Lisez! icon: Search engine
Je t'aime
Date de parution : 16/05/2018
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Je t'aime

Date de parution : 16/05/2018
Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre... Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père... Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…
Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714476340
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714476340
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurelievdm 12/04/2024
    Un excellent thriller que j ai dévoré. Je découvre la plume de Barbara Abel avec ce roman que j ai adoré. Des chapitres courts qui donnent beaucoup de rythme à la lecture. Une plume franche et incisive. J ai été complément happée par l'histoire. Le récit est très bien ficelé. Cette fin est absolument terrible. Je suis sortie bluffée par cette lecture et je n ai qu une seule envie en découvre d autres. En bref, fan du genre lisez le. Si vous voulez decouvrir le genre ou l autrice lisez le #x1f601
  • Cedrikz 21/01/2024
    Coup de coeur du mois! Intrigue familiale ou tout va partir en vrille suite a un accident et a la suite duquel plusieurs familles vont être impactées dans leur âme! on se prend a apprécié chacun des personnages a rentrer dans leur intimité. Nous sommes spectateur de l'explosion d'une famille recomposée. L'auteure prend soin de nous dépeindre chacun d'eux, de décrire l'amour, la haine, la rancœur qui peut s'immiscer entre les membres d'une même famille (en définitif comme une famille de la vie quotidienne et on peut se surprendre parfois a trouver un écho a sa propre histoire familiale). Belle montée en puissance au fur et a mesure des chapitres du délitement familiale, dans lequel certain personnage perde pied pour tomber dans la folie par amour! La fin est percutante, comme quoi le bonheur n'est jamais acquis et a cause d'un grain de sable dans le rouage tout peu basculer! A lire impérativement!
  • Wyndon 18/01/2024
    Un très chouette thriller ! L'écriture est fluide, les personnages sont intéressants, et l'histoire est prenante. L'auteure nous fait passer par plusieurs émotions, et nous fait réfléchir sur chaque personnage et ses réelles intentions. Un récit qui donne toujours envie de découvrir la suite...
  • labeautedeslivres 07/01/2024
    Loin d'être le premier livre que je lis de cette auteure et c'est encore une bonne lecture pour ma part. Comme dans la plupart de ces livres il est difficile de donner en avis détaillé sans spoiler parce que même en lisant le résumé on ne sait pas ce qu'il va se passer donc je vais être brève. Une famille recomposée, des secrets, des mensonges et tout part en vrille, c'est une phrase qui peut résumé cette histoire sans trop en dire. De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Des familles qui vont vivre un véritable cauchemar dans ce récit. De quoi est-on vraiment capable pour sauver son/ses enfant(s) ? Les chapitres sont court et donne u rythme à la lecture qui ne nous donne pas envie de lâcher le livre avant la fin. Le rebondissement est bien présent durant tout le roman ainsi que le suspens. Et WAHOU la fin ! Je ne m'y attendais pas du tout, du moins pas comme cela. C'est une très bonne lecture pour ma part qui me confirme dans mon idée que j'aime les romans de cette auteure.
  • nathalou93 04/01/2024
    Il n’y a pas de petit mensonge. Et rien n’est plus proche de l’amour que la haine. Une histoire encore tellement psychologique que nous offre l’autrice, autour d’un accident qui implique un ado et un enfant. La vengeance d’une mère en deuil avec cela se rajoute des ramifications avec deux familles différentes, le poids d’un mensonge. C’est un récit qui amène beaucoup de tensions, mai c’est tellement bon, tous le temps je me suis dit comment ça va se finir et encore j’ai été surprise. Énormément de suspense aussi, chacun des personnages est vraiment bien construit les intrigues s’entremêlent, c’est vraiment tellement agréable à lire.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    [Vidéo] "Le polar et le réel", rencontre avec Giebel, Dillard, Abel et Blanchard

    Jeudi 21 juin 2018, en direct sur Facebook, les éditions Belfond ont invité les auteurs de polar Karine Giebel, François-Xavier Dillard, Barbara Abel et Christian Blanchard à échanger autour de la thématique "Le polar et le réel : faits divers, faits de société", accompagnés par le journaliste Hubert Artus. Retrouvez la vidéo intégrale de la rencontre.

    Lire l'article