Lisez! icon: Search engine
Genèse d'un roman
Date de parution : 23/08/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Genèse d'un roman

,

Date de parution : 23/08/2012

Pour accompagner la sortie du roman de Pit Agarmen, La nuit a dévoré le monde (août 2012), les Éditions Robert Laffont vous proposent des extraits du blog de l’auteur (www.pitagarmen.com)...

Pour accompagner la sortie du roman de Pit Agarmen, La nuit a dévoré le monde (août 2012), les Éditions Robert Laffont vous proposent des extraits du blog de l’auteur (www.pitagarmen.com) consacrés à la genèse de son roman. Réflexion sur la création et la solitude, les ruses à opposer aux catastrophes...

Pour accompagner la sortie du roman de Pit Agarmen, La nuit a dévoré le monde (août 2012), les Éditions Robert Laffont vous proposent des extraits du blog de l’auteur (www.pitagarmen.com) consacrés à la genèse de son roman. Réflexion sur la création et la solitude, les ruses à opposer aux catastrophes et à nos démons, c'est aussi une invitation à recréer le monde chaque jour, une sorte d'éthique autant que d'esthétique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134177
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221134177
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mina94 08/10/2016
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ces articles qui forment un tout très cohérent en s'articulant autour des problématiques liées à la solitude de l'écrivain, mais aussi celle de l'Homme. Tout est ici prétexte à décomplexer l'aspirant écrivain dans son travail solitaire et éprouvant. Qui de mieux qu'un écrivain pour en témoigner et rassurer ses pairs ? J'ai surligné tellement de passages afin de pouvoir les retrouver dans les moments de doute, de tristesse et de volonté d'abandon. Un que j'aime particulièrement est celui-ci : "Il y a quelque chose de triste à l'origine de la création. Ensuite cela devient joie. En filigrane, je découvre un auteur profondément humain et tendu vers l'autre et aussi quelqu'un qui me ressemble. Merci car cela me rassure. Une dernière citation pour clore ce commentaire : "On n'a pas besoin d'aller mal pour créer. Mais on crée parce qu'on a une certaine sensibilité qui nous rend plus poreux, plus susceptible d'être blessé, notre corps hyperesthésique tremble des échos du monde." J'ai eu l'impression à la lecture de ces pages d'être accompagnée de quelqu'un qui porte sur le monde un regard lucide et d'une profonde bienveillance. Je ne pense pas me tromper.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.