Lisez! icon: Search engine
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 18/05/2020
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Guillaume Fournier (traduit par)
Date de parution : 18/05/2020
​Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois... C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances... C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. 
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823875898
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823875898
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • musaritch 24/02/2024
    Je ne comprends pas bien pourquoi les gens ont lu ce roman si ils ne veulent rien savoir de Snow... Bref. Moi j'ai bien aimé même si après les Hunger Games j'ai trouvé que le rythme avait chuté d'un coup. J'ai adoré voir toute les références à la trilogie originale ! Pauvre Sejanus et Lucy Gray qui ont fait confiance à la mauvaise personne ! Et Coriolanus qui essaie de se convaincre qu'il est juste et bon. Beurk. Quel affreux personnage. Que de trahison, et d'illusion de ce qu'est réellement l'amour.
  • mimiedu08 21/02/2024
    Nous retrouvons l' ambiance de la 1er saga. Mais pendant la guerre et après, dans 1er jeu. Et dans l' enfance du président. On le voit entre ses ambitions et son 1er amour pour Lucy. Qui lui appartient et si rien ne passe qui veut il est prêt a ..... Manipuler par le docteur qui met dans des idées horribles. Elle le façonne car elle haine les districts. Malheureusement ses amies sont en faisant les frais.
  • leslecturesvagabondes 18/02/2024
    Je vais peut-être me faire des ennemis mais les films Hunger Games ne m'ont jamais transportée, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec Katniss (désolée Jennifer Lawrence). Plus tard, j'ai testé les livres et mon avis a changé de manière favorable. Quand j'ai vu qu'un film prequel sur le personnage de Snow sortait l'année dernière, je me suis laissée tenter et j'ai passé un super moment dans la salle de cinéma. Il était donc temps de lire le livre ! Nous voici donc avec un Snow de 18 ans qui tente tant bien que mal de sauver les apparences et de survivre à sa manière. On pourrait craindre de tomber dans le pathos mais pas du tout, j'ai apprécié la complexité de ce personnage, ses tiraillements et questionnements. Tout au long des pages, on voit comment les pierres du futur tyran de Panem se posent. La survie est centrale dans ce livre mais je dirais que les valeurs le sont également : qu'est-ce qui nous pousse à agir de telle ou telle façon ? Qu'est-ce qui motive nos choix ? Qu'est-ce qui nous guide ? Pour Snow, je pourrais dire sans l'ombre d'un doute que le contrôle a une importance centrale. Même si je ne suis pas une mordue de la saga, j'ai beaucoup aimé les références qui parsèment le roman sans que ce soit too much (bon j'en ai sûrement raté pas mal aussi #x1f605). J'aurais voulu en savoir un peu plus sur Lucy Gray mais le mystère qui l'entoure fait partie de son personnage donc ça reste cohérent ! Alors 600 pages c'était long mais ça reste un bon moment ! Je vais peut-être me faire des ennemis mais les films Hunger Games ne m'ont jamais transportée, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec Katniss (désolée Jennifer Lawrence). Plus tard, j'ai testé les livres et mon avis a changé de manière favorable. Quand j'ai vu qu'un film prequel sur le personnage de Snow sortait l'année dernière, je me suis laissée tenter et j'ai passé un super moment dans la salle de cinéma. Il était donc temps de lire le livre ! Nous voici donc avec un Snow de 18 ans qui tente tant bien que mal de sauver les apparences et de survivre à sa manière. On pourrait craindre de tomber dans le pathos mais pas du tout, j'ai apprécié la complexité de ce personnage, ses tiraillements et questionnements. Tout au long des pages, on voit comment les pierres du futur tyran de Panem se posent. La survie est centrale dans ce livre mais je dirais que les valeurs le sont également : qu'est-ce qui nous pousse à agir de telle ou telle façon ? Qu'est-ce qui motive nos choix ? Qu'est-ce qui nous guide ? Pour Snow, je pourrais dire sans l'ombre d'un doute que le contrôle a une importance centrale. Même si...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jen270908 17/02/2024
    J'attendais que le mari achève sa lecture pour vous parler de la mienne. Il a fini donc c'est parti. L'histoire nous ramène à la dixième édition des Hunger Games. On est donc dans un prequel suivant un Coriolanus Snow ado, soit bien avant qu'il ne devienne Président de Panem. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'en apprendre plus sur le personnage de Snow et son passé, mais aussi de comprendre comment il est devenu celui qu'on a connu dans la trilogie originale. Obligé d'être le mentor de Lucy Gray Bird, candidate du District 12, Snow va être amené à se poser des questions, à réfléchir sur la raison des Hunger Games et sur la manière dont ceux-ci sont menés/organisés. D'ailleurs, Lucy Gray, je m'attendais à un retournement de veste de sa part. Finalement, c'était pas ça #x1f631 L'histoire permet aussi de constater l'évolution des Hunger Games depuis cette dixième édition et aussi l'évolution de Snow (qu'on déteste). Un peu déçue par contre des Hunger Games en eux-mêmes mais je comprends la démarche de ne pas trop s'étendre sur les jeux, le plus important étant ce qui les entoure, l'organisation, les mentors, les personnages. Mention spéciale pour la Docteur Gaul qui est aussi atroce que cinglée. Mais perso, j'ai adoré son personnage #x263a Bref. Une lecture intéressante, qui vaut la peine si on veut en apprendre plus sur Snow et son aversion pour le District 12. J'attendais que le mari achève sa lecture pour vous parler de la mienne. Il a fini donc c'est parti. L'histoire nous ramène à la dixième édition des Hunger Games. On est donc dans un prequel suivant un Coriolanus Snow ado, soit bien avant qu'il ne devienne Président de Panem. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis d'en apprendre plus sur le personnage de Snow et son passé, mais aussi de comprendre comment il est devenu celui qu'on a connu dans la trilogie originale. Obligé d'être le mentor de Lucy Gray Bird, candidate du District 12, Snow va être amené à se poser des questions, à réfléchir sur la raison des Hunger Games et sur la manière dont ceux-ci sont menés/organisés. D'ailleurs, Lucy Gray, je m'attendais à un retournement de veste de sa part. Finalement, c'était pas ça #x1f631 L'histoire permet aussi de constater l'évolution des Hunger Games depuis cette dixième édition et aussi l'évolution de Snow (qu'on déteste). Un peu déçue par contre des Hunger Games en eux-mêmes mais je comprends la démarche de ne pas trop s'étendre sur les jeux, le plus important étant ce qui les entoure, l'organisation, les mentors, les personnages. Mention spéciale pour la Docteur Gaul...
    Lire la suite
    En lire moins
  • unlivrealaplage 16/02/2024
    J’ai d’abord vu le film au cinéma, que j’ai adoré, donc j’ai voulu lire le nouveau tome de cette saga de mon adolescence. Après lecture, je trouve que globalement il a été très bien adapté au cinéma, je ne sais pas ce que vous vous en pensez ! Dans ce tome, on suit Coriolanus Snow (le futur président Snow) a l’aube de son diplôme, évoluant dans l’élite du Capitole, malgré des secrets bien cachés. J’ai adoré en apprendre sur lui, c’est un personnage très intéressant, et j’aimerais savoir ce qu’il se passe entre la fin de ce tome et les Hunger Games que l’on connaît par la suite avec Katniss, puisqu’il paraît désormais détestable 😅 L’histoire est divisée en trois parties, et on ne manque pas de rebondissements, de retournements de situation, de complots etc, et on a bien l’envers du décor au capitole, dans les districts, la vie des pacificateurs. Je vous conseille donc le roman si vous aimez les dystopies et que vous souhaitez vous replonger dans cet univers !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket jeunesse

    Idées cadeaux de Noël : voyagez à travers les livres PKJ !

    Les préparatifs de Noël ont déjà commencé, et cette année, on fait le plein d'idées cadeaux pour vous faire voyager à travers les livres ! Bouclez vos ceintures et attention au départ !

    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    Un nouveau film Hunger Games au cinéma !

    Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est le préquel de la trilogie à succès, déjà adaptée au cinéma. Et la saga n'a pas fini de nous captiver avec la sortie du livre en format poche, et de collectors des trois premiers volets le 19 octobre, ainsi que de la nouvelle adaptation sur grand écran le 15 novembre !

    Lire l'article