Lisez! icon: Search engine
Hollywood Monsters
Date de parution : 15/01/2015
Éditeurs :
12-21

Hollywood Monsters

Date de parution : 15/01/2015
Singleton et Trelawney, les deux détectives de l’étrange, sont plongés au cœur des studios hollywoodiens en 1938 à l’occasion d’une enquête convoquant loups garous et freaks shows.
En décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et... En décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et quand nos détectives tombent nez à nez, au milieu de la nuit, avec une créature semblant tout droit sortie d’un... En décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et quand nos détectives tombent nez à nez, au milieu de la nuit, avec une créature semblant tout droit sortie d’un film d’épouvante, c’est à se demander si la fiction n’est pas devenue réalité.

Vibrant hommage au cinéma d’avant-guerre, Hollywood Monsters nous plonge dans une Amérique lumineuse et cruelle, à l’heure où les durs à cuire apparaissent sur les écrans et où les politiques eugénistes sont appliquées avec une ardeur à faire froid dans le dos.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823803792
Code sériel : 4674
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823803792
Code sériel : 4674
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cvd64 13/02/2024
    Lecture en demie teinte comme régulièrement avec cet auteur car, si j'apprécie certains thèmes abordés, ici ça sera le cinéma des années 30 et 40 aux États-Unis et plus particulièrement en Californie et l'enquête autour de ceux qui étaient appelés les " freaks"; le côté surnaturel et onirique affectionné par Fabrice Bourland me laisse dans l'expectative et la confusion. Un hommage au cinéma, tant "intellectuel" avec Murnau et Eisenstein que celui plus populaire des films d'espionnage et de Monstres avec Bela Lugosi et Boris Karloff entre autres qui furent les grandes vedettes de l'époque.
  • fredbologsen 12/09/2022
    En principe, je lis mon livre, puis je le rentre dans ma BB Babelio et j'y ajoute un petit commentaire. Cette fois, j'ai fait l'inverse, et je suis allé voir ce qui se disait -ou plutôt s'écrivait" sur cet "Holliwood monsters" de Fabrice Bourland. Ciel! Une trentaine de lecteurs et seulement deux commentaires, et pas très enthousiastes. Tant pis, j'y étais, le vin était tiré, il me fallait le boire. Eh bien, vous savez quoi ? Je l'ai lu jusqu'au bout, et j'y ai trouvé une histoire sortant quelque peu des sentiers battus, une écriture précise, et un sujet, "l'eugénisme", traîté sous un angle original, le tout dans une ambiance oscillant entre d'un côté Sherlock Holmes et son acolyte le Docteur Wartson, et de l'autre, "Les mystères de l'ouest", avec James West et son ami Artémus Gordon. Les répliques des premiers et les scènes d'action des suivants. A ma connaissance, seul l'excellent Harry Crews, auteur américain né en 1936, marines, baroudeur, et ayant évolué et vécu dans le monde des Freaks avait maintes fois abordé le sujet dans ses romans, et son ombre a plané tout au long de ce livre. Alors, certes, pas le polar de l'année, ni le thriller, mais une lecture interessante et qui se découvre sans probème, et quand on ferme ce livre, on se dit, je me suis dit, "j'ai lu quelque chose de différent". Pour précision, il s'agit de l'une des enquêtes et aventures des deux compères détectives, Singleton et TrelawneyEn principe, je lis mon livre, puis je le rentre dans ma BB Babelio et j'y ajoute un petit commentaire. Cette fois, j'ai fait l'inverse, et je suis allé voir ce qui se disait -ou plutôt s'écrivait" sur cet "Holliwood monsters" de Fabrice Bourland. Ciel! Une trentaine de lecteurs et seulement deux commentaires, et pas très enthousiastes. Tant pis, j'y étais, le vin était tiré, il me fallait le boire. Eh bien, vous savez quoi ? Je l'ai lu jusqu'au bout, et j'y ai trouvé une histoire sortant quelque peu des sentiers battus, une écriture précise, et un sujet, "l'eugénisme", traîté sous un angle original, le tout dans une ambiance oscillant entre d'un côté Sherlock Holmes et son acolyte le Docteur Wartson, et de l'autre, "Les mystères de l'ouest", avec James West et son ami Artémus Gordon. Les répliques des premiers et les scènes d'action des suivants. A ma connaissance, seul l'excellent Harry Crews, auteur américain né en 1936, marines, baroudeur, et ayant évolué et vécu dans le monde des Freaks avait maintes fois abordé le sujet dans ses romans, et son ombre a plané tout au long de ce livre. Alors, certes, pas le polar de l'année, ni le thriller, mais une lecture interessante et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jaquotte53 28/04/2016
    Ce livre m a été conseillé par ma bibliothécaire et je ne le regrette pas. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je vais essayer de trouver les autres livres écrits mettant en scène les deux détectives Singleton et Trelawney. Polar très bien écrit, qui nous plonge en 1938 enCalifornie sous le soleil d Hollywood.Ces deux détectives sont en vacances, mais très vite ils se retrouvent plongés dans une enquête où ils croisent des créatures sorties de films d épouvante.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés