Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259307437
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Fils à papa(s)
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
Plon

Fils à papa(s)

Date de parution : 07/10/2021
Son enfance, la découverte de son homosexualité, son mariage avec Ghislain et surtout la merveilleuse histoire de sa paternité, Christophe Beaugrand livre un témoignage tout en pudeur, humour, générosité et émotion et se confie pour la première fois sur son fils, dont la venue au monde a bouleversé sa vie et celle de son mari.
Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu’à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d’amitié s'est nouée avec Whitney, la... Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu’à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d’amitié s'est nouée avec Whitney, la femme qui a porté leur petit garçon.

« L’appel vidéo entre nous trois commence. Une visioconférence assez surréaliste ! D’un côté,...
Des premiers contacts avec une agence de mères porteuses jusqu’à la naissance de Valentin, Christophe Beaugrand raconte, jour après jour, comment une extraordinaire histoire d’amitié s'est nouée avec Whitney, la femme qui a porté leur petit garçon.

« L’appel vidéo entre nous trois commence. Une visioconférence assez surréaliste ! D’un côté, Ghislain dans notre maison en t-shirt. De l’autre Whitney et Jacob dans leur jardin à Las Vegas. Et enfin, moi, maquillé comme une voiture volée, sur un plateau clinquant avec de la musique au fond et des projecteurs qui scintillent (sur le tournage de Ninja Warrior). Franchement, j’aurais voulu l’inventer, jamais mon imagination ne serait allée jusque-là.
Stressés, tous les deux avec Ghislain, nous sommes suspendus aux lèvres de Whitney. Je crois voir un sourire poindre avant qu’elle n’ouvre la bouche. Jamais sans doute je n’ai été si anxieux.
Les yeux qui pétillent et le sourire franc, Whitney nous annonce, sans perdre davantage de temps : « We are pregnant ! » (Nous sommes enceints !)
J’ai l’impression que mon cœur va bondir hors de ma poitrine ! Ghislain pousse un cri, on voit Madame derrière lui sauter dessus pour participer à cet enthousiasme collectif dont elle ne comprend pas la raison mais qui la met en joie. Au loin, Denis Brogniart me fait signe avec la main.
« Alors ? C’est bon ? » Ah mais quelle émotion incroyable ! Toute cette pression. Tous ces mois d’attente. J’embrasse et je remercie Whitney en lui disant que nous nous parlerons plus longtemps demain. J’ai quand même une émission à enregistrer et j’ai une cinquantaine de techniciens et 400 personnes dans le public qui m’attendent.
De retour à mon poste avec le plus beau sourire que vous ne m’aurez jamais vu arborer, je crois que je ne me suis jamais autant amusé sur un enregistrement jusqu’au bout de la nuit. Comme sur un petit nuage !
Je sais qu’en ce moment même, à quelques milliers de kilomètres, un petit cœur bat dans un minuscule haricot. Notre fille ou notre fils, nous l’aimons déjà tant. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259307437
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CarolineCler Posté le 19 Mai 2022
    Des mots remplis de vérité qui nous font découvrir le parcours de Christophe et Ghyslain pour devenir Papas. Valentin, petit bonhomme est leur fils et ils sont heureux. Cet ouvrage écrit tout en pudeur et en douceur est une ode au bonheur. A lire, à conseiller. Le plus de cet ouvrage ce sont les photos.
  • Luciepipelette Posté le 19 Mai 2022
    Magnifique livre à lire absolument. Plein de tact, d'émotion et d'amour. Le parcours difficile de l'enfance à l'adulte, de ses peines a ses joies. Du bonheur final. La réalité des difficultés malgré un avantage financier. un livre qui partage sur le parcours de la gpa. Un livre qui prend aux tripes et au cœur. Un régal.
  • EmiLieDesLivres Posté le 2 Mars 2022
    Je ne joue pas à l'Euromillions 💶, n'écoute pas les "Grosses têtes" sur RTL 📻 mais je le concède - ça reste entre nous - il peut m'arriver par inadvertance 😉 de zapper sur les muscles 💪 des candidats de Ninja Warrior et donc d'avoir entraperçu Christophe Beaugrand, animateur 🎤. Le livre qu'il propose ici, loin d'être une bibliographie ou autre éloge à sa personnalité publique, tout en pudeur est une formidable leçon d'amour 💕. Le récit, jamais édulcoré mais juste, retrace le parcours étape par étape 📈, embuche après embuche, qui a permis à deux hommes s'aimant 🏳️#8205;🌈 de devenir papa(s). On comprend le "pourquoi" de leur histoire et surtout le "comment", loin, de l'autre côté de l'Atlantique 🌎. De l'émotion sincère, de la transparence, un soupçon d'humour et voilà un très beau "mode d'emploi" pour comprendre et appréhender la GPA 🤰. J'ai ri, j'ai versé des larmes, j'ai appris, j'ai compris... j'ai beaucoup aimé ! 🤚🤚 Bravo les papas, good job ! 🌈
  • kimmyschmitt Posté le 19 Février 2022
    Un récit émouvant et tellement vrai, je lis beaucoup mais j'ai été fortement et sincèrement tellement touchée par ce livre!! J'ai plusieurs fois versé une larme.. Le ton est juste, l'auteur ne tombe pas dans pathos mais réussi à retranscrire un parcours émotionnellement si riche. Un grand merci à lui et sa famille d'avoir partagé ce parcours : je pense sincèrement que ce livre marquera l'avancée de l'histoire en permettant de rendre visible ces parcours difficiles, dont les premières victimes sont les enfants de l'amour. Vous avez tout mon respect pour le courage d'avoir raconter ce chemin de croix, et pour avoir résister aux différentes étapes !!
  • BriceBo Posté le 2 Février 2022
    Un très beau récit de Christophe Beaugrand sur son parcours d’de GPA aux États Unis avec son compagnon. Un témoignage important qui redonne l’espoir aux couples homosexuels de pouvoir avoir un enfant sans pour autant omettre les nombreuses difficultés sur le parcours de gestation pour autrui.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…