Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823873078
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Interfeel - tome 2 : Les résistants

Date de parution : 09/01/2020
Découvrez la suite du roman gagnant du premier concours d’écriture PKJ ! 
Une réflexion dense sur l'importance que les réseaux sociaux ont pris dans nos vies
Après la rupture d’Interfeel, l’équipe « Résistance » est
dispersée…
Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.
Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.
Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission...
Après la rupture d’Interfeel, l’équipe « Résistance » est
dispersée…
Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.
Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.
Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d’Interfeel, la seule personne capable de stopper la
machination qui se met en place.
Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux.
Une seule personne peut l’arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n’a plus donné aucun signe de vie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823873078
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Liboniuge31 Posté le 24 Juin 2021
    Ce tome est juste incroyable! Une fois que l'intrigue est mise en place, tout démarre et on s'arrête plus de lire! Je l'ai dévoré en 3 jours. Les personnages sont vraiment bien développés et les différents points de vues permettent de diversifier les intrigues!
  • virginielibercier Posté le 21 Avril 2021
    Depuis le Jour Sans, les jeunes héros de cette histoire sont séparés. Nathan est dans une prison on ne sait où. Livia doit venir pointer chaque semaine depuis sa trahison. Adila et Nadem partent pour le pays rouge sur les conseils de Kassandra Kacem. Hanek quitte le village souterrain avec le professeur et Talak en suivant une opale codée. Vlad Ekaton est toujours aussi fourbe. Kassandra Kacem a été retrogradée... Vite, la suite!
  • Nikouette Posté le 23 Août 2020
    L’auteur a pensé à faire un rappel clair des évènements du tome 1 en début de livre, ce qui est fort appréciable pour les têtes de linotte comme moi. Dans ce tome-ci ont voit les personnages évoluer, grandir et changer au fil des épreuves qu’ils traversent. Cette fois-ci l’auteur ne s’attache plus à Nathan dont nous n’avons plus aucune nouvelle suite à ce qui s’est passé à la fin du premier tome, la seule chose qui nous est dite à son sujet c’est qu’il se trouve certainement dans une « prison alvéole » à la localisation inconnue. Dans ce tome, dont l’action est censée se dérouler six mois après la fin du tome 1, on suit davantage les personnages de Kassandra Kacem, déchue de son poste, du père de Nathan, à la recherche de son fils, ainsi qu’Adila et Nadem, toujours libres et envoyés en mission. On suit également le professeur, Talak et Hanek qui ont peut-être trouvé un Réseau parallèle de résistants et qui vont essayer de rejoindre ses membres. On se laisse embarquer par l’intrigue cette fois encore. Du suspense et des rebondissements, même si il y a aussi des moments plus lents, permettant de s’attarder sur des personnages plus... L’auteur a pensé à faire un rappel clair des évènements du tome 1 en début de livre, ce qui est fort appréciable pour les têtes de linotte comme moi. Dans ce tome-ci ont voit les personnages évoluer, grandir et changer au fil des épreuves qu’ils traversent. Cette fois-ci l’auteur ne s’attache plus à Nathan dont nous n’avons plus aucune nouvelle suite à ce qui s’est passé à la fin du premier tome, la seule chose qui nous est dite à son sujet c’est qu’il se trouve certainement dans une « prison alvéole » à la localisation inconnue. Dans ce tome, dont l’action est censée se dérouler six mois après la fin du tome 1, on suit davantage les personnages de Kassandra Kacem, déchue de son poste, du père de Nathan, à la recherche de son fils, ainsi qu’Adila et Nadem, toujours libres et envoyés en mission. On suit également le professeur, Talak et Hanek qui ont peut-être trouvé un Réseau parallèle de résistants et qui vont essayer de rejoindre ses membres. On se laisse embarquer par l’intrigue cette fois encore. Du suspense et des rebondissements, même si il y a aussi des moments plus lents, permettant de s’attarder sur des personnages plus complexes qu’il n’y paraît. Les personnages adolescents se cherchent pour la plupart et découvrent que les notions de bien et de mal sont plus floues que ce qu’ils pensaient. Comme pour le premier la fin du tome nous laisse sur notre faim, ce qui fait qu’on a hâte de découvrir le suivant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • menlab Posté le 13 Mai 2020
    Après plusieurs ouvrages entre le T1 et le T2, je n'ai pas eu de souci à rapidement recoller les morceaux et reprendre le fil de l'histoire. Je rejoins LillyMaya dans sa critique et pour dire qu'effectivement les quelques coquilles sont pénibles. Elles n'auraient pas dû passer les étapes de relecture. Le groupe de jeunes a éclaté. L'accent n'est plus donné sur les mêmes qu'au premier tome. Ils doivent partir en vadrouille en petit groupe d'un côté ou de l'autre et assez loin, ou rester "confinés" seuls. Finalement, ils apprennent à mieux se connaître au point où, principalement pour deux d'entre eux, ils réussiront à s'accepter tels qu'ils sont, en lâchant prise et surtout sans Interfeel. Leur transformation est plutôt rapide, genre claquement de doigts, mais il est à craindre qu'un développement plus lent aurait perdu les lecteurs. Cela permettra aux protagonistes d'avancer dans les prochains tomes. En gros donc, ils grandissent. N'oublions pas qu'ils sont adolescents même s'ils font face à des réflexions, des situations et des risques d'adultes. Certains acteurs apparaissent, d'autres disparaissent. Les enjeux d'Interfeel se précisent et FANTOME se dévoile aussi un peu plus. Quels sont les dangers et les avantages d'un tel réseau? Quels sont les... Après plusieurs ouvrages entre le T1 et le T2, je n'ai pas eu de souci à rapidement recoller les morceaux et reprendre le fil de l'histoire. Je rejoins LillyMaya dans sa critique et pour dire qu'effectivement les quelques coquilles sont pénibles. Elles n'auraient pas dû passer les étapes de relecture. Le groupe de jeunes a éclaté. L'accent n'est plus donné sur les mêmes qu'au premier tome. Ils doivent partir en vadrouille en petit groupe d'un côté ou de l'autre et assez loin, ou rester "confinés" seuls. Finalement, ils apprennent à mieux se connaître au point où, principalement pour deux d'entre eux, ils réussiront à s'accepter tels qu'ils sont, en lâchant prise et surtout sans Interfeel. Leur transformation est plutôt rapide, genre claquement de doigts, mais il est à craindre qu'un développement plus lent aurait perdu les lecteurs. Cela permettra aux protagonistes d'avancer dans les prochains tomes. En gros donc, ils grandissent. N'oublions pas qu'ils sont adolescents même s'ils font face à des réflexions, des situations et des risques d'adultes. Certains acteurs apparaissent, d'autres disparaissent. Les enjeux d'Interfeel se précisent et FANTOME se dévoile aussi un peu plus. Quels sont les dangers et les avantages d'un tel réseau? Quels sont les risques de sa manipulation? Idem pour les Forces Spéciales. La frontière entre le "bien" et le "mal" est-elle si nette? L'histoire n'est pas terminée et le sujet reste original.
    Lire la suite
    En lire moins
  • M3gP633 Posté le 9 Avril 2020
    Whaouh que dire, belle surprise ! J'ai lu les 2 tomes à la suite et je ne penser pas que sa allait autant me plaire. Je suis fan de cette univers et sa change un peu il y a très peu de lecture autour des réseaux sociaux ! En tout cas je recommande ! Et jattend impatiemment les 3eme tome !!!
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !