Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350874142
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 148
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Faubourg des minuscules

Date de parution : 11/05/2017
Avec Faubourg des minuscules, Édouard Bernadac nous entraine dans une évocation du Paris à la veille de la Libération, entre marché noir, réseaux clandestins et théâtre réquisitionné et bordel pour miliciens. Le lecteur suit avec plaisir les déambulations de cet anti-héros, résistant malgré lui, pris entre histoire d’amour, vocation théâtrale et dilemmes moraux, et se retrouve embarqué dans un imbroglio digne d’un vaudeville, le tout peuplé de personnages truculents.
 
Une machine à écrire pour fusil.

Paris, été 1944. Tandis que le cœur de la capitale bat au rythme de l’Occupation et de la suspicion générale, Juan Vega, un Catalan ayant fui le franquisme, mène une existence tranquille dans le xie arrondissement. Employé dans un atelier de restauration de meubles, Faubourg...
Une machine à écrire pour fusil.

Paris, été 1944. Tandis que le cœur de la capitale bat au rythme de l’Occupation et de la suspicion générale, Juan Vega, un Catalan ayant fui le franquisme, mène une existence tranquille dans le xie arrondissement. Employé dans un atelier de restauration de meubles, Faubourg Saint Antoine, il s’éprend d’une ravissante jeune femme qui vient lui déposer une bergère Louis XV, si bien qu’il décide d’aller la livrer lui-même à l’adresse qu’elle lui a laissée. Quelle n’est pas sa surprise quand il se retrouve au Chabanais, une maison close fréquentée par des SS et autres collabos ! À peine a-t-il le temps de se remettre de ses émotions qu’on le charge d’aider le célèbre dramaturge Gilles de Rieu, ivre mort, à rentrer chez lui. Quelques jours plus tard, un voisin imprimeur trempant dans la résistance le convainc d’aller voler la Remington de l’écrivain. Au passage, Juan Vega s’empare d’un manuscrit qui va le rendre célèbre…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350874142
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 148
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.