Lisez! icon: Search engine
Intuitions
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 05/11/2020
Éditeurs :
Sonatine

Intuitions

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 05/11/2020
Rien ne sert de fermer les yeux.
Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait... Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d’organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue.... Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d’organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L’opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu’on lui a greffés auraient-ils une mémoire ? S’il est maintenant capable de voir le monde qui l’entoure, c’est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu’il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l’inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants.

Prenant pour toile de fond la mémoire cellulaire, Paul Cleave nous propose un nouveau puzzle diabolique, aux pièces plus intrigantes et effrayantes les unes que les autres.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848261
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 480
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355848261
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 480
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Meps 21/01/2024
    Intuitions ? Un roman austral. Inouï, non ? Un roman où surgit sang, mort, pas toujours ragoutant. Paul n'a pas voulu sortir du circuit original du roman noir. Un roman aux coups d'Trafalgar à foison, on vit la fascination du hasard brouillant la construction. Un roman proposant confusions, contradictions, trop pour saisir jusqu'au bout. Un roman-disparitions, non moins qu'ici… Troublant, isn't it ? Pour finir, je voulais m'ssayr à un xrcic particulir : il paraît qu quand on nlv crtains lttrs d'un txt, il rst n'anmoins facilmnt lisibl pour la plupart des gns. Je voulais v'rifir si c''tait l cas avc ctt lttr si ssntill, l « ». Si c'st n fft l cas, j m dis qu j'aurais pris bin moins d tmps n utilisant c stratagm qu'n m crusant la crvll pour trouvr des mots sans … Vous n trouvz pas ? Donnz moi votre avis n tout cas.
  • Elodiedaire 27/08/2023
    J'ai découvert Paul Cleave il y a quelques années et j'avais adoré son style dans le roman "Cauchemar". Et malheureusement sur ce roman, mon avis est un peu différent. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Un policier est tué lors d'une intervention, son coéquipier tue le meurtrier par la même occasion. Mais avant sa mort, le flic avait pris ses dispositions pour faire don de ses yeux à son fils aveugle. Jusque-là, l'idée de départ est bonne. Mais au moment du prélèvement d'organes, on découvre que les deux morts vont servir de donneur de manière assez mystérieuse. Et différents rebondissements vont s'enchaîner. Sur le principe, c'est intrigant mais passé deux cents pages, ça s'essouffle. Et l'intrigue s'éteint peu à peu. Durant ma lecture, j'ai eu la désagréable impression que l'auteur brodé dans le seul but de donner de la contenance à son récit, sans se rendre compte qu'il faisait disparaître l'intérêt du lecteur, essoufflant l'intrigue. Sur cinq cents pages, j'ai perdu tout intérêt à connaître le dénouement au bout de trois cents. Je n'avais plus aucun intérêt pour les revelations qui pouvaient nous être faits. C'est vraiment dommage mais c'est un flop.
  • diablotin0 28/07/2023
    Quelle bonne surprise il me restait un Paul Cleave dans ma bibliothèque, perdu dans ma PAL . Une fois trouvé je ne l'ai plus lâché. Rien détenant me direz-vous puisqu'il s'agit d'un Paul Cleave. J'ai immédiatement été intéressée et captivée par l'intrigue. Un jeune homme, Joshua, aveugle, va, à la suite du décès de son père, retrouver la vue grâce à une greffe. Très vite se pose la question de la mémoire cellulaire. C'est très bien ficelé et comme il s'agit d'un thriller vous pouvez sans trop de difficultés vous attendre à des rebondissements et à ce que tout ne se passe pas comme dans le monde de "oui-oui". C'est agréable à lire. J'ai été surprise par un des faits qui m'a d'ailleurs fait penser à un roman de Sandrine Collette Le dernier quart de ce roman n'est pas celui qui m'a le plus plu car il y a pléthore d'actions et ce n'est pas ce que je recherche mais cela reste un thriller que je conseille.
  • lecture_matinale 07/05/2023
    Je découvre Paul Cleave à travers ce roman qui m'a chaudement été recommandé par le compte @ilestbiencelivre (Twitch, Instagram, Youtube). Je la remercie car cette découverte m'a séduit. J'ai beaucoup adoré la plume de cet auteur, j'ai trouvé qu'elle était directe, sans fioriture. Elle très juste, il y a un très bon équilibre entre description et dialogue. Le récit est alerte : ça va vite mais pas trop et il n'y a pas non plus de temps mort. Dès les premières pages, j'ai été happé par cette lecture, les fins de chapitre son très biens senties, je n'avais qu'une envie : enchaîner. Et effectivement, les rebondissements s'enchaînent. La thématique est intéressante : le don d'organe et la mémoire cellulaire. Paul Cleave , nous emmène assez loin dans cette thématique, c'est un thriller psychologique qui vient effleurer le fantastique mais sans nous y emmener vraiment. La psychologie des personnages est poussée assez lion et de manière plutôt intrusive, ce qui les rend très attachant. Le personnage de Joshua et de Olillia sont particulièrement réussis, on s'y attache sans la moindre retenue. Quelle belle découverte !!! Je vais poursuivre avec cet auteur. J'ai lu l'édition de Somatimes et j'ai également apprécié l'objet livre, j'ai beaucoup aimé la police de caractère, la présentation et l'enchaînement des chapitres. C'est réel confort de lecture. Je découvre Paul Cleave à travers ce roman qui m'a chaudement été recommandé par le compte @ilestbiencelivre (Twitch, Instagram, Youtube). Je la remercie car cette découverte m'a séduit. J'ai beaucoup adoré la plume de cet auteur, j'ai trouvé qu'elle était directe, sans fioriture. Elle très juste, il y a un très bon équilibre entre description et dialogue. Le récit est alerte : ça va vite mais pas trop et il n'y a pas non plus de temps mort. Dès les premières pages, j'ai été happé par cette lecture, les fins de chapitre son très biens senties, je n'avais qu'une envie : enchaîner. Et effectivement, les rebondissements s'enchaînent. La thématique est intéressante : le don d'organe et la mémoire cellulaire. Paul Cleave , nous emmène assez loin dans cette thématique, c'est un thriller psychologique qui vient effleurer le fantastique mais sans nous y emmener vraiment. La psychologie des personnages est poussée assez lion et de manière plutôt intrusive, ce qui les rend très attachant. Le personnage de Joshua et de Olillia sont particulièrement réussis, on s'y attache sans la moindre retenue. Quelle belle découverte !!! Je vais poursuivre avec cet auteur. J'ai lu l'édition de Somatimes et j'ai également...
    Lire la suite
    En lire moins
  • JuEtLi 21/03/2023
    Lorsque l'inspecteur Logan se fait tuer au cours d'une mission, son fils (adoptif) Joshua reçoit ses yeux pour la greffe qui lui donnera la vue. Peu de temps après, tout se détraque: non seulement il voit, mais il voit aussi la scène durant laquelle son père a été tué et il la voit aussi du point de vue du tueur. Comment est-ce possible? Courageusement, il va faire face à ces ténèbres, qui ne sont pas les siennes et mettre en lumière pas mal de secrets, dont beaucoup auraient été mieux avisés de rester dans l'ombre… Excellent thriller, mêlant l'enquête, le trash, le sombre et un chouïa d'horreur d'autant plus crédible qu'on nous parle beaucoup de mémoire du corps alors pourquoi pas…. À déconseiller aux âmes sensibles, et à recommander aux fans de Cleave, qui seront agréablement dépaysés des aventures de Joe « le boucher » de Christchurch.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions