Lisez! icon: Search engine
In Nomine
Date de parution : 02/12/2010
Éditeurs :
12-21

In Nomine

,

Date de parution : 02/12/2010

La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

 

xie siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher...

La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

 

xie siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...

xxe siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques...

La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

 

xie siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...

xxe siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.

Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...

 

INÉDIT

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266208826
Code sériel : 14350
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782266208826
Code sériel : 14350
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • shanaclaes 28/02/2024
    #9824; « Antoine Marcas, tome 1 : In nomine » - Éric Giacometti Jacques Ravenne #9824; 1998. Confronté à sa première enquête pour meurtre, l'inspecteur Antoine Marcas plonge dans le passé de la franc-maçonnerie à la recherche d'un secret perdu depuis le Moyen-Âge. Écrit a posteriori, ce début de saga ne fait pas vraiment honneur à sa réputation. Malgré une écriture très visuelle et une double temporalité intéressante, ce premier tome m'a en effet semblé brouillon et trop peu développé. J'ai par exemple été ravie de découvrir plus en détail le frère obèse, futur personnage récurrent, mais j'ai trouvé Marcas trop absent. Bref, bilan mitigé pour ces deux premiers tomes ; je les ai sûrement relus au mauvais moment... normalement, j'adore cette saga !
  • titiseb77 13/08/2023
    Court roman du célèbre duo d'écrivain que sont Eric Giacometti et Jacques Ravenne, celui-ci traite une fois de plus du mystérieux sujet qu'est la franc-maçonnerie. Dans ce livre, nous découvrons Antoine Marcas, qui sera par la suite un personnage récurrent de ces auteurs, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille, celle-ci semble avoir été assassinée à cause de manuscrits relatant des faits d'hérésie, ce qui est un sujet hautement intéressant pour les frères maçons qui sont au coeur de cette histoire. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui fait naviguer d'un lieu à un autre, d'une époque à une autre et qui permet d'en comprendre de plus en plus l'intrigue au fil des pages qui se tournent. Ce sujet de la franc-maçonnerie est très intriguant, même si je n'en comprends pas spécialement tous les tenants et les aboutissants.
  • Chichiletalon 17/05/2023
    Cette première enquête de l'inspecteur Antoine Marcas est frustrante et laisse un goût d'inachevé. L'intrigue est pourtant bien menée et ce roman qui reste plus proche de la nouvelle capte tout de suite l'attention. Hélas la fin de l'histoire donne l'impression d'avoir été baclée. On aurait aimé savoir pourquoi et quelle démarche intellectuelle a amené l'inspecteur a devenir franc-maçon, peut-être le saurais-je dans les prochaines aventures de la saga. Enfin, en annexe l'auteur nous donne une partie de la réponse sur l'origine de ce livre et pourquoi il donne un goût d'inachevé.
  • kyra741 19/08/2022
    J'ai déjà lu un certain nombres de livres de Giacometti et Ravenne. Il me semblait normal de savoir ce qui était à l'origine de Marcas. Aucune déception, ni dans l'écriture ni dans l'histoire même si je l'ai trouvée un peu courte. Certains passages auraient mérité d'être un peu plus développés mais bon, il s'agit d'un bref récit et non d'une enquête complète. Un bon moment de lecture qui permet une certaine compréhension.
  • Rottebo 05/08/2022
    Le livre annonce bien la série des Antoine marcas avec une plongée dans le coeur de la franc-maçonnerie. Malheureusement, le livre, étant très court (130 pages) amène trop de rebondissements sans latences entre les révélations, ce qui gâche un peu leur effet et donne une impression de rythme effréné.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés