Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365691987
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Il court, il court, le furet

Etienne MENANTEAU (Traducteur)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 24/03/2016
Après Am stram gram, retrouvez le commandant Helen Grace dans le nouveau polar électrisant de M.J. Arlidge.
 
 Southampton, quartier rouge.  Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de...  Southampton, quartier rouge.  Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est  bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de  l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.
Dans la continuité d’Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365691987
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Électrisant, sanglant, audacieux »
L'amour des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeoLabs Posté le 7 Novembre 2020
    Lu en VO. Un deuxième tome encore plus passionnant. La protagoniste a une personnalité hors du commun et les autres personnages récurrents sont bien travaillés, évoluant tous de manière significative. De par des chapitres très courts, Le rythme est nerveux, le suspense omniprésent et la tension va crescendo dès les premières pages. Grande saga dont je prends un énorme plaisir à poursuivre.
  • tatarara Posté le 27 Octobre 2020
    2eme livre de MJ Arlidge, 2eme tueuse en série. Décidément, le hasard s'acharne sur Helene Grace, cette flic au grand cœur mais aussi à l'âme torturée. Qui assassine ces hommes en leur volant leur coeur ? Récit haletant et aussi prenant que le premier livre de l'auteur "Am stram gram". Ils peuven se lirent independemment mais voir grandir les protagonistes au fil des récits est aussi très captivant. J'ai hâte de lire le suivant...
  • leslecturessucrees Posté le 14 Septembre 2020
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’auteur a su une fois de plus me surprendre sur l’identité du tueur que je n’avais pas vu venir. Nous avons de nombreuses pistes qui nous induisent en erreur. Un roman haletant. Chronique entière sur le blog.
  • celinelecture Posté le 4 Septembre 2020
    Après la très bonne surprise qu'a été la lecture de Am Stram Gram de M.J. Arlidge c'est avec plaisir que j'ai découvert la suite avec Il court, il court le Furet. Encore une enquête qui va à 100 à l'heure et malheureusement cette rapidité dans les enchaînements des meurtres sont si invraisemblables que ça à tendance à me sortir de ma lecture. Dès les premières pages on se doute du mobile de l'assassin ainsi que de certaines ficelles concernant un des enquêteurs. L'atout indéniable est bien sûr Helen Grace, qu'une fois de plus j'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment été embarquée dans les 150 dernières pages où justement les meurtres s'arrêtent pour laisser la place à une vraie traque où la tension s'installe enfin. Un thriller qui se lit vite avec des personnages que l'on apprécie retrouver mais avec une intrigue pas vraiment captivante (et un choix final incompréhensible pour moi par rapport à un bébé mais ...🤫🤫)
  • PaulineBouquine_ Posté le 27 Juin 2020
    Après avoir beaucoup aimé Am Stram Gram, je ne suis toujours pas déçu par Il court, il court, le furet ! J'ai retrouvé Helen Grace dans une enquête des plus sordides, dans des chapitres courts, plein de rythme qui poussent l'intrigue toujours un peu plus loin. On en apprend un peu plus sur les personnages, sur qui ils sont et comment ils ont évolué après avoir été touché de plein fouet sur l'enquête précédente et j'aime beaucoup voir les personnages avancer, grandir, évoluer, comprendre leur réactions et leur comportement. J'ai l'impression que l'auteur cherche à m'intégrer directement à l'histoire, comme si je les connaissais personnellement et devenais l'un des leurs. L'auteur a parfaitement su faire de ce livre un page turner digne de ce nom, avec une tueuse en série comparé à Jack l’Éventreur, une hiérarchie qui freine l'enquête, une fausse piste qui fait perdre un temps fou, un collègue qui se fait avoir et tout un tas de péripéties qui mène le lecteur de fausse piste en fausse piste jusqu’aux dernières pages. . En bref, j'ai carrément aimé ce livre et j'ai adoré retrouvé Helen Grace dans ce deuxième tome. Je ne suis pour l'instant pas déçu par cet auteur et... Après avoir beaucoup aimé Am Stram Gram, je ne suis toujours pas déçu par Il court, il court, le furet ! J'ai retrouvé Helen Grace dans une enquête des plus sordides, dans des chapitres courts, plein de rythme qui poussent l'intrigue toujours un peu plus loin. On en apprend un peu plus sur les personnages, sur qui ils sont et comment ils ont évolué après avoir été touché de plein fouet sur l'enquête précédente et j'aime beaucoup voir les personnages avancer, grandir, évoluer, comprendre leur réactions et leur comportement. J'ai l'impression que l'auteur cherche à m'intégrer directement à l'histoire, comme si je les connaissais personnellement et devenais l'un des leurs. L'auteur a parfaitement su faire de ce livre un page turner digne de ce nom, avec une tueuse en série comparé à Jack l’Éventreur, une hiérarchie qui freine l'enquête, une fausse piste qui fait perdre un temps fou, un collègue qui se fait avoir et tout un tas de péripéties qui mène le lecteur de fausse piste en fausse piste jusqu’aux dernières pages. . En bref, j'ai carrément aimé ce livre et j'ai adoré retrouvé Helen Grace dans ce deuxième tome. Je ne suis pour l'instant pas déçu par cet auteur et je compte bien continue ma lecteur de cette saga !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !