Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262038014
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Jean Jaurès

Collection : Tempus
Date de parution : 30/10/2014
Alors que l'on va célébrer le centième anniversaire de son assassinat, la biographie-événement qui nécessita six ans de recherche et d'écriture.

Entre biographie et essai, le livre de Jean-Pierre Rioux, salué par la critique et succès d’édition, évoque l’orateur hors pair, le philosophe, l’intellectuel et l’historien, le défenseur des droits de l’homme, l’homme de la paix, l’adversaire du colonialisme. Les questions d’aujourd’hui auxquelles le premier mort de l’été 1914 avait donné...

Entre biographie et essai, le livre de Jean-Pierre Rioux, salué par la critique et succès d’édition, évoque l’orateur hors pair, le philosophe, l’intellectuel et l’historien, le défenseur des droits de l’homme, l’homme de la paix, l’adversaire du colonialisme. Les questions d’aujourd’hui auxquelles le premier mort de l’été 1914 avait donné sa réponse continuent de nous hanter. Comment ne pas trahir quand on est au pouvoir ? Comment lire une société d’inégalités ? Comment récuser le désordre établi si l’on n’assume pas l’histoire et l’héritage ? Que serait un avenir sans morale et sans religion ?

Jean-Pierre Rioux a notamment publié Histoire culturelle de la France au XXe siècle, Au bonheur la France et un Dictionnaire de la France coloniale.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262038014
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…