RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Féroces

            12-21
            EAN : 9782843377730
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Féroces

            MARIE DE PREMONVILLE (Traducteur)
            Date de parution : 07/01/2016
            Famille, je vous hais…
            Cocktails, mises en pli et tenues de soirée exigés : pour les Goolrick, les années 50, c’était le chic, le charme, au rythme des glaçons pilés. Un paradis sophistiqué. La perfection à crédit. Car le temps passe et le vernis craquelle. Le roi est nu, et c’est un monstre. Sous... Cocktails, mises en pli et tenues de soirée exigés : pour les Goolrick, les années 50, c’était le chic, le charme, au rythme des glaçons pilés. Un paradis sophistiqué. La perfection à crédit. Car le temps passe et le vernis craquelle. Le roi est nu, et c’est un monstre. Sous son irrésistible séduction, la famille la plus extraordinaire de Virginie cachait l’aigreur, la folie, le crime. Féroces… Leur héritage est un cri d’enfant, qui engloutit tout : le silence, le mensonge et l’Amérique…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782843377730
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            12-21
            6.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sweetie Posté le 15 Décembre 2018
              J'ai vraiment été déstabilisée et sonnée par ce récit autobiographique de Robert Goolrick dont j'avais lu précédemment le roman Arrive un vagabond. D'abord, le ton empreint de tristesse et de désenchantement, ensuite, le propos, lourd d'une vérité cruelle. On sent l'urgence de crier le désarroi, dans ces souvenirs jetés pêle-mêle sur le papier. On dirait le tout écrit d'un seul jet, sans volonté de mettre en ordre, de trier. Ce récit pourrait faire partie de ma liste Grande noirceur par son côté obscur et sans issue. L'enfance bafouée par ceux censés protéger... y-a-t-il pire sort pour un être humain? J'espère que l'auteur a su puiser dans l'écriture un certain réconfort.
            • VivianeB Posté le 14 Avril 2018
              Pépite ! Un livre percutant, puissant d'un homme qui se révèle sans ambages ni tabous en relatant son enfance, son adolescence et sa vie d'homme. Analyse au laser de ses relations à ses parents, à son frère et à sa soeur, à ses partenaires et à lui-même. J'ai ressenti un coup de poing d'émotions à la lecture de ce beau livre car on assiste à la détresse d'un homme face aux non-dits après un traumatisme d'enfance, aux apparences trompeuses et destructrices, et à ses tentatives de redonner à sa vie un peu d'espoir.
            • fredericpire Posté le 27 Mars 2018
              Un livre bouleversant qui m a rendu KO...
            • ELLELITHELENE Posté le 26 Février 2018
              Je viens de refermer le livre, terrible et bouleversant. Quelle tragédie, quelle infamie que cette famille. Robert Goolrick a enfin trouvé le courage à presque 60 ans de coucher sur le papier le drame de sa vie. Ce qui lui est arrivé à 4 ans a foutu toute sa vie en l'air et pourtant, malgré tout, il trouve des circonstances atténuantes à ses parents, parce que c'est ainsi, les enfants aiment leur parents, même lorsqu'ils sont capables des pires choses. Ce livre est terrible, je ne le conseille pas à ceux qui ne sont pas dans une bonne phase psychologiquement. A lire, seulement si vous le pouvez
            • RoseTremiere Posté le 10 Janvier 2018
              "Je continue d'être le petit garçon de quatre ans qui crie à l'aide la nuit !" a confié Robert Goolrick dans un entretien. Féroces est l'histoire déchirante de ce petit garçon, violé par son père en présence de sa mère. C'est l'histoire d'une vie saccagée par des parents alcooliques, obsédés par les apparences, le statut social et les mondanités. C'est l'histoire du courage qu'il aura fallu à Robert Goolrick pour survivre à ce qu'enfant il endura et à ce qu'adulte il vécut : la souffrance, la solitude, les amours tarifées, la drogue, l'alcool, les tentatives de suicide, l'auto-mutilation, l'asile psychiatrique ..."La vie a un charme qui jamais ne s'étiole. Même au coeur de la nuit terrifiante, la vie tend vers la grâce et jamais cette grâce ne nous abandonne." écrit-il. Où trouve-t-il la force de parler de grâce après ce qu'il vécut ? C'est aussi ce qui rend ce livre si bouleversant : à la férocité de ses parents, il oppose une immense douceur, teintée d'une infinie tristesse. Un récit poignant qui permet de mieux comprendre les autres ouvrages de ce grand auteur contemporain, qui, toujours, au milieu des désastres, cherche la grâce, le pardon et l'amour.
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !