Lisez! icon: Search engine
J'ai cherché celui que mon coeur aime
Collection : Terres de France
Date de parution : 06/10/2011
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

J'ai cherché celui que mon coeur aime

Collection : Terres de France
Date de parution : 06/10/2011

Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l’exode...

Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l’exode les séparent. Ils se perdent complètement de vue. Anne ne parvient pourtant pas à oublier la complicité qui les a...

Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l’exode les séparent. Ils se perdent complètement de vue. Anne ne parvient pourtant pas à oublier la complicité qui les a liés. Jusqu’à ce que, adulte, elle recroise le chemin d’Alexis. Hasard ou destin ?
Un amour d’enfance peut-il se muer en amour tout court ?

Le récit intime d’une liaison secrète, sublime et vibrante entre deux êtres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258093232
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258093232
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vf 09/05/2012
    J'ai adoré ! Facile à lire ! J'ai passé un très bon après-midi ! On pense tout d'abord à une histoire d'amour mièvre mais ce n'est pas le cas. Une histoire active avec des rebondissements et une fin comme je ne les aime pas. C'est la vie de tous les jours avec un homme, des enfants, la famille, les soucis, on se sent moins seule.
  • AnaisValente 16/10/2011
    Le titre de ce livre m’a immédiatement fait penser à moi, passque moi aussi, je cherche celui que mon cœur aimera, et c’est pas gagné, je vous le dis. La couverture de ce livre m’a étrangement fait penser à La bicyclette bleue, peut être à cause de Paris, peut-être à cause du dessin, peut-être à cause de la guerre. Le style de ce livre m’a fait penser au style de Janine Boissard, que j’aime d’amour depuis mon adolescence. Ouais, je sais, c’est nul de comparer des auteures, mais venant de moi, c’est un big méga compliment, qui veut dire que j’ai beaucoup aimé ce livre, qui retrace une énorme tranche de la vie d’Anne de la guerre 40-45 aux années 80, dans le Paris qu’elle aime, auprès de ceux qu'elle aime... un peu, beaucoup, ou passionnément. Une sorte de fresque romantique qui permet, durant tant d’année, de s’attacher énormément aux personnages et d’avoir envie que le livre ne finisse jamais. Et ça, pour moi, c’est très bon signe. Pas de romance guimauve ici, mais l’amour, le vrai, l’unique, celui que chaque cœur recherche… celui que mon cœur à moi recherche encore.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.