Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782264056641
Code sériel : 4288
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Gondoles de verre

Frédéric WEINMANN (Traducteur)
Date de parution : 20/10/2011

En 1864, dans le palais de la famille Tron à Venise, les murs autrefois ornés de tableaux du Tintoret continuent de s’effriter et les repas demeurent frugaux. Occupé par le prochain numéro de sa revue L’Emporio della Poesia, le commissaire Alvise Tron prépare aussi ses noces avec la riche princesse...

En 1864, dans le palais de la famille Tron à Venise, les murs autrefois ornés de tableaux du Tintoret continuent de s’effriter et les repas demeurent frugaux. Occupé par le prochain numéro de sa revue L’Emporio della Poesia, le commissaire Alvise Tron prépare aussi ses noces avec la riche princesse de Montalcino. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’il apprend la mort mystérieuse du marchand d’art Kostolany. Il n’a qu’un seul indice : la disparition de la Sainte Madeleine du Titien, que Marie-Sophie de Bourbon, sœur de l’impératrice Sissi, avait confiée à Kostonaly pour une expertise. Les suspects sont nombreux : le consul général de Russie, le restaurateur de tableaux Terenzio ou encore le colonel Orlov. Tous semblent taire un secret, tous semblent liés au meurtre…

Traduit de l'allemand
par Frédéric Weinmann

INEDIT

"Grands détectives" dirigé
par Jean-Claude Zylberstein

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264056641
Code sériel : 4288
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikoz Posté le 12 Septembre 2018
    Un opus bien maitrisé et plaisant... Décidément on prends bien du plaisir à suivre Tron à Venise.
  • MonCharivariLitteraire Posté le 27 Juin 2018
    Venise et ses ors ou plutôt ses palais que la noblesse a du mal a entretenir. Parmi eux le commissaire Tron qui se voit charger de l'enquête sur la mort mystérieuse du marchand d'art Kostolany et la disparation de la Sainte Madeleine du Titien appartenant à la sœur de l'impératrice Sissi, Marie Sophie de Bourbon. Nous suivons le commissaire tenter de mettre découvrir la vérité entre réalités politiques complexes, mensonges et une lagune qui ne cesse de déverser des morts…. On apprécie le voir au fur et à mesure retracer les faits tandis que son adjoint suit les chaines d'indices… Roman sympathique. vous passerez une soirée agréable entre un baron et une princesse.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !