Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782378910723
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Je suis une Viking

Date de parution : 12/03/2020

Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à...

Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à la bibliothèque, faire des listes et, surtout, elle voue un culte immodéré aux Vikings.
Mais, alors qu’elle rêve de combats à l’épée et de Valkyries, elle découvre que Gert s’est lié à de dangereux dealers pour payer les factures. Le moment est venu pour Zelda de montrer sa bravoure et de se lancer à sa rescousse !
Avec Je suis une Viking, Andrew David MacDonald signe un premier roman tendre et universel et nous entraîne dans les aventures d’une héroïne étonnante qui entrera dans la légende.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782378910723
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hollywoody Posté le 14 Juillet 2020
    J'ai adoré ! Je voudrais une petite Zelda sur mon épaule pour les jours sans. Elle est drôle, forte, déterminée et exceptionnellement touchante ! On ne lit pas "Je suis une viking" pour son intrigue, on le lit pour partir à la rencontre d'un personnage marquant! Un roman frais et tolérant, qui aborde le sujet du handicap sans aucun misérabilisme. La suite c'est ici : https://merrydocumentikili.wordpress.com/2020/07/14/je-suis-une-viking-dandrew-david-macdonald/
  • Angie1976 Posté le 1 Juillet 2020
    Ce roman traite d'un sujet difficile, très peu abordé : le syndrome d'alcoolisation fœtale, que je n'avais jamais lu auparavant.#8291; #8291; Zelda est donc née avec une déficience mentale et vit depuis le décès de sa mère avec son frère Gert qui n'a malheureusement pas choisi le bon chemin.#8291; Elle fera tout pour l'aider à la mode Viking qu'elle idolâtre.#8291; C'est un personnage très attachant, combatif et émouvant.#8291; Elle nous montre que malgré nos difficultés rien est impossible si l'on croit en soi.#8291; J' ai eu du mal à rentrer dedans mais j'ai tout de même aimé l'histoire, l'héroïne et la fin bouleversante.#8291; C'est un livre qui nous donne envie de nous secouer un peu car au final nous pouvons tous être une 𝗩𝗶𝗸𝗶𝗻𝗴 et écrire notre "𝙇é𝙜𝙚𝙣𝙙𝙚".#8291; Alors certes ce n'est pas parfait mais cela vaut le coup de le lire car pour un premier roman c'est très réussi.#8291; #8291; Merci à @netgalleyfrance et @nileditions pour ce Service Presse, une très belle découverte.
  • Bazart Posté le 26 Juin 2020
    Dans "Je suis une Viking", écrit par un auteur canadien, Andrew David McDonald, Zelda, une jeune femme incroyable qui fait toute la force de ce livre.#8291; est un peu une sorte de Viking des temps modernes! A 21 ans , Zela est une jeune femme qui a été victime d'alcoolisation fœtale. L' handicap de Zelda, fait d’elle une jeune femme sans filtre qui n'hésite pas à provoquer et à bousculer les conventions . Ses parents n'étant plus là, c'est Gert, son grand-frère, qui s'occupe d'elle. Un jour elle apprend que celui ci a de graves ennuis. Alors, #8291;#8291; pour sauver sa tribu, elle est prête à tout, à devenir une héroïne Valkyrie digne de ce nom, et elle est bien décidée à faire comme les vikings, à écrire sa propre légende! Zelda est une force de la nature, elle va se battre pour son frère et lui prouver qu'elle peut s'en sortir seule Ce premier roman nous plonge dans l'esprit d’un jeune fille diffe#769;rente. Le coeur battant du roman, c’est Zelda, guerrie#768;re pleine de bravoure ! #8291;#8291; Drôle, tendre, captivant, "Je suis une viking" est un fort joli roman qui parle de dépassement... Dans "Je suis une Viking", écrit par un auteur canadien, Andrew David McDonald, Zelda, une jeune femme incroyable qui fait toute la force de ce livre.#8291; est un peu une sorte de Viking des temps modernes! A 21 ans , Zela est une jeune femme qui a été victime d'alcoolisation fœtale. L' handicap de Zelda, fait d’elle une jeune femme sans filtre qui n'hésite pas à provoquer et à bousculer les conventions . Ses parents n'étant plus là, c'est Gert, son grand-frère, qui s'occupe d'elle. Un jour elle apprend que celui ci a de graves ennuis. Alors, #8291;#8291; pour sauver sa tribu, elle est prête à tout, à devenir une héroïne Valkyrie digne de ce nom, et elle est bien décidée à faire comme les vikings, à écrire sa propre légende! Zelda est une force de la nature, elle va se battre pour son frère et lui prouver qu'elle peut s'en sortir seule Ce premier roman nous plonge dans l'esprit d’un jeune fille diffe#769;rente. Le coeur battant du roman, c’est Zelda, guerrie#768;re pleine de bravoure ! #8291;#8291; Drôle, tendre, captivant, "Je suis une viking" est un fort joli roman qui parle de dépassement de soi et de tolérance et qui met en avant un syndrome alcoolisation foetale, assez peu représenté dans la littérature. Une lecture réjouissante qui ,fait prendre conscience grâce à Zelda, que la légende est accessible à tous!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    Ce roman m'a beaucoup plu. Le personnage de Zelda touchera forcément le lecteur. En tout cas, cela a été mon cas. Je n'ai pas vraiment compris sur quels points exacts la jeune fille était en retard, si elle avait des comportements autistiques (elle a besoin de règles, de listes, d'un cadre)... Sa vision des choses n'est pas si simpliste. Pour moi, ce n'est pas vraiment celle d'une personne attardée. Certes, elle s'exprime de manière enfantine. De plus, elle ne comprend pas certaines choses, ou prend au pied de la lettre certaines répliques dites au sens figuré, mais ce ne sont rien que des erreurs que pourrait faire quelqu'un qui n'est pas au fait de certains codes, et cela ne veut pas forcément dire qu'on a des difficultés de compréhension. En fait, il me semble avoir trouvé beaucoup de moi dans la façon de penser de Zelda. Je suis peut-être attardée, et j'ai réussi à le cacher. ;-) [...] Lire la suite sur:
  • Gekkourose Posté le 21 Juin 2020
    Tendre, pétillant et émouvant, « Je suis une Viking » est une pépite sur laquelle on ne s’attend pas à tomber. L’histoire (ou la légende) de Zelda, jeune fille handicapée mentale, est touchante et inspirante. Avec beaucoup d’humour et de justesse, cette véritable héroïne attachante ne pourra que vous conquérir. Apprenez vous aussi à être un(e) vraie Viking !
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !