Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714457608
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Illusions fatales

Maud Ortalda (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 06/11/2014
Une enquête de Tom Douglas.
Sexe, violence, manipulation… Un thriller venimeux, une plongée au cœur des secrets les plus inavouables de la bonne société anglaise.
 
Sir Hugo Fletcher vient d’être retrouvé mort dans son lit, nu, attaché dans une position des plus équivoques.
Chargé de l’enquête, Tom Douglas, fraîchement débarqué au sein de la police londonienne, s’interroge : ce crime sulfureux ne colle pas avec l’image respectable de Fletcher, richissime philanthrope connu pour son engagement au...
Sir Hugo Fletcher vient d’être retrouvé mort dans son lit, nu, attaché dans une position des plus équivoques.
Chargé de l’enquête, Tom Douglas, fraîchement débarqué au sein de la police londonienne, s’interroge : ce crime sulfureux ne colle pas avec l’image respectable de Fletcher, richissime philanthrope connu pour son engagement au sein d’Allium, une association qui aide à soustraire de jeunes immigrées de l’Est à la prostitution.
Alors que les médias s’emparent de l’affaire et pleurent la perte du généreux milliardaire, Tom se focalise sur l’épouse de ce dernier, la discrète lady Laura…
À son contact, Tom découvre un tout autre portrait de l’homme. Mais peut-il faire confiance à cette séduisante veuve noire ? Que cache-t-elle des activités réelles d’Allium ? Et si la vérité était plus sordide encore que le crime ? 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714457608
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mylea45 Posté le 29 Décembre 2021
    mon premier livre de cette autrice nous voici plongé dans une enquête suite à un meurtre nous allons au fil des pages découvrir de plus en plus d'horreur de l'emprise psychologique sur ce mari si attentionné envers sa femme mais pas que que nous avons presque échappé au pire une belle intrigue c'est avec l'épilogue que nous comprenons l'attitude les réflexions de Laura qui a appris avec le temps à prendre sur elle
  • Pepparshoes Posté le 24 Octobre 2020
    Ce premier roman de Rachel Abbott m’a réconcilié avec l’autrice ! Ce premier tome de la saga Tom Douglas m’a captivé et m’a vraiment donné envie de découvrir la suite.
  • celine85 Posté le 27 Août 2020
    « Illusions fatales » est le premier roman de Rachel Abbott (publié en 2011), il vient de sortir en poche le 18 aout 2020 aux éditons charleston. Sir Hugo Fletcher vient d’être retrouvé mort sans son lit, nu, attaché dans une position des plus équivoques. Ce crime ne colle pas avec l’image de l’homme respectable, généreux que la presse lui donne. L’inspecteur Tom Douglas va devoir mener l’enquête pour découvrir le véritable visage de Sir Hugo Fletcher et ainsi trouver le meurtrier. Même si on se doute de l’identité du coupable, j’avais besoin de comprendre qui était vraiment cet homme. On découvre jusqu’à la dernière page ses horribles secrets, quel pervers et manipulateur il a été. Au final ce crime était « presque parfait » comme ce roman…
  • Elo43 Posté le 21 Février 2019
    Toujours pas de coup de coeur avec Rachel Abbott mais toujours un roman qui se lit bien ! Une intrigue qui s'enchaine jusqu'au dernier chapitre et beaucoup d'attachant avec cette lady ;) J'ai aimé découvrir le pourquoi de ce meurtre .Un livre qui tire plus à mon gout sur du roman policier que du thriller . J'avais besoin de lire ce livre pour lire "la disparue de Noel " qui est le 4ème de l'auteur, c'est fait !
  • Laure01 Posté le 26 Juin 2018
    Un homme nu et attaché à un lit, est retrouver mort. Cette homme c'est Sir Hugo, pour tous le monde il est quelqu'un de bien. Créateur d'une association caritative dont le but est de sauver des prostitués venant de l'Est. Mais aux yeux de sa femme, Laura il est un monstre manipulateur. Il la coupe tout d'abord de sa famille, sa meilleure amie Imogen. Lui interdit de travailler et la fait interner quand celle-ci devient dérangeante. Pour que nous pussions nous rendre compte de la douleur de Laura, l'auteur décide d'ajouter certaines lettres au roman. Dans cette enquête que mène l'inspecteur Tom Douglas nous découvrons toute les facettes noires de Sir Hugo et du calvaire qu'il fait subir à sa femme. Même si au début on suspecte beaucoup de personnes: sa femme ? Imogen? des prostituées ? Je trouve que l'histoire manque de suspens, j'ai eu d'énormes doutes sur un des personnages au bout de quelques chapitres seulement. Néanmoins c'est un très bon roman qui traite d'un sujet que l'on ne connait pas forcément, une personne peut ne pas avoir de bleus mais tous les jours peut être rabaissée, opprimée et être sous menace de quelqu'un qu'elle aime.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.