Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258114586
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Histoires secrètes de Paris

Date de parution : 06/11/2014
Le plus francophile des journalistes italiens rend un hommage érudit et passionné à l'histoire de la Ville lumière, nous plongeant dans la dimension cachée de Paris...
Si la Ville lumière accueille chaque année des millions de touristes, l'histoire de la création des monuments, des musées est souvent méconnue des visiteurs, voire des Parisiens eux-mêmes.
Se laissant inspirer par sa curiosité naturelle et à son goût de l'insolite, Corrado Augias nous livre des récits érudits et passionnants sur...
Si la Ville lumière accueille chaque année des millions de touristes, l'histoire de la création des monuments, des musées est souvent méconnue des visiteurs, voire des Parisiens eux-mêmes.
Se laissant inspirer par sa curiosité naturelle et à son goût de l'insolite, Corrado Augias nous livre des récits érudits et passionnants sur l'art et l'histoire de cette ville qu'il considère comme sa deuxième patrie. Il nous emmène hors des sentiers battus et nous raconte les histoires oubliées des quartiers, des artistes, des monuments, des hommes d'influence qui ont fait de Paris un lieu fascinant aux yeux de tous.
Qui a eu l'idée grandiose de rassembler des collections d'art du monde entier et de créer le musée du Louvre ? Quel est le parcours incroyable du célèbre tableau de Gustave Courbet L'Origine du monde ? Savez-vous que l'Arc de triomphe est inachevé ? Quel assassinat mystérieux a eu lieu au château de Vincennes ? Comment Modigliani et Kiki de Montparnasse ont-ils laissé leur empreinte sur un quartier de la ville ? Qui connaît le cimetière révolutionnaire de la rue de Picpus ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258114586
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SebastienCreo Posté le 9 Juin 2017
    il y a presque vingt ans et plus que je suis allé à Paris avec le couple d'ami de ma mère et ses deux enfants une adolescente et son frère plus jeune. Ma soeur aîné voulait à tout prix voir le cimetière du Père-Lachaise tandis que mon autre soeur qui écoutait du The Doors voulait voir la tombe de Jim Morrison où des gens avaient déposé des bougies sur la tombe même des flèches avaient été fait par les fans pour nous aidé dans notre entreprise. Tout comme moi, l'écrivain italien Corrado Augias a des souvenirs de ses endroits préféré à Paris. Dans ce livre, il nous explique le passé parfois mouvementé de certains quartiers comme Montmartre ou Montparnasse. On découvre le Louvre d'une façon différente, que ne j'ai pas vu lorsque je suis allé pas assez intéresser. Le livre est très intéressant autant pour la fana d'histoire que pour ceux qui cherche de l'inusité pour le prochain voyage à Paris. J'ai bien aimé ce livre, il parle aussi beaucoup de peinture, autant l'histoire des oeuvres marquante que les muses des peintres qui les ont fait. À lire absolument !
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.