouté les réflexions de cette dernière qui valent leur pesant de prothèses mammaires ! Pour toutes les chroniques, le texte écrit permet d’en découvrir tous les jeux de mots qui parfois vous échappent en live et c’est tout l’intérêt de ce livre que j’ai lu par chapitres au rythme de mes visites aux toilettes !
  • paroles 19/11/2022
    Ne me demandez pas de quoi parle ce livre, je serai incapable de vous en fournir un résumé. Mais je sais, que picorées entre d’autres lectures, les réflexions de monsieur De Groodt m’ont fait sourire, et souvent rire aux éclats. J’ai bien peur que dans quelques temps, il n’en reste rien, mais peu importe, ces moments de lecture m’ont permis d’apercevoir et d’apprécier le sens de l’humour et l’esprit acéré de son auteur. Et comme il est bon de rire, je vais garder précieusement ces chroniques sous le coude pour ensoleiller les moments de grisaille qui parfois éteignent le quotidien. Ces chroniques sont en fait celles qu’il présentait sur l’antenne de Canal+ dans les années 2012-2013. Des chroniques truffées de jeux de mots, décalés, savoureux et drôles qui rebondissent sur l’actualité. C’est plein de fantaisie et de réflexion aussi. Un bonheur à partager ! Petit bonheur que je partage illico en la présence de : Johnny Hallyday. « En prenant congé de l’idole des jeunes, qui a super marché Auchan comme à la ville, je me dis que malgré tout, Jauni a encore de beaux jours devant lui, surtout s’il retient la nuit…. » Bien sûr la chronique entière permet de mieux savourer cet extrait, alors il ne vous reste plus qu’à... Ne me demandez pas de quoi parle ce livre, je serai incapable de vous en fournir un résumé. Mais je sais, que picorées entre d’autres lectures, les réflexions de monsieur De Groodt m’ont fait sourire, et souvent rire aux éclats. J’ai bien peur que dans quelques temps, il n’en reste rien, mais peu importe, ces moments de lecture m’ont permis d’apercevoir et d’apprécier le sens de l’humour et l’esprit acéré de son auteur. Et comme il est bon de rire, je vais garder précieusement ces chroniques sous le coude pour ensoleiller les moments de grisaille qui parfois éteignent le quotidien. Ces chroniques sont en fait celles qu’il présentait sur l’antenne de Canal+ dans les années 2012-2013. Des chroniques truffées de jeux de mots, décalés, savoureux et drôles qui rebondissent sur l’actualité. C’est plein de fantaisie et de réflexion aussi. Un bonheur à partager ! Petit bonheur que je partage illico en la présence de : Johnny Hallyday. « En prenant congé de l’idole des jeunes, qui a super marché Auchan comme à la ville, je me dis que malgré tout, Jauni a encore de beaux jours devant lui, surtout s’il retient la nuit…. » Bien sûr la chronique entière permet de mieux savourer cet extrait, alors il ne vous reste...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…