Lisez! icon: Search engine
H3 School - tome 01
Kayo Chassaigne-Nishino (traduit par)
Collection : mangas
Série : H3 School
Date de parution : 04/02/2016
Éditeurs :
12-21

H3 School - tome 01

Kayo Chassaigne-Nishino (traduit par)
Collection : mangas
Série : H3 School
Date de parution : 04/02/2016
(Re)découvrez la série H3 School en numérique chez 12-21 !

Que se passe-t-il quand les élèves d’un lycée réservé aux filles découvrent que leur établissement va être mixé avec un lycée exclusivement masculin ? Hanabi Oozora tombe amoureuse de l’un des garçons les plus populaires : Yasuaki Garaku. Malheureusement, ce dernier ne s’intéresse pas aux filles. Mais Hanabi est prête à tout !

EAN : 9782823845730
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823845730
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cyrlight 30/05/2023
    C’est le choc pour les filles du lycée Otome lorsqu’elles apprennent que leur établissement va fusionner avec celui de Meibi, réservé pour sa part aux garçons, dans ce premier tome de H3 School. Afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, elles font appel à Hanabi, la seule parmi elles capable de tenir tête à la gent masculine. J’ai acheté ce manga un peu par hasard, ayant trouvé à Easy Cash plusieurs tomes à très bas prix, et je ne savais donc pas vraiment dans quoi je m’engageais en commençant ma lecture. Pour être honnête, j’ai eu très peur dans un premier temps. Déjà, je n’ai pas trop accroché au style de dessin, mais surtout, l’intrigue qui se profilait à grands coups de « Je suis une fille et z’aime pô les garçons ! », et « Je suis un garçon et z’aime pô les filles ! » m’a fait grincer des dents. Tout mais pas ça ! Et… C’est bel et bien ça pendant une bonne partie du livre. MAIS ! J’ai envie de dire que ça passe, parce que ce manga ne se prend absolument pas au sérieux. Il est très drôle, très divertissant, et les personnages, surtout Hanabi, se révèlent de plus en plus attachants au fil des pages. Même les dessins se marient finalement plutôt bien avec cette ambiance à travers leur côté un peu brouillon / pas trop rigoureux. Car de la rigueur, il n’en faut pas pour apprécier ce shojo. C’est juste un bon moment de lecture, un poil délirant et sans prise de tête. Le scénario n’est pas très original, aussi les rebondissements sont-ils tous plus ou moins attendus, mais ils donnent généralement lieu à des situations cocasses, voire hilarantes, et parfois même assez touchantes. C’est donc une découverte très plaisante, bien plus que je ne l’ai craint pendant un moment, et j’ai hâte de me plonger dans la suite, en espérant qu’elle soit tout aussi savoureuse !C’est le choc pour les filles du lycée Otome lorsqu’elles apprennent que leur établissement va fusionner avec celui de Meibi, réservé pour sa part aux garçons, dans ce premier tome de H3 School. Afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, elles font appel à Hanabi, la seule parmi elles capable de tenir tête à la gent masculine. J’ai acheté ce manga un peu par hasard, ayant trouvé à Easy Cash plusieurs tomes à très bas prix, et je ne savais donc pas vraiment dans quoi je m’engageais en commençant ma lecture. Pour être honnête, j’ai eu très peur dans un premier temps. Déjà, je n’ai pas trop accroché au style de dessin, mais surtout, l’intrigue qui se profilait à grands coups de « Je suis une fille et z’aime pô les garçons ! », et « Je suis un garçon et z’aime pô les filles ! » m’a fait grincer des dents. Tout mais pas ça ! Et… C’est bel et bien ça pendant une bonne partie du livre. MAIS ! J’ai envie de dire que ça passe, parce que ce manga ne se prend absolument pas au sérieux. Il est très drôle, très divertissant, et les personnages, surtout Hanabi,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Etpourquoipasquatre 10/01/2021
    Quand le Japon est sorti vainqueur, j'ai pensé aux mangas dans la bibliothèque des enfants (oui, quoi, j'ai plus de place dans les miennes et ils les liront bien un jour !), un peu (beaucoup) par facilité pour ne pas avoir à bouger mes fesses jusqu'à la bibliothèque. Puis les premières chroniques ont commencé à sortir et j'ai réalisé que autrice = souvent roman. Or s'il y a bien un domaine où je pense qu'on devrait les mettre à l'honneur, c'est le manga. Il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes chez les mangakas (et d'ailleurs, on trouve BEAUCOUP plus de shonen que de shojo, shonen étant principalement écrits par des auteurs alors que les shojo sont plus souvent écrits par des autrices). Alors ma contribution aux autrices japonaises sera une mangaka. Rie Takada est une mangaka très discrète qui se dévoile vraiment peu (pour ne pas dire : pas du tout). Elle a commencé sa carrière au milieu des années 90 et elle a su se faire un nom dans le domaine du shojo. J'avais découvert sa série H3 School lorsque j'étais au lycée. Petite série de 5 tomes avec une héroïne au sacré caractère, aux cheveux indomptables (peut-être un peu comme son caractère d'ailleurs) et bien entendu, truffée de lycéennes midinettes, d'exagération à la japonaise et tout ce qui forme le parfait shojo. On s'attache forcément à Hanabi, cette petite lionne indépendante et sensible et je n'ai qu'un seul regret : la disparition de mes tomes 3 et 4 qui m'empêche de poursuivre ma relecture d'une seule traite (ultra pratique d'avoir un tome sur 2 tu penses... ).Quand le Japon est sorti vainqueur, j'ai pensé aux mangas dans la bibliothèque des enfants (oui, quoi, j'ai plus de place dans les miennes et ils les liront bien un jour !), un peu (beaucoup) par facilité pour ne pas avoir à bouger mes fesses jusqu'à la bibliothèque. Puis les premières chroniques ont commencé à sortir et j'ai réalisé que autrice = souvent roman. Or s'il y a bien un domaine où je pense qu'on devrait les mettre à l'honneur, c'est le manga. Il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes chez les mangakas (et d'ailleurs, on trouve BEAUCOUP plus de shonen que de shojo, shonen étant principalement écrits par des auteurs alors que les shojo sont plus souvent écrits par des autrices). Alors ma contribution aux autrices japonaises sera une mangaka. Rie Takada est une mangaka très discrète qui se dévoile vraiment peu (pour ne pas dire : pas du tout). Elle a commencé sa carrière au milieu des années 90 et elle a su se faire un nom dans le domaine du shojo. J'avais découvert sa série H3 School lorsque j'étais au lycée. Petite série de 5 tomes avec une héroïne au sacré caractère, aux cheveux indomptables (peut-être...
    Lire la suite
    En lire moins
  • SoleilBouquine09 07/01/2021
    Une série de manga en 5 tomes qui date un peu mais qui ne vieillit pas ! J'adore ce Shojo, H3 School est très drôle et attendrissant ! Une héroïne au fort caractère, un lycée à petits problèmes, des beaux garçons... Génial ! J'ai toujours un peu peur de m'ennuyer devant les shojos et celui-ci ne me déçoit jamais à chaque fois que je le relis !
  • Henrietta 16/07/2011
    L'histoire est un peu banale, la fille avec une forte personnalité et directe et le garçon ténebreux et reservé, mais les dessins Rie Takada sont magnifique !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés