Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809822540
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 268
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Jennie

Date de parution : 01/06/2017
Lors d’une expédition scientifique en Afrique, le Dr Hugo Archibald, du Muséum d’Histoire naturelle de Boston, découvre une guenon dont la mère est mourante. Ému, il décide de la recueillir et la prénomme Jennie.De retour à Boston, où l’attendent ses deux enfants, il l’élève comme eux. Tant et si bien... Lors d’une expédition scientifique en Afrique, le Dr Hugo Archibald, du Muséum d’Histoire naturelle de Boston, découvre une guenon dont la mère est mourante. Ému, il décide de la recueillir et la prénomme Jennie.De retour à Boston, où l’attendent ses deux enfants, il l’élève comme eux. Tant et si bien que Jennie finit par se comporter comme un être humain : elle apprend à faire du tricycle, se bagarre avec son « frère » et sa « sœur », s’habille toute seule…L’innocence et la manière dont se comporte Jennie font fondre tous ceux qui croisent sa route. Jusqu’à attirer l’attention d’un primatologue, qui souhaite poursuivre l’expérience de son adaptation en lui apprenant le langage des signes.Mais l’expérimentation terminée, que reste-t-il de la guenon Jennie ? Saura-t-elle trouver sa place dans le monde si cruel des hommes ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809822540
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 268
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BurggraeveDidier Posté le 30 Décembre 2017
    Un livre atypique, sorte de reportage reprenant des extraits d'interviews de différentes personnes qui ont côtoyé Jennie. C'est assez interpellant mais fini par lasser vers la fin. Ce qui m'a marqué, c'est cette démonstration que l'homme n'est pas du tout le seul du règne animal à tuer gratuitement, a traiter ses congénères et proches de façon violente sans raison. On retrouve pratiquement tous les mauvais aspects de la nature humaine chez les singes sauvages qui n'ont pas eu de contacts avec les hommes. On ne peut même pas dire qu'ils nous ont imités, c'est dans leur comportement naturel au fur et à mesure de leur existence et en fonction des situations auxquelles ils ont été confrontés.
  • noirame Posté le 5 Septembre 2015
    Je m'attendais à un thriller scientifique, comme ceux auxquels nous a habitué l'auteur, mais en fait non. C'est tout simplement l'histoire (basée sur des faits réels) d'un chimpanzé, éduqué comme un enfant au sein d'une famille humaine. Ca se lit bien, même si le suspense n'est pas haletant. Mais c'est bien écrit, et on a envie de savoir comment les choses vont évoluer. Au début tout est beau, tout est rose, entre le chimpanzé et sa famille... La fin, effectivement, est très poignante. Ce roman m'a fait rire et pleurer.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.