Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258114593
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Histoire secrète du Vatican

Date de parution : 12/02/2015
Morts suspectes, disparitions, trésors cachés, sociétés occultes… La face cachée du Vatican racontée par un journaliste italien érudit.
 
La puissance du Vatican est inversement proportionnelle à la taille de son Etat. Puissance historique, officielle, mais aussi puissance occulte, insaisissable, qui prend ses racines aux origines de l’Eglise, dans une Rome décadente, et perdure à travers tous les régimes, toutes les guerres, tous les basculements géopolitiques. Corrado Augias, journaliste... La puissance du Vatican est inversement proportionnelle à la taille de son Etat. Puissance historique, officielle, mais aussi puissance occulte, insaisissable, qui prend ses racines aux origines de l’Eglise, dans une Rome décadente, et perdure à travers tous les régimes, toutes les guerres, tous les basculements géopolitiques. Corrado Augias, journaliste italien érudit, tire leurs terribles secrets aux vieilles pierres du palais. Depuis la donation de Constantin - un faux ! - jusqu’au meurtre du très beau garde suisse Cédric Tornay en passant par la disparition de la très jeune Emanuela Orlandi, en 1983, sans oublier les agissements suspect de sa banque et de l’Opus Dei, voici seize récits qui démontrent avec brio que le Vatican n’a pas encore livré tous ses secrets.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258114593
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

”Corrado Augias a élaboré une forme de vulgarisation raffinée ; il revisite une histoire deux fois millénaire faite d’ombre et de lumière.” La Repubblica
 
La Repubblica

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jeromeclady Posté le 22 Août 2018
    franchement il est bien un peut compliquer quand meme mais comme je suis pas vraiment religion j ai abandonner
  • Jepee Posté le 3 Novembre 2015
    Excellent livre que j'ai dévoré. Il ne me rapproche pas de la religion catholique, mais ça c'est une autre histoire. Truffé d'anecdotes que je ne connaissais pas, ce livre se lit facilement alors que le sujet est plutôt compliqué.
  • aurore73 Posté le 26 Juillet 2015
    livre très intéressant, et bien écrit, même si les secrets dévoilés ne sont plus vraiment des secrets, il y a tout de même de très bonnes choses à apprendre ou à ré apprendre sur le plus petit état du monde ...
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.