RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Hypérion

            Robert Laffont
            EAN : 9782221127544
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Hypérion
            Le cycle d'Hypérion - Tome 1

            Guy ABADIA (Traducteur)
            Collection : Ailleurs et Demain
            Date de parution : 17/11/2011

            Hypérion est un livre-univers, comme le Dune de Frank Herbert, un roman d’aventures haletant mais aussi un exploit littéraire impressionnant qui ressuscite dans l’avenir le poète anglais John Keats et fait écho à son oeuvre majeure, Hypérion.
            Au 28e siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s’amoncellent. Celui de la...

            Hypérion est un livre-univers, comme le Dune de Frank Herbert, un roman d’aventures haletant mais aussi un exploit littéraire impressionnant qui ressuscite dans l’avenir le poète anglais John Keats et fait écho à son oeuvre majeure, Hypérion.
            Au 28e siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s’amoncellent. Celui de la guerre avec l’approche de la flotte des Extros en perpétuel conflit avec l’Hégémonie. Celui du gritche, figure mythologique et meurtrière que révère l’Eglise des Templiers. Celui de l’ouverture des Tombeaux du Temps qui dérivent de l’avenir vers le passé à la rencontre d’une imprévisible catastrophe.
            Dans l’espoir de sauver Hypérion et d’accomplir leurs destins suspendus, sept pèlerins se dirigent ensemble vers le sanctuaire du gritche. Il y a le père Lenar Hoyt, prêtre catholique, qui a vu l’enfer ; le colonel Kassad, dit le Boucher de Bressia, à la recherche d’un rêve ; Martin Silenus, le poète, qui a connu la Vieille Terre et perdu les mots ; Brawne Lamia, la belle détective, qui a aimé un John Keats synthétique : le Consul qui a régné sur Hypérion ; Sol Weintraub, l’érudit, dont la fille perd des années ; et le Templier Het Masteen, qui garde ses secrets.
            Autant d’énigmes, autant d’histoires, qu’ils choisissent de conter avant d’affronter les labyrinthes d’Hypérion. Autant de styles différents.
            Cette édition numérique comprend :
            - une préface de Gérard Klein
            - une préface aux Cantos d'Hypérion de Dan Simmons
            - un extrait de La Chute d'Hypérion, tome 2 du cycle
            - le poème Hypérion, de John Keats
            - la bibliographie complète des oeuvres de Dan Simmons
            - un dossier sur la collection: Ailleurs & Demain, quarante ans de science-fiction


            Le cycle d'Hypérion:
            1. Hypérion
            2. La Chute d'Hypérion
            3. Endymion
            4. L'Éveil d'Endymion

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221127544
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • FeyGirl Posté le 24 Mars 2019
              Ce livre exige de prendre un peu de recul pour pouvoir écrire un commentaire. Il est fascinant ! La Planète Hypérion est sous la menace de l'invasion des Extros, des humains qui ont évolué au fil des siècles à force de vivre un espace sans gravité. Ces humains combattent l'Hégémonie, sorte de gouvernement multi-planétaire regroupant les « vrais » humains. C'est à ce moment-là que des pèlerins - que tout oppose et qui ne se connaissent pas - s'embarquent vers Hypérion, afin d'atteindre les Tombes du Temps où réside le Gritche, un monstre très mystérieux et particulièrement effrayant… Ce premier volume est l'occasion de connaître le passé de ces pèlerins qui racontent eux-mêmes leur histoire et ce qui les a poussé à entamer ce pèlerinage. Certaines de ces histoires sont étranges, fascinantes, extra-ordinaires, prenantes… L'auteur a mis la barre très haut pour le premier volume de cette tétralogie, j'espère qu'il tient ses promesses dans les volumes suivants ! Questionnement sur le temps qui passe, la religion, la violence, la création artistique, l'intelligence artificielle, la rapacité de l'homme sur l'environnement… Tant de sujets abordés ! Un mot à l'attention de ceux qui souhaitent le lire en VO : la plupart des pages sont relativement aisées,... Ce livre exige de prendre un peu de recul pour pouvoir écrire un commentaire. Il est fascinant ! La Planète Hypérion est sous la menace de l'invasion des Extros, des humains qui ont évolué au fil des siècles à force de vivre un espace sans gravité. Ces humains combattent l'Hégémonie, sorte de gouvernement multi-planétaire regroupant les « vrais » humains. C'est à ce moment-là que des pèlerins - que tout oppose et qui ne se connaissent pas - s'embarquent vers Hypérion, afin d'atteindre les Tombes du Temps où réside le Gritche, un monstre très mystérieux et particulièrement effrayant… Ce premier volume est l'occasion de connaître le passé de ces pèlerins qui racontent eux-mêmes leur histoire et ce qui les a poussé à entamer ce pèlerinage. Certaines de ces histoires sont étranges, fascinantes, extra-ordinaires, prenantes… L'auteur a mis la barre très haut pour le premier volume de cette tétralogie, j'espère qu'il tient ses promesses dans les volumes suivants ! Questionnement sur le temps qui passe, la religion, la violence, la création artistique, l'intelligence artificielle, la rapacité de l'homme sur l'environnement… Tant de sujets abordés ! Un mot à l'attention de ceux qui souhaitent le lire en VO : la plupart des pages sont relativement aisées, mais il y existe de temps en temps des exceptions avec des paragraphes qui d'un coup ont un vocabulaire plus relevé. Et les descriptions de batailles ou de bagarres avec le vocabulaire associé me sont passées par-dessus la tête… C'est sans doute parce que j'ai aucune appétence pour ce type de scène. Cela n'enlève rien au haut niveau du roman.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Snedronningen Posté le 14 Janvier 2019
              L'idée du livre est originale et intéressante. Il s'agit de séparer l'histoire en plusieurs nouvelles, faisant chacune hommage à un sous-genre précis de la SF (cyberpunk, polar, militaire...). Le roman est globalement extrêmement bien écrit mais le découpage en nouvelle rend le suspens un peu moins haletant : on a du mal à s'intéresser aux enjeux à venir et au fil conducteur liant toutes les nouvelles.
            • Synnie Posté le 4 Janvier 2019
              L'auteur nous amene dans son univers en nous l'explicant morceau par morceau. Au debut, j'avais la sensation d'etre une touriste dans un pays ou on ne connait absolument rien de la langue locale. J'ai adore decouvrir la premiere partie de cette univers. 7 inconnus qui se retrouvent ensemble pour aller vers une mission suicidaire. Dans ce tome, on decouvre l'histoire de deux de ces personnages et qui donne envi d'en savoir plus sur les histoires des autres! C'est ma premiere lecture du genre space opera et certainement pas la derniere!
            • Fifrildi Posté le 4 Octobre 2018
              J'ai lu les deux premiers volumes de ce space opera en 1999… ce qui fait que les deux derniers traînent dans ma pàl depuis bientôt 20 ans. Un record, assurément ^_^ J'ai bien fait de reprendre l'histoire du début, je ne me souvenais que du Grichte et de l'histoire de Sol Weintraub (et de sa fille Rachel). Sept pèlerins se rendent sur Hypérion pour y rencontrer le Grichte. Chacun leur tour, ils vont raconter leur histoire, comment ils en sont venus a effectuer ce pèlerinage. Chaque témoignage est une histoire à part entière qui nous éclaire - au fur et à mesure - sur l'univers créé par Dan Simmons. Et quel univers ! Complexe, cohérent, … j'en ai le vertige. Hypérion se termine quand les pèlerins arrivent à destination… et donc je vais enchaîner directement sur La chute d'Hypérion car j'ai bien trop envie de (re)découvrir la suite. de ce deuxième tome je ne me souviens que de la fin mais pas de ce qui arrive aux personnages. C'est très bien ainsi… Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (38) Challenge pavés 2018
            • JCLDLGR Posté le 1 Octobre 2018
              Imagination, puissance de l'écriture, intrigues, combats de titans, sociologie des élites et des puissants... tout y est ! du grand Dan Simmons. Son style suscite des images et des impressions très fortes, qui restent longtemps après. L'approche des réseaux informatiques (Internet n'était encore qu'un début) et leur emprise sur le monde galactique, est prémonitoire. Un livre que j'ai lu 2 fois (c'est rare) et à redécouvrir encore.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.