Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258101494
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Invincible

Une histoire de survie et de rédemption

Jean-François PANODAL (Traducteur)
Date de parution : 04/10/2012

Le destin incroyable de Louis Zamperini, coureur olympique et vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Bientôt au cinéma !

Louis Zamperini est né en 1917 à New York. Quand il arrive en Californie, trois ans plus tard, il ne parle que l’italien. Dans un contexte de dépression économique, peu de perspectives d’avenir s’offrent à lui. C’est son inscription dans l’équipe scolaire de course de fond qui changera sa vie...

Louis Zamperini est né en 1917 à New York. Quand il arrive en Californie, trois ans plus tard, il ne parle que l’italien. Dans un contexte de dépression économique, peu de perspectives d’avenir s’offrent à lui. C’est son inscription dans l’équipe scolaire de course de fond qui changera sa vie à tout jamais.
Il devient alors une gloire locale et participe aux jeux Olympiques de 1936. Mais sa chance tourne en 1941, lorsqu’il s’engage dans l’armée. Après un bombardement japonais, son avion s’abîme dans le Pacifique et il est fait prisonnier. Dans les camps de travail, il est soumis à des conditions de vie atroces mais surtout à un tortionnaire vicieux et sadique. En véritable force de la nature, il survit à toutes ces épreuves.
A son retour aux Etats-Unis, il est considéré par ses proches comme un héros. Toutefois, son traumatisme est tel qu’il plonge dans l’alcool et la violence. Sa rédemption vient alors de sa foi et de son premier amour : la course.
Ce livre témoigne du parcours prodigieux d’un champion pris dans la tourmente d’une période historique chaotique.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258101494
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lirio Posté le 4 Décembre 2012
    Il est des destins extraordinaires, porteurs de force et d'espoir. Le jeune Louis Zamperini, fils d'immigrés italiens dans l'Amérique pauvre des années 30, était bien parti pour devenir un petit délinquant. Frondeur, aventureux, ennemi des contraintes, il réussit à canaliser sa formidable énergie dans la course à pied. Cet athlète hors du commun participa même aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin ! Mobilisé dans l'aviation lors de la Seconde Guerre Mondiale, il fut fait prisonnier par l'armée japonaise après le crash de son avion dans l'Océan Pacifique et interné en camp de travail. Durant plusieurs années il subit les mauvais traitements, les coups, la privation de nourriture, les tortures diverses, mais refusa de plier devant ses bourreaux. Après sa libération il trouva refuge dans l'alcool, avant qu'une révélation spirituelle ne lui permette de reprendre sa vie en main. Un personnage fabuleux, ce Louis ! Toutefois son courage, sa fierté, sa détermination ne purent le protéger du terrible traumatisme de sa longue captivité, même les héros ayant leurs limites...Aujourd'hui âgé de 95 ans et toujours actif, sa longue vie bien remplie est une vraie source d'inspiration !
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.