Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782378911058
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

home body - édition française

Sabine ROLLAND (Traducteur)
Date de parution : 04/03/2021
après s’être sentis déconnectés
pendant si longtemps
mon esprit et mon corps
finissent par se retrouver

– home body 
Après ses best-sellers lait et miel et le soleil et ses fleurs, rupi kaur revient avec un troisième recueil de poésie.
À la fois sombre et lumineux, home body célèbre l’acceptation de soi, le corps, la féminité, et délivre un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés.
EAN : 9782378911058
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliodeclo Posté le 24 Septembre 2021
    À travers de nouveaux poèmes et de nouveaux thèmes, Rupi Kaur évoque l'acceptation de soi et le rapport au corps. Souvent sombres, mais plein d'espoir, les mots de l'auteure ont totalement raisonné en moi. Et de fait, j'ai, de nouveau, eu un coup de cœur pour la plume de Rupi Kaur. La première partie de ce livre est bouleversante, crue mais terriblement réelle sur le rapport au corps et au viol. Âmes sensibles, peut-être s'abstenir ! Ici, Rupi Kaur se livre et se délivre, sincèrement, et nous apprend à nous aimer, malgré tout. Dans une deuxième partie, elle évoque les relations du cœur, l'amour mais aussi l'amitié. On se cherche bien souvent, on se trouve de temps en temps. Mais l'auteure affirme que non, l'amour n'est pas violence, l'amour est beau, et il mérite que l'on s'ouvre, aux bonnes personnes. Inattendu, Rupi Kaur évoque le rapport au travail, souvent acharné, et parle de cette peur qu'on a, peut-être tous, de ne pas être à la hauteur, d'échouer. Elle donne des exemples personnels et touchants, et je me suis beaucoup reconnue ici. Évidemment, après les douleurs, la transformation, l'éveil : on entrevoit la lumière, on sort du noir comme d'une longue nuit de sommeil. On... À travers de nouveaux poèmes et de nouveaux thèmes, Rupi Kaur évoque l'acceptation de soi et le rapport au corps. Souvent sombres, mais plein d'espoir, les mots de l'auteure ont totalement raisonné en moi. Et de fait, j'ai, de nouveau, eu un coup de cœur pour la plume de Rupi Kaur. La première partie de ce livre est bouleversante, crue mais terriblement réelle sur le rapport au corps et au viol. Âmes sensibles, peut-être s'abstenir ! Ici, Rupi Kaur se livre et se délivre, sincèrement, et nous apprend à nous aimer, malgré tout. Dans une deuxième partie, elle évoque les relations du cœur, l'amour mais aussi l'amitié. On se cherche bien souvent, on se trouve de temps en temps. Mais l'auteure affirme que non, l'amour n'est pas violence, l'amour est beau, et il mérite que l'on s'ouvre, aux bonnes personnes. Inattendu, Rupi Kaur évoque le rapport au travail, souvent acharné, et parle de cette peur qu'on a, peut-être tous, de ne pas être à la hauteur, d'échouer. Elle donne des exemples personnels et touchants, et je me suis beaucoup reconnue ici. Évidemment, après les douleurs, la transformation, l'éveil : on entrevoit la lumière, on sort du noir comme d'une longue nuit de sommeil. On comprend qu'on est pas seuls. Ici encore, des poèmes personnels bouleversants sur l'histoire du pays de l'auteure. Bref, j'ai été très touchée, comme à chaque fois, par les mots de Rupi Kaur. Un moment aussi délicieux qu'émouvant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • themoonberrybib Posté le 8 Septembre 2021
    ce troisième recueil de Rupi Kaur nous offre toujours autant de sensibilité, de justesse, d'émotions. avec des thèmes qui lui sont chers, la poétesse aborde le retour à soi, la reconnexion entre le corps et l'esprit. comme toujours, j'en suis ressortie émue. j'espère simplement qu'à l'avenir, ses prochains recueils nous surprendrons avec de nouveaux thèmes et une forme de poésie qui saura reconquérir les plus lassés !
  • Delphine846280 Posté le 3 Août 2021
    Je n'ai pas pu résister et patienter jusqu'au format poche du troisième recueil de poésie de Rupi Kaur, Home Body. Et c'est de nouveau un joli coup de cœur. Dans celui-ci, elle nous parle de dépression et d'espoir, d'amour, de sexualité, d'acceptation de soi et de son corps, de féminité et de féminisme au travers de 4 chapitres : Esprit, Cœur, Repos et Réveil. J'aime tellement ses recueils tantôt sombres tantôt lumineux. J'ai retrouvé sa plume belle et délicate. Les 3 recueils peuvent se lire indépendamment mais les ayant découverts de façon rapprochée, je trouve qu'il y a un joli fil conducteur ou l'on voit l'évolution et la réflexion de l'autrice. Je suis toujours autant admirative et émerveillée par ses dessins fins et minimalistes, réalistes et poétiques. Lire un recueil de Rupi Kaur me permet de passer un moment lecture très apaisant, vivement le prochain !!!
  • nora_fgt Posté le 17 Juillet 2021
    Lu en à peine une heure ce livre est une pure douceur ! Je l'ai lu dans sa version originale (en anglais) faite de mots simples, il est facile à comprendre. Ce choix simple de mots n'empêche toutefois pas d'évoquer des thèmes de société importants, durs à vivre et parfois tabous. Je ressors de cette lecture grandie, avec un nouveau regard sur l'auteure, forte et brillante. Malgré que j'aime beaucoup la poésie les recueils de poèmes me semblent souvent longs et pourtant j'ai achevé ce dernier après une lecture très fluide et rapide. Il retrace le chemin de guérison de Rupi Kaur, de ses souffrances à l'acceptation de ces dernières jusqu'à sa guérison. C'est un livre franc, enrobé de douceur et qui nous donne à tous, l'envie de trouver chacun à sa façon, notre propre chemin, celui qui nous mènera de la souffrance à notre paix intérieure.
  • Heleniah Posté le 17 Juillet 2021
    3eme recueil de poésie de Rupi Kaur. Encore une fois, la poétesse propose un recueil qui porte plus sur l'intime, mais aussi sur l'universel. Il est sombre, mais également très touchant. Même si la dernière partie me concerne forcément moins, un certain nombre d'autres poèmes m'ont vraiment touché en plein cœur !
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !