Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749122731
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Histoire d'urgences. Tome 2

Collection : Reportages Documents
Date de parution : 22/01/2015

Si vous mourez de peur, d’ennui, de faim, si vous mourez d’envie, de désir, d’amour, si vous mourez de soif, d’inquiétude, de fatigue, de chagrin, si vous mourez de rire, de vieillesse, de maladie, si vous mourez dans votre lit, de mort naturelle, à petit feu, sous l’autobus, sous l’avalanche,...

Si vous mourez de peur, d’ennui, de faim, si vous mourez d’envie, de désir, d’amour, si vous mourez de soif, d’inquiétude, de fatigue, de chagrin, si vous mourez de rire, de vieillesse, de maladie, si vous mourez dans votre lit, de mort naturelle, à petit feu, sous l’autobus, sous l’avalanche, si vous mourez de jalousie, de concupiscence, pour rien, pour partir, pour arrêter, pour en finir, pour faire chier, si vous mourez pour Sophie, pour Sandrine, pour Marie-Laure, pour Dolorès… Appelez Patrick Pelloux, l’urgentiste, il sait ce que c’est de ne plus en avoir pour longtemps, il va regarder sa montre pour vérifier que ce n’est pas votre dernière heure, vous irez boire un coup ensemble, au café des morts-vivants, et il vous expliquera qu’on peut être mourant toute sa vie, et qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame, puisqu’on est tous mortels.

 

Wolinski

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749122731
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Haldir Posté le 19 Septembre 2012
    Lorsque je lis Patrick Pelloux, je me sens révolté. J'ai envie de tout casser, de hurler, de détruire ce monde si injuste. Je souris aussi. Je ressens la force de l'amour, de la compassion, de l'empathie. Je ris, je pleure, j'aime, je hais. Je me sens humain. Voilà ce que sont les livres de Patrick Pelloux. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Patrick Pelloux est humain et nous fait sentir comme lui. Si vous voulez connaître l'envers de l’hôpital et de la santé en France, si vous voulez savoir ce que ressentent les personnels médicaux et hospitaliers ou si vous êtes simplement humain, alors lisez ce livre. Vous ne serez pas déçu.
  • Eressie Posté le 29 Juin 2012
    flippant ! et on ose dire que notre système de santé est le meilleur du monde ? c'est comment ailleurs ?
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !