Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259306256
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Jeu de peaux

Date de parution : 01/04/2021
Un thriller vertigineux dans l’univers fascinant et inquiétant du tatouage traditionnel japonais.
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend...
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby’s Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l’absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l’enquête pour homicides multiples….
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d’un bout à l’autre de la planète dans le milieu de l’art contemporain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306256
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nadoue78 Posté le 4 Octobre 2021
    Quand je prends un livre et que je ne peux pas le quitter, c'est gagné ! C'est ce qui est arrivé avec "jeu de peaux". Le style de l'auteure est incisif, sec, mais percutant. Elle a su me conduire dans son univers où le beau frôle le sordide. On est tenu en haleine tout au long du récit et chapeau à celui qui trouve le coupable avant la fin. Bravo pour ce premier bouquin #jeudepeaux
  • Nadber Posté le 27 Septembre 2021
    Un premier thriller captivant et sous haute tension! Une intrigue ciselée au millimètre ... Anouk Shuterberg a le sens du rythme et sait maintenir le suspense jusqu'au bout; un roman qui fait froid dans le dos. Impossible à lâcher! La suite, vite!!!
  • anouk_devoreuse_de_thrillers Posté le 27 Septembre 2021
    Pour son premier roman Anouk Shutterberg frappe fort ! Le livre est visuellement très beau et la quatrième de couverture m’a directement séduite. Pour ce qui est du contenu, tous les ingrédients qui font un bon thriller sont présents. Tout d’abord les thèmes, originaux, de l’art contemporain et surtout de la technique de tatouage Irezumi. Une intrigue bien ficelée qui tient en haleine. Quelques scènes malaisantes. Et une fin plus que surprenante qui nous laisse penser qu’il y aura une suite… Seul petit bémol, il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour m’attacher aux personnages… En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture, je vous conseille vivement de découvrir la plume d’Anouk Shutterberg sur qui il va falloir compter dans les prochaines années. Je remercie les éditions Plon et Anouk pour cette belle découverte.
  • Marie212539 Posté le 25 Septembre 2021
    Une intrigue passionnante qui nous fait voyager aux quatre coins du monde, mais également plonger dans le monde de l'art contemporain et du tatouage Irezumi pratiqué au Japon. Lorsque j'ai débuté la lecture de Jeu de peaux, j'ai vécu une plongée fulgurante qui m'a laissée en apnée jusqu'à la fin du roman ! Le style ciselé, dynamique, percutant d'Anouk Schutterberg nous entraine dans un univers hors du commun. Le thème du tatouage japonais est très finement documenté. Une enquête haletante, autour de la personnalité très particulière de Juliano Rizzoni, mélange avec une maitrise et une subtilité remarquables l'esthétisme du milieu de l'art contemporain avec la noirceur du contexte. On ne s'ennuie pas une seconde, on n'en ressort pas indemne, l'imagination d'Anouk Schutterberg n'a pas de limites et ce, pour le plus grand bonheur du lecteur. Un thriller à côté duquel vous ne devez pas passer !
  • chrisberg Posté le 24 Septembre 2021
    Je suis un grand lecteur de thriller. Ceux qui nous viennent de France, des US et des grands auteurs du Nord de l'Europe. Anouk Shutterberg m'a bien fait frissonner ! Tous les codes. du genre sont là, le rythme est soutenu, l'écriture est fluide et parfois cinématographique. J'ai passé un super moment. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrage du même auteur. Et j'oubliais : quelle brillante idée que cette plongée dans l'univers du tatouage et de la peau. Et quel symbole : porter atteinte à ce qui nous protège du monde extérieur, notre seul rempart naturel... Encore bravo
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…