Lisez! icon: Search engine
Jouez coeur et gagnez
Date de parution : 20/09/2010
Éditeurs :
Presses de la cité

Jouez coeur et gagnez

Date de parution : 20/09/2010
Ilot préservé dans la capitale, le passage du Cœur navré, près de la Bastille, abrite la vie et l’âme d’un monde profondément humain et attachant.
 
Ilot préservé de la capitale, le passage du Cœur-Navré, rue du faubourg Saint-Antoine, abrite un monde attachant et bigarré. Dans cette allée fleurie, artistes, artisans et gens de tous métiers... Ilot préservé de la capitale, le passage du Cœur-Navré, rue du faubourg Saint-Antoine, abrite un monde attachant et bigarré. Dans cette allée fleurie, artistes, artisans et gens de tous métiers ont choisi de cohabiter. Pablo, gardien et peintre à ses heures perdues, veille sur le quotidien de Rosalie, propriétaire des... Ilot préservé de la capitale, le passage du Cœur-Navré, rue du faubourg Saint-Antoine, abrite un monde attachant et bigarré. Dans cette allée fleurie, artistes, artisans et gens de tous métiers ont choisi de cohabiter. Pablo, gardien et peintre à ses heures perdues, veille sur le quotidien de Rosalie, propriétaire des maisons et des ateliers, de Violette, graphiste et nouvelle locataire, du tapissier Jacques et de Karine qui vient d’ouvrir une boutique de thés et de cafés...
A l’abri de l’agitation et du bruit, tous jouent la carte du cœur en privilégiant la solidarité et la convivialité.   
Avec cette plongée dans un Paris intimiste et secret, Dominique Marny signe un roman
contemporain et sensible.  
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258086227
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258086227
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlottelit 08/01/2020
    roman déjà apprécié léger et chaleureux : un bon moment à Paris !
  • prune42 20/01/2015
    Violette Fontange qui vient de se séparer de son ami emménage dans un immeuble du Passage du Coeur Navré. Elle va faire la connaissance de personnages très différents les uns des autres et re découvrir l'amitié et l'entraide. En même temps elle va oublier son chagrin d'amour et s'attacher à un homme sensible et artiste. Nous découvrons aussi la vie de Jacques Courson, tapissier, de Karine qui tient un salon de thé, de l'égocentrique Matthieu, de la famille Asseo, de Pablo le concierge... Ce roman est assez divertissant, il nous dépeint la vie d'un immeuble et de ses habitants, une vie comme on aimerait en trouver encore aujourd'hui où chacun se soucie de l'autre et partage des loisirs avec ses voisins. Le côté artisanal et artiste présent dans le roman m'a aussi plu. Cet univers familier et apaisant du Coeur Navré est sympathique.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.