Lisez! icon: Search engine
Jeu de peaux
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Plon

Jeu de peaux

Date de parution : 01/04/2021
Un thriller vertigineux dans l’univers fascinant et inquiétant du tatouage traditionnel japonais.
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde...
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend...
2019. À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby’s Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l’absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l’enquête pour homicides multiples….
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d’un bout à l’autre de la planète dans le milieu de l’art contemporain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306256
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259306256
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MIMILIVRE72 11/04/2024
    Génial Une ecrivaine rencontrée à la librairie Thuard au Mans. Une charmante personne, douce et souriante. Mais attention ! Derrière les sourires bienveillants se cachent souvent des auteurs machiavéliques à l'esprit imaginatif et tortueux. Une plongée dans le monde de l'art et du tatouage. Une description à la fois lumineuse, passionnée et terriblement sombre du monde des artistes à l'esprit créatif et retort. Derrière les ondes sublimes de la gouache qui font briller nos yeux peuvent se dissimuler des spectres maléfiques. Un dénouement surprenant et pourtant évident. Une machinerie que notre esprit crédule est bien loin de soupconner. Deux flics attachants, une brillante connaissance sur le sujet. Seul bémol : peut-être trop de longueurs sur le détail des meurtres des nombreuses victimes. Mais sans conteste, une auteure à découvrir. Musique conseillée : celle du monde la nuit et des boîtes de nuit : Électro, techno...
  • sebastienmialon45 11/04/2024
    Une belle découverte pour moi, une nouvelle auteur qui fait du polar / thriller "classique" mais sur un sujet original... des personnages attachants, une belle intrigue.... je vais suivre le travail de cette auteur, très sympathique (rencontrée lors d'un salon) avec j'en suis certain, beaucoup de plaisir
  • sabine_bouquine 31/03/2024
    La chaleur règne sur Paris et à la PJ c’est le branle-bas de combat. Sotheby's organisé une vente de toiles un peu spéciales. Des peintures sur peau réalisées par Juliano Rizzoni un jeune peintre qui a le vent en poupe mais ce n’est que le début de l'enfer pour le commandant Stéphane Jourdain de la PJ de Paris et sa jeune recrue, la capitaine Lucie Bunevial. IVoilà une enquête qui est tout à fait originale, je n’ai jamais lu de thrillers avec en thème le tatouage. L’'autrice a fait une excellente recherche sur le sujet afin que l’on soit totalement immergé dans l’histoire et ce fut très intéressant de connaître l’origine du tatouage Irezumi qui au passage est magnifique. D’un autre côté trop de personnages, de détails qui rendent ma lecture complexe je me lasse mais j’ai persévéré vu les excellents retours lu ici et enfin après la moitié, j’y suis mieux installée. L'enquête me plaît, elle est audacieuse et rythmée et j’aime beaucoup les personnages principaux, Stéphane et Lucie. Juliano, lui, m'a horripilée pour son côté m'as tu vu, imbu de sa personne bien qu’après sa personnalité se fait plus douce. Il va s’en dire que l'on est dans le trash Des cadavres qui tombent comme des mouches et des détails croustillants pour les friands du genre comme moi. Au final une entre les deux mon cœur balance par ce début et cette investigation que j’ai beaucoup aimé. Je continuerai ma découverte de l’autrice avec ses deux autres livres qui se trouvent dans ma pal. La chaleur règne sur Paris et à la PJ c’est le branle-bas de combat. Sotheby's organisé une vente de toiles un peu spéciales. Des peintures sur peau réalisées par Juliano Rizzoni un jeune peintre qui a le vent en poupe mais ce n’est que le début de l'enfer pour le commandant Stéphane Jourdain de la PJ de Paris et sa jeune recrue, la capitaine Lucie Bunevial. IVoilà une enquête qui est tout à fait originale, je n’ai jamais lu de thrillers avec en thème le tatouage. L’'autrice a fait une excellente recherche sur le sujet afin que l’on soit totalement immergé dans l’histoire et ce fut très intéressant de connaître l’origine du tatouage Irezumi qui au passage est magnifique. D’un autre côté trop de personnages, de détails qui rendent ma lecture complexe je me lasse mais j’ai persévéré vu les excellents retours lu ici et enfin après la moitié, j’y suis mieux installée. L'enquête me plaît, elle est audacieuse et rythmée et j’aime beaucoup les personnages principaux, Stéphane et Lucie. Juliano, lui, m'a horripilée pour son côté m'as tu vu, imbu de sa personne bien qu’après sa personnalité se fait plus douce. Il va s’en dire que l'on est dans le trash Des cadavres qui tombent...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Danyplaisant 30/03/2024
    1er thriller d'Anouk et découverte pour moi de sa plume. Dix peaux de dos tatoués vont être mises aux enchères à Paris. Point commun : le tatoueur : Juliano Rizzoni, le jet-setter milliardaire, artiste reconnu dans le milieu de l'art. Il a réalisé ces tatouages sur des amis/amies ex amant(e)s, suite à un long séjour au Japon où il a appris la technique du tatouage Irezumi. Mais plusieurs questions se posent rapidement avant la mise en vente : où sont les tatoués ? Sont-ils encore en vie ? Pourquoi avoir mis en vente leurs peaux ? L'argent est-il le motif ? Car oui, il s'agit d'œuvres d'art qui peuvent se vendre à plusieurs millions d'euros ! Le sujet de ce thriller est vraiment original, mais je l'ai trouvé un peu long. On a la bio de chaque personnage en flash-backs qui n'apporte pas grand chose au déroulé de l'enquête, qui m'a fait passer quelques pages. Mais j'ai adhéré au scénario, au style d'écriture incisive et rythmée d'Anouk, l'immersion dans le monde du tatouage au Japon est vraiment intéressante, c'est un vrai thriller gore ! Âme sensible s'abstenir !
  • charlotte44350 19/03/2024
    Après avoir eu un gros coup de cœur pour "Bestial" et "La nuit des fous", je pensais rester sur la même lancée, mais non... À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige, jet-setteur et jouisseur à l'extrême, il affole autant les unes des tabloïds que les galeries les plus prestigieuses. Initié au Japon à la technique aussi violente qu'ancestrale du tatouage Irezumi, il a signé dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s. L'histoire devient inquiétante lorsque ces peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors normes. En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial sont saisis de l'enquête. Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de la planète dans le milieu de l'art contemporain. J'aurais normalement dû commencer par lire celui-ci avant "Bestial" et "La nuit des fous", mais je n'ai su que plus tard qu'il y avait un ordre de lecture pour pouvoir comprendre la vie personnelle des enquêteurs. Sachez que les enquêtes sont indépendantes donc pour ma part, ça n'a pas été tellement dérangeant. Voilà un thriller à la thématique très originale et que je vois très peu dans mes lectures, le tatouage. Ça change, ça sort des sentiers battus et apporte un peu de nouveauté aux thrillers que je lis habituellement. L'intrigue est percutante grâce à des scènes sanglantes qui nous plonge dans l'horreur la plus totale et les deux enquêteurs, Jourdain et Bunevial, apportent une vraie plus value à l'histoire tant leurs personnalités sont fortes et attachantes. Malgré tout ces points positifs, je pense être un peu passée à côté de cette lecture... Tout d'abord, bien que je pense avoir compris les grandes lignes, j'ai trouvé l'enquête très complexe à comprendre dû à une multitude de personnages et de pays cités. J'étais parfois un peu perdu, ce qui a inévitablement créé quelques longueurs et un manque d'intérêt à l'histoire. Vous l'aurez compris, c'est un thriller glaçant et original mais qui ne m'a pas totalement convaincu. Je vous laisse vous faire votre propre avis et lire ensuite les deux autres romans de l'autrice qui sont de véritables pépites !Après avoir eu un gros coup de cœur pour "Bestial" et "La nuit des fous", je pensais rester sur la même lancée, mais non... À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige, jet-setteur et jouisseur à l'extrême, il affole autant les unes des tabloïds que les galeries les plus prestigieuses. Initié au Japon à la technique aussi violente qu'ancestrale du tatouage Irezumi, il a signé dix tatouages d'art sur le dos de ses amant(e)s. L'histoire devient inquiétante lorsque ces peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby's Paris pour une mise aux enchères hors normes. En l'absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l'inspectrice Lucie Bunevial sont saisis de l'enquête. Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d'un bout à l'autre de la planète dans le milieu de l'art contemporain. J'aurais normalement dû commencer par lire celui-ci avant "Bestial" et "La nuit des fous", mais je n'ai su que plus tard qu'il y avait un ordre de lecture pour pouvoir comprendre la vie personnelle des enquêteurs. Sachez que les enquêtes sont indépendantes donc pour ma part, ça n'a pas été tellement dérangeant. Voilà un thriller à la thématique très originale et que je vois très peu dans mes lectures,...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…