Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714493606
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Isabelle, l'après-midi
Chloé Royer (traduit par)
Date de parution : 04/06/2020
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Isabelle, l'après-midi

Chloé Royer (traduit par)
Date de parution : 04/06/2020
Après La Symphonie du hasard, Douglas Kennedy nous offre une œuvre sensuelle, délicate, nostalgique, sur les amours contrariées, le destin que l’on se forge et les regrets qui peuvent jalonner l’existence. C’est aussi sa déclaration d’amour à Paris, ville de tous les possibles et de toutes les réinventions.
Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.


Paris, début des années 1970.
Dans une librairie...
Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.


Paris, début des années 1970.
Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout...
Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.


Paris, début des années 1970.
Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et… mariée.

Entre Sam et Isabelle, c’est le coup de foudre.

Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d’une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ? 

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493606
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

"Romanesque, sensuel, passionnel, Douglas Kennedy nous entraîne dans une histoire d’amour impossible"
Elodie / Librairie des Batignolles
Découverte, initiation, passion, Douglas KENNEDY est de retour avec un grand roman d’été.
Oui, le sujet des Amours contrariées et des vies que l’on choisit ou que l’on ne choisit pas, est connu, mais le style de Douglas Kennedy est impeccable, vrai, ciselé au cordeau, vif.
Les balades dans les nuits parisiennes nous emmènent.
Jean-Michel Blanc / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • patricegeille Posté le 12 Avril 2022
    Encore un grand roman de Kennedy (lu dans sa version originale, Isabelle in the Afternoon), qui réussit le tour de force de me faire aimer une histoire d'amour (pas trop mon truc, a priori) en me donnant l'impression que c'est la première et la seule que j'aie jamais lue. Du suspense, de l'émotion, de la réflexion, aussi, sur la vie, sur l'amour, l'argent, la carrière, les enfants, les obligations, les attentes, les rêves et les espoirs, les désillusions et la fatalité. J'ai adoré.
  • NeKaSaOLyM Posté le 8 Avril 2022
    douglas kennedy est mon auteur préféré. quand Sam rencontre son âme sœur, son grand amour, Isabelle, la vie fait qu'elle est déjà engagée de son côté. Une histoire d'amour impossible du fait de la loyauté. On suit le chemin de vie de Sam, jamais sans une part d'Isabelle dans sa vie.
  • dolo0818 Posté le 12 Mars 2022
    Bien que très fan de Kennedy, et ayant quasiment lu tous ses livres, j'ai attendu un certain temps avant de me plonger dans Isabelle, l'après-midi. Peut-être savais-je déjà que je le lirais en peu de temps et que le regret de le terminer à peine entamé, me chagrinerais un peu. Ce qui n'a pas manqué; et comme tous les autres, j'ai adoré Isabelle, l'après-midi. On y retrouve sans conteste l'univers si intimiste et particulier de Kennedy. A vrai dire, en le lisant, j'étais Sam... je vivais sa vie d'hésitations, de doutes, d'amour passionné, sa recherche du bonheur... Au final, on comprend alors, que chercher le bonheur n'est qu'une illusion. La vie n'est qu'une question de temporalité, et le bonheur est là, quand on ne l'attend pas et qu'on ne le cherche plus. J'ajouterais une mention spéciale aux descriptions de Paris, notamment, qui ajoutent à l'atmosphère propre à ces récits intimistes...
  • POPMUSIC Posté le 1 Mars 2022
    J'ai vraiment passé un très bon moment à la lecture de ce livre, qui étudie à travers les histoires d'amour du personnage, toute la complexité des rapports amoureux... On touche aux hésitations, au compartimentage de la vie amoureuse et sexuelle d'une manière intime, réaliste et au final très touchante. L'excitation de la passion, la raison et sa stabilité, sont des thèmes déjà vus bien sûr, mais ce roman reste particulier et peut s'adresser à tous, tant le sujet est universel.
  • luparahlam Posté le 17 Novembre 2021
    Une éternité que je n'avais pas lu cet auteur ! Le titre très évocateur d'un roman érotique m'a étonné ainsi que la 4eme de couverture. Je me suis dit qu'il devait sagir d'un roman à part écrit par l'auteur. J'y ai retrouvé une forme de mélancolie et plus que tout son analyse des sentiments humains. Donc loin d'être un roman, qui, il m'a semblé aux toutes premières pages écrites dans le seul but de faire trembler la culotte de la ménagère de moins de 50 ans, D. Kennedy nous offre une formidable histoire d'amour dans toute sa complexité et son humanité. Jeune étudiant américain fraîchement débarqué à Paris dans les années 70, Sam rencontre Isabelle dans une librairie. Plus âgée que lui de 14 ans, très parisienne et mariée. Il n'empêche, entre eux, très vite s'installe la passion charnelle, sensuelle et dévorante. Mais Isabelle reste intraitable, ils se rencontreront 2 à 3 fois par semaine dans son petit studio, de 5h à 7h, aucune entrave à sa vie personnelle, pas de promesse même si l'amour est là. Sam veut plus que cette passion tumultueuse. Pendant plus de 20 ans on va suivre leurs vies entre Paris et New York et j'avoue... Une éternité que je n'avais pas lu cet auteur ! Le titre très évocateur d'un roman érotique m'a étonné ainsi que la 4eme de couverture. Je me suis dit qu'il devait sagir d'un roman à part écrit par l'auteur. J'y ai retrouvé une forme de mélancolie et plus que tout son analyse des sentiments humains. Donc loin d'être un roman, qui, il m'a semblé aux toutes premières pages écrites dans le seul but de faire trembler la culotte de la ménagère de moins de 50 ans, D. Kennedy nous offre une formidable histoire d'amour dans toute sa complexité et son humanité. Jeune étudiant américain fraîchement débarqué à Paris dans les années 70, Sam rencontre Isabelle dans une librairie. Plus âgée que lui de 14 ans, très parisienne et mariée. Il n'empêche, entre eux, très vite s'installe la passion charnelle, sensuelle et dévorante. Mais Isabelle reste intraitable, ils se rencontreront 2 à 3 fois par semaine dans son petit studio, de 5h à 7h, aucune entrave à sa vie personnelle, pas de promesse même si l'amour est là. Sam veut plus que cette passion tumultueuse. Pendant plus de 20 ans on va suivre leurs vies entre Paris et New York et j'avoue avoir été bluffée par la tournure des événements. D. Kennedy fait parler Sam à la 1ere personne, en fait un être rempli de doutes, de questionnements, de contradiction humaine, sensible et complexe dans la relation amoureuse. J'ai aimé ça, ce regard par le prisme masculin, qu'il ne sagisse pas que de sexe ou de pouvoir. Très bon moment de lecture donc avec du sentiment sans sentimentalisme.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Découvrez le meilleur des ebooks de l'année à moins de 10 euros

    A l’approche des fêtes de fin d’année, laissez-vous tenter par notre sélection exclusive : les meilleurs titres de l’année, en numérique, à moins de dix euros ! Attention, l’offre est à durée limitée : du 1er au 20 décembre seulement

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article