Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377422203
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Joseph, poulpe en chef– Lecture roman jeunesse humour animaux – Dès 8 ans

,

Date de parution : 17/06/2021
La rencontre explosive d’un poulpe prétentieux et d’une squale sympathique !
 
Joseph est le roi de l’aquarium : beau, musclé, intelligent… et respecté de tous ! Pourtant, quand Sibel, une femelle requin, est placée dans son bassin, il tombe de haut : ses sujets et ses spectateurs se détournent de lui pour s’intéresser à cette squale encombrante. C’en est trop pour Joseph : il ne se laissera pas voler la vedette !
EAN : 9782377422203
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pommerouge Posté le 29 Juillet 2021
    Et si on parlait poulpe, avec un titre de chez Poulpe fictions ? Un titre jeunesse prenant et qui véhicule en même temps de belles valeurs ! Nous allons faire ici, la rencontre de Joseph, un poulpe qui est le roi de l’aquarium. Il a totalement tout pour plaire, il est beau, musclé, intelligent, il est respecté par tout le monde. Pourtant, Sibel, une femelle requin s’est placé dans son bassin. Automatiquement, on ne s’occupe plus de lui, elle devient le centre d’attention. Sauf qu’évidemment, Joseph ne va pas laisser passer cela, il ne supporte pas qu’on lui vole la vedette ! J’ai beaucoup aimé ce titre qui met en avant le fait que Joseph est un tirant avant tout pour cacher ses peurs, comme celle d’être rejeté pour ce qu’il est vraiment. La peur de ne pas être accepté ! En plus de cela, la plume est fluide, addictive et l’humour est vraiment prenant, de par les petites bêtises par-ci, par-là, que va nous faire Joseph. En bref, c’est un titre vraiment prenant, avec un personnage qui comporte une profondeur psychologique forte, ce qui est vraiment intéressant pour un titre qui est destiné pour les plus jeunes. Un roman qui véhicule de... Et si on parlait poulpe, avec un titre de chez Poulpe fictions ? Un titre jeunesse prenant et qui véhicule en même temps de belles valeurs ! Nous allons faire ici, la rencontre de Joseph, un poulpe qui est le roi de l’aquarium. Il a totalement tout pour plaire, il est beau, musclé, intelligent, il est respecté par tout le monde. Pourtant, Sibel, une femelle requin s’est placé dans son bassin. Automatiquement, on ne s’occupe plus de lui, elle devient le centre d’attention. Sauf qu’évidemment, Joseph ne va pas laisser passer cela, il ne supporte pas qu’on lui vole la vedette ! J’ai beaucoup aimé ce titre qui met en avant le fait que Joseph est un tirant avant tout pour cacher ses peurs, comme celle d’être rejeté pour ce qu’il est vraiment. La peur de ne pas être accepté ! En plus de cela, la plume est fluide, addictive et l’humour est vraiment prenant, de par les petites bêtises par-ci, par-là, que va nous faire Joseph. En bref, c’est un titre vraiment prenant, avec un personnage qui comporte une profondeur psychologique forte, ce qui est vraiment intéressant pour un titre qui est destiné pour les plus jeunes. Un roman qui véhicule de jolie valeur tout en restant drôle !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 15 Juin 2021
    L'avis d'Ophélie: 'ai beaucoup aimé ce livre qui comporte une belle morale. Dans ce récit nous allons suivre Joseph un poulpe qui est le petit tirant de l'aquarium. Tout le monde doit lui obéir ! Un jour, Sibel une femelle requin déboule dans son aquarium avec de la joie et de la bonne humeur et tout le monde l'adore. Joseph va tout faire pour être le chef et retourner à son ancienne vie. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est drôle et en même temps il nous fait passer un message : être un tirant pour cacher ses peurs ne résout rien, il suffit de se montre tel qu'on est car on a de belles surprises à la fin ! Le livre n'est pas du tout ennuyant car Joseph fait beaucoup de bêtises ce qui va pimenter l'histoire et la façon de penser de Joseph. J'ai trouvé que ce livre est vraiment une belle source d'informations pour les jeunes. En effet, nous sommes du point de vue de Joseph ce qui permet de lire toutes ses interrogations et son ressentis sur la situation ce qui permet aux enfants qui ne veulent pas être eux même par peur d'être rejeté de leur... L'avis d'Ophélie: 'ai beaucoup aimé ce livre qui comporte une belle morale. Dans ce récit nous allons suivre Joseph un poulpe qui est le petit tirant de l'aquarium. Tout le monde doit lui obéir ! Un jour, Sibel une femelle requin déboule dans son aquarium avec de la joie et de la bonne humeur et tout le monde l'adore. Joseph va tout faire pour être le chef et retourner à son ancienne vie. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est drôle et en même temps il nous fait passer un message : être un tirant pour cacher ses peurs ne résout rien, il suffit de se montre tel qu'on est car on a de belles surprises à la fin ! Le livre n'est pas du tout ennuyant car Joseph fait beaucoup de bêtises ce qui va pimenter l'histoire et la façon de penser de Joseph. J'ai trouvé que ce livre est vraiment une belle source d'informations pour les jeunes. En effet, nous sommes du point de vue de Joseph ce qui permet de lire toutes ses interrogations et son ressentis sur la situation ce qui permet aux enfants qui ne veulent pas être eux même par peur d'être rejeté de leur donner du courage. J'ai bien aimé Sibel car c'est un requin femelle qui a su se faire accepter en étant gentille et elle même. En même temps, elle passe un message subtil à Joseph : on peut être comme on est et se faire accepter. La couverture est chouette, simple et j'ai beaucoup aimé les petits annotations qui fait une très belle entrée dans l'univers de ce livre. A l'intérieur de ce dernier, nous avons des illustrations qui ne sont pas toujours présentées à chaque page et qui permettra aux lecteurs de les admirer encore plus. Un livre que je recommande pour les lecteurs qui veulent lire des livres avec moins d'images et pour ceux qui aiment le monde marin et les parcs aquatiques.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sharon Posté le 4 Juin 2021
    Voici le nouveau venu dans la collection « les sales bêtes » de Poulpe fiction : il s’agit, et cela manquait, d’un poulpe ! Joseph éminemment sympathique, il a tout pour plaire, enfin, du mois, c’est ce qu’il pense de lui-même. Il est l’attraction du parc, les peluches à son effigie se vendent par cartons entiers ou presque, le spectacle qu’il effectue quotidiennement est le point d’orge de la journée. Las ! Toutes les bonnes choses ont une fin, et Joseph se retrouve à devoir partager son aquarium avec… avec …. une femelle requin ! Non, je vous rassure, elle ne le dévorera pas. Elle est même plutôt gentille, aimable, bienveillante, bref, elle est le contraire de Joseph, elle est même tellement son opposée qu’il trouve cela suspect et la met au défi afin de savoir lequel d’entre eux sera le roi de l’aquarium. Le roman est non seulement drôle, il nous permet aussi de voyager dans cet espace clos, aménagé par l’homme pour… et bien pour l’homme, parce que c’est lui avant tout qui profite des spectacles mis en place ! C’est lui qui choisit les décors mais, fort heureusement, Joseph, Sibel et les autres se le sont appropriés. Mention spécial... Voici le nouveau venu dans la collection « les sales bêtes » de Poulpe fiction : il s’agit, et cela manquait, d’un poulpe ! Joseph éminemment sympathique, il a tout pour plaire, enfin, du mois, c’est ce qu’il pense de lui-même. Il est l’attraction du parc, les peluches à son effigie se vendent par cartons entiers ou presque, le spectacle qu’il effectue quotidiennement est le point d’orge de la journée. Las ! Toutes les bonnes choses ont une fin, et Joseph se retrouve à devoir partager son aquarium avec… avec …. une femelle requin ! Non, je vous rassure, elle ne le dévorera pas. Elle est même plutôt gentille, aimable, bienveillante, bref, elle est le contraire de Joseph, elle est même tellement son opposée qu’il trouve cela suspect et la met au défi afin de savoir lequel d’entre eux sera le roi de l’aquarium. Le roman est non seulement drôle, il nous permet aussi de voyager dans cet espace clos, aménagé par l’homme pour… et bien pour l’homme, parce que c’est lui avant tout qui profite des spectacles mis en place ! C’est lui qui choisit les décors mais, fort heureusement, Joseph, Sibel et les autres se le sont appropriés. Mention spécial pour les bébés hippocampes, mignons (pour le lecteur) et casse-pieds (pour Joseph). Même si le roman nous montre des poissons, des crustacés et des squales qui s’amusent, et au risque de déplaire, je ne peux pas m’empêcher de penser que la place de ses animaux n’est pas dans un aquarium, mais dans la mer.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !