Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809821413
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 460
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ice limit - La barrière de glace

,

Karine Lalechère (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2016
Sur une île déserte au nord du Cap Horn est découverte la plus grosse météorite jamais tombée sur terre. Le riche entrepreneur américain Palmer Lloyd décide de se l'approprier et de la joindre à la collection du musée qu'il fait construire à New York. Mais jamais encore un objet aussi... Sur une île déserte au nord du Cap Horn est découverte la plus grosse météorite jamais tombée sur terre. Le riche entrepreneur américain Palmer Lloyd décide de se l'approprier et de la joindre à la collection du musée qu'il fait construire à New York. Mais jamais encore un objet aussi gros n'a été transporté par voie maritime. Pour y parvenir, il est prêt à sacrifier argent et vie humaine. Il fait appel à deux hommes, Mc Farlam, scientifique et chasseur de météorites, et Eli Glim, homme de terrain autoritaire et résolu. Mais l'acheminement de cet objet interstellaire se révèle difficile. Il apparaît peu à peu qu'il possède des pouvoirs étranges et inquiétants. De nombreux membres de l'expédition succombent. Réussissant néanmoins à le charger sur le tanker, l'équipe de Lloyd est prise en chasse par un destroyer dirigé par un commandant chilien, qui souhaite récupérer la météorite pour le compte de son pays. Une course-poursuite s'engage alors à travers les glaces de l'Antarctique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809821413
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 460
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chroniqueslivresques Posté le 7 Septembre 2020
    J'ai voulu lire plusieurs livres de Preston and Child, avant d'entamer la série Pendergast, et je ne peux pas nier avoir passé un bon moment presque à chaque fois. Mais dans chaque roman certains détails négatifs ont souvent retenu mon attention, que je trouve assez flagrants. Ice Limit est un roman d'aventure (plus qu'un thriller) et c'est globalement une histoire de chasse à la météorite. Les personnages sont parfois bizarrement construits (peut être la faute du traducteur), et prévisibles (Vallenar, Rachel et Sam..). Cependant, l'intrigue est rapide et efficace, et les éléments scientifiques, mécaniques et de navigations sont très intéressants. J'ai particulièrement aimé le développe ment du personnage d'Eli et de son aspect prévision et calcul du risque (sa fin ressemble d'ailleurs à celle du capitaine dans le Piège de l'Architecte, accroché à ses convictions). La fin de l'histoire est une petite bombe surprenante qui m'a bien plu. C'est donc un livre qui fait passer un bon moment, mais qui ne me laissera personnellement pas de traces. Je me jette maintenant volontiers dans la série Pendergast et son premier tome, Relic. PS : La fin m'a vraiment plu, et j'espère trouver des liens avec cette intrigue dans la série Gideon Crew des mêmes auteurs.
  • beauscoop Posté le 13 Décembre 2019
    Le duo Preston Child nous offre un roman techno-thriller empli de suspenses, d'actions aventureuses dans une ambiance maritime. Plusieurs thèmes sont abordés avec beaucoup de précisions, celui , principalement des météorites interstellaires, un sujet remit au goût du jour par des nouvelles études récentes en ce début d'année 2019, alors que le roman fut édité en édition originale en 2000; une preuve montrant la valeur des sujets de science-fiction des auteurs pouvant mener à de la science pure. La fin du roman cite le regretté scientifique Carl Sagan qui amènera une suite à ce roman (je ne donne pas de détails volontairement pour garder la surprise. Les scènes de naufrages sont pathétiques, les côtés techniques et descriptions des machineries, armements de navires, équipements scientifiques et électroniques sont bien instructives. Tout cela donne un roman facile à lire dans cette aventure palpitante.
  • Tinaju Posté le 24 Mai 2019
    Je tourne la dernière page de ce livre et 2 sentiments antagonistes s'affrontent en moi : le contentement et l'insatisfaction. Le contentement car je viens de lire un très bon livre d'aventure comme sait les faire le duo Preston/Child. On a du suspens, des rebondissements mais aussi des moments d'apaisement et de réflexion. Tout cela savament bien dosé. Mais d'un autre coté, le livre s'achève juste au moment où cela devenait sacrément intéressant. Je me dis alors que j'aurais préféré que la poursuite maritime soit plus courte et l'épilogue plus long. Ou qu'il y ait une suite ! Bref, j'ai quand même passé un excellent moment et je ne vais pas bouder mon plaisir, même s'il aurait pu être plus grand.
  • Wyoming Posté le 15 Avril 2018
    C'est par ce livre que j'ai découvert ces deux auteurs dont les ouvrages me plaisent toujours par la variété des situations au service desquelles ils déploient un créativité sans limite. Thriller ou roman d'aventures, celui-ci contient tous les ingrédients d'une histoire bien ficelée où la fiction n'interdit pas les invraisemblances. C'est une sorte de poursuite d'un Graal pour un milliardaire américain qui est prêt à tout pour obtenir une météorite sur une île à proximité du cap Horn. Et, bien sûr, il n'est pas seul à désirer l'objet ce qui va compliquer la mission des hommes et des femmes partis à sa conquête. Vu comme divertissement, ce livre m'a beaucoup plu.
  • steph5977 Posté le 18 Mars 2018
    Bien que de bonne qualité, ce livre n'est pas vraiment pour moi, je n'ai aucune affinités avec les scientifiques et je n'ai pas aimé les descriptions à rallonge du bateau et des équipements, j'ai trouvé que ça cassait le rythme. La fin par contre plus dynamique m'a fait penser au naufrage du titanic.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés