Lisez! icon: Search engine
Hamlet
Texte intégral - édition bilingue
Michel Grivelet (traduit par, préface de), Michel Grivelet (traduit par, préface de)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 27/08/2020
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus
En savoir plus

Hamlet

Texte intégral - édition bilingue

Michel Grivelet (traduit par, préface de), Michel Grivelet (traduit par, préface de)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 27/08/2020

« Quelque chose est pourri dans l’état du Danemark ! » Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d’Elseneur. Il crie vengeance. Honte à...

« Quelque chose est pourri dans l’état du Danemark ! » Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d’Elseneur. Il crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, l’a promis : ce crime ne restera pas impuni. Mais...

« Quelque chose est pourri dans l’état du Danemark ! » Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d’Elseneur. Il crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, l’a promis : ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, voilà que le jeune homme vacille : « Être ou bien ne pas être ? » Jeu de miroirs, faux-semblants, théâtre dans le théâtre... Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d’Ophélie annonce de nouveaux désastres. Au cœur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l’amour et de la mort. La poésie de Shakespeare fuse à chaque instant, racontant le mythe universel d’une humanité confrontée à ses démons.

« Hamlet est l’interprète de pensées et de sentiments tourmentés qui ne sont pas étroitement les siens. On y entend l’écho d’inquiétudes, d’aspirations et de déconvenues qui sont celles d’une époque et pas seulement d’elle. » Michel Grivelet.

Une édition bilingue de Hamlet dans une traduction inédite en poche de Michel Grivelet saluée par Pierre Assouline.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250761
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782221250761
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hedendidi 08/04/2024
    🆁🅴🆂🆄🅼🅴 Le père de Hamlet est mort deux mois plus tôt. Sa mère est déjà remariée avec son beau-frère, roi du Danemark. Le fantôme du père de Hamlet apparaît à son fils. Il lui dit qu'il a été empoisonné par son propre frère qui a pris sa place sur le trône. Il demande à Hamlet de le venger. Ce dernier va s'y engager et simuler la folie pour arriver à ses fins. Mais cette vengeance va engendrer plus de morts que son seul oncle et beau-père. 🅰🆅🅸🆂 Je découvre le grand William Shakespeare à l'occasion de la lecture d'"Ulysse" de James Joyce. Je n'ai jamais beaucoup aimé le théâtre lorsque j'étais plus jeune mais là j'ai apprécié cette pièce. C'est une tragédie très bien écrite évidemment. J'ai aimé l'humour, certaines tirades formulées de manière unique. Le fond de l'histoire est aussi plaisant. Ce remariage aussi rapide de sa mère avec son oncle est insupportable pour Hamlet. Il y a aussi les personnages versatiles, sournois et bien entendu l'amour qui conduit au désespoir. Une belle découverte pour moi. Je vais pouvoir retrouver Joyce maintenant.
  • EminentGris 20/03/2024
    Il n'y a pas grand-chose à dire, rare sont les gens qui ne connaissent pas la rivalité entre Montaigu et Capulet ou l'amour entre Roméo et Juliette Le livre n'est pas des plus simples à lire car dans un vocabulaire que je caractériserais de chevaleresque et soutenu Mais encore de nos jours, cette histoire, celle de Roméo et Juliette reste celle qui défini le mieux le veritable d'amour, un amour si fort et si intense qu'on en oublierait ceux qu'on a aimés précédement, si fort et si intense qu'on pourra aller contre la volonté de notre famille et bafouer nos principes, si fort et si intense qu'on pourrait mourir pour l'être aimé Note : 🖤 / 20
  • ZennYX 17/03/2024
    Mon 3ème Shakespeare ! 1 autre point en plus pour la culture. Sans aucun doute l'histoire d'amour ET la pièce de Shakespeare la plus connue au monde. Je n'ai donc pas besoin de dire pourquoi c'est une œuvre importante. Surtout que je n'ai rien d'intéressant à dire à part que j'ai bien aimé ma lecture, et que je sais maintenant qu'il y a autre chose dans cette pièce que la fameuse scène du balcon. Une belle histoire d'amour intemporelle. Un classique à lire ou voir sur scène.
  • jeanbelliertoulouzou 07/03/2024
    Ouaaa ! Une espèce de Remix Hard du film à succès « west side story », un livre encore peu connu en France mais qui a des beaux jours devant lui. C’est un livre franc, sans concession qui sait dénoncer la société italienne du XVI siècle et ça on adore !!#x1f970#x1f970
  • Philip07 05/03/2024
    J’ai particulièrement apprécié la lecture d’Hamlet dont la lecture possède des envolées classiques, philosophiques et est en même temps très moderne avec de l’humour et presque des jeux de mots parfois dignes de San Antonio. La lecture d’une telle œuvre peut rebuter ou faire peur selon nos à priori mais elle est en fait très fluide, dynamique et avec des complots royaux dignes de Game of Thrones. Une lecture que je recommande et qui donne envie de lire d’autres œuvres de Shakespeare.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.