Lisez! icon: Search engine
Il en faut peu pour être heureux...
Date de parution : 21/02/2013
Éditeurs :
Presses de la Renaissance

Il en faut peu pour être heureux...

Date de parution : 21/02/2013

Ne pas attendre qu'il soit trop tard pour changer de vie et être enfin heureux. Après avoir surmonté bien des épreuves, Emmanuel Fourgeaud l'a fait ! Sa recette ? Redécouvrir les petits plaisirs de la vie.

« "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire…", chante Baloo dans Le livre de la jungle. Vous connaissez...

« "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire…", chante Baloo dans Le livre de la jungle. Vous connaissez la musique, alors reprenez depuis le début et fredonnez. Et surtout, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour profiter de...

« "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire…", chante Baloo dans Le livre de la jungle. Vous connaissez la musique, alors reprenez depuis le début et fredonnez. Et surtout, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour profiter de la vie !
Conscient de la chance qui m’habite, je voudrais dire qu’il tient à peu de choses de s'ouvrir à des jours meilleurs dans le respect d’autrui… et d’y arriver sans passer au tamis l’ensemble des pensées religieuses ou philosophiques millénaires des quatre coins de la terre.
Nous connaissons tous la destination finale – avec pour certains l’espoir de l’antichambre d’un ailleurs. Mais restons sur terre. Je veux plutôt m’attacher au voyage qu’à la destination, m’appesantir sur la guérison et non sur la maladie, placer les conséquences avant les causes. Imaginer l’individuel nourrir le collectif m’enivre.
Chacun possède en soi les ressources qui mènent au bonheur, et ne pas céder à la morosité ambiante est une urgence. »

A travers une succession de e textes drôles, impertinents ou émouvants, Emmanuel Fourgeaud nous fait découvrir ces petits plaisirs qui rendent bien plus heureux que de courir après le superflu. Un livre délicieux, véritable manuel du bonheur, à lire et relire sans modération !

Emmanuel Fourgeaud, marié et père de quatre enfants, a fondé et dirigé une importante société de communication. Il l’a revendue et travaille aujourd’hui en free-lance. Il en faut peu pour être heureux est son premier livre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750907563
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782750907563
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maju_lapetitebibliotheque 23/03/2018
    Ce que j'aime avec les livres de développement personnel, c'est qu'en le lisant, cela semble une évidence mais cette piqûre de rappel remet souvent les idées en place. Le lecteur a l'impression de lire ce qu'il connaît déjà et en même temps de découvrir un autre sens à ce qu'il vit. Emmanuel Fourgeaud nous fait (re)découvrir les petits plaisirs de la vie à travers une succession d'anecdotes, de courts textes, parfois drôles, touchants, souvent personnels. Et c'est pour cette raison que cela se lit sans difficulté. nous n'assistons pas à une leçon de morale mais à un échange de conseils, d'idées, de partage. Des textes de quelques pages, une note d'humour, des histoires qui sont parfois très personnelles mais toujours racontées avec pudeur, sans rentrer dans les détails. L'auteur ne cherche pas à nous changer la vie, juste à nous aider à la regarder autrement, comme lui tente de le faire chaque jour. Car personne n'a la solution ultime. Bien que si... mais le quotidien reprend toujours ses droits et nous le laissons faire par habitude. C'est pour cette raison que ce style de livre est agréable. Il permet au lecteur de se poser le temps d'un instant, de réfléchir un peu et de tenter d'ouvrir les yeux pour lui permettre de découvrir ses propres petits bonheurs. De plus, son petit format, que ce soit au niveau de l'ouvrage ou des textes, permet un piochage de temps en temps et même dans le désordre si vous le désirez. Baloo est finalement un grand philosophe. Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. il faut se satisfaire du nécessaire. Mais savez-vous quel est votre nécessaire ?Ce que j'aime avec les livres de développement personnel, c'est qu'en le lisant, cela semble une évidence mais cette piqûre de rappel remet souvent les idées en place. Le lecteur a l'impression de lire ce qu'il connaît déjà et en même temps de découvrir un autre sens à ce qu'il vit. Emmanuel Fourgeaud nous fait (re)découvrir les petits plaisirs de la vie à travers une succession d'anecdotes, de courts textes, parfois drôles, touchants, souvent personnels. Et c'est pour cette raison que cela se lit sans difficulté. nous n'assistons pas à une leçon de morale mais à un échange de conseils, d'idées, de partage. Des textes de quelques pages, une note d'humour, des histoires qui sont parfois très personnelles mais toujours racontées avec pudeur, sans rentrer dans les détails. L'auteur ne cherche pas à nous changer la vie, juste à nous aider à la regarder autrement, comme lui tente de le faire chaque jour. Car personne n'a la solution ultime. Bien que si... mais le quotidien reprend toujours ses droits et nous le laissons faire par habitude. C'est pour cette raison que ce style de livre est agréable. Il permet au lecteur de se poser le temps d'un instant, de réfléchir un peu...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés