Lisez! icon: Search engine
Jalna. La Saga des Whiteoak - T.15 : Les Sortilèges de Jalna
Hélène Claireau (traduit par), Arlette Rosenblum (traduit par)
Date de parution : 22/02/2018
Éditeurs :
Omnibus

Jalna. La Saga des Whiteoak - T.15 : Les Sortilèges de Jalna

Hélène Claireau (traduit par), Arlette Rosenblum (traduit par)
Date de parution : 22/02/2018
La célèbre saga des Jalna enfin disponible en numérique !
« Mazo De la Roche a créé un microcosme étourdissant de vie, des personnages (Adeline, Renny, Finch et les autres) inoubliables, et bien que ce monument littéraire soit ignoré par... « Mazo De la Roche a créé un microcosme étourdissant de vie, des personnages (Adeline, Renny, Finch et les autres) inoubliables, et bien que ce monument littéraire soit ignoré par la plupart de nos dictionnaires, elle mérite bien de figurer parmi les plus grands écrivains de son pays. » Janet... « Mazo De la Roche a créé un microcosme étourdissant de vie, des personnages (Adeline, Renny, Finch et les autres) inoubliables, et bien que ce monument littéraire soit ignoré par la plupart de nos dictionnaires, elle mérite bien de figurer parmi les plus grands écrivains de son pays. » Janet Erié
En seize romans, la vie de la famille Whiteoak à travers quatre générations, depuis le mariage du capitaine Philippe Whiteoak et d'Adeline Court au milieu du XIXe siècle jusqu'au centenaire de leur bien-aimé domaine de Jalna. Un best-seller mondial depuis les années 1930.
Volume 15 sur 16

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258151710
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258151710
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ZeroJanvier79 08/10/2022
    J'avais dévoré tout Jalna quand j'étais adolescent, et si je suis incapable aujourd'hui de me souvenir de chacun des tomes qui composent cette saga gigantesque, je me souviens tout de même que j'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir cette famille et ce domaine familial que l'on suit pendant presque un siècle.
  • Gwen21 13/04/2020
    Jalna, la demeure familiale des Whiteoak, a presque cent ans ; nous sommes au début des années 50. Cela fait donc presque cent ans de narration pendant lesquels on s'est attaché à chaque personnage, principal ou secondaire, masculin ou féminin, enfant, adulte ou vieillard. En achevant ce quinzième tome, on entend presque résonner au loin le générique de fin qui s'approche inexorablement. Plus qu'un tome et la grande saga d'achèvera, laissant des souvenirs littéraires impérissables et le regret que Mazo de la Roche n'ait pas vécu plus longtemps. Avec "Les sortilèges de Jalna", c'est la jeune et nouvelle génération qui occupe le devant de la scène : Adeline, Archer, Patience, Roma, Dennis, Maurice, Philippe, Christian et Mary, les neuf arrière-petits-enfants de la vieille Adeline Whiteoak, fondatrice de la "dynastie", venue s'installer en Ontario avec son mari au milieu du XIXème siècle. Avec ces rejetons, c'est un autre temps et d'autres moeurs qui s'installent dans ce coin de campagne qui semble béni des dieux. Amours, chevaux, famille, petits et grands drames, de nouveaux liens se tissent, d'autres se défont dans une homogénéité de rythme et de style vraiment remarquable. Challenge XXème siècle 2020 Challenge MULTI-DÉFIS 2020 Challenge PAVES 2020
  • sarahdu91 22/12/2019
    Tome15 de Jalna, on suit les aventures amoureuses des arrières petits enfants du domaine. Adeline, la fille de Renny a prévu de se marier avec Maitland Fitzturgis, comme promis dans le tome précédent. Deux ans ont passé et ce dernier arrive au Canada pour découvrir sa belle famille. En parallèle, sa cousine Roma, devait se marier, ça sera l'occasion de faire une double cérémonie. Mais les rebondissements sont toujours là pour venir semer le trouble et les mariages prévus risquent fort de faire des étincelles au domaine. Les tentations sont nombreuses parmi tous les cousins ensemble et les rencontres ne font que croître. Cet avant dernier tome est rempli de retournements de situation et se trouve très surprenant vers le dernier tiers, et quand on a suivi tout l'arbre généalogique des Whiteoak, on n'a pas envie d'en rester là et on se plonge vite fait bien fait dans le dernier... C'est toujours un réel plaisir de lecture.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.