Lisez! icon: Search engine

Julie de bonne espérance

Robert Laffont
EAN : 9782221140840
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Julie de bonne espérance

Collection : e-romans
Date de parution : 31/10/2013

Limoges et la vallée de la Vienne, 1847-1848...

Maxime revient de la guerre, après sept ans de misères et d'horreurs dans l'Algérie pacifiée par Bugeaud. Il veut retrouver Julie, sa jeune femme passionnément aimée, jamais revue. Ses parents lui ont dit qu'elle était morte, mais c'est faux : elle s'est enfuie...

Limoges et la vallée de la Vienne, 1847-1848...

Maxime revient de la guerre, après sept ans de misères et d'horreurs dans l'Algérie pacifiée par Bugeaud. Il veut retrouver Julie, sa jeune femme passionnément aimée, jamais revue. Ses parents lui ont dit qu'elle était morte, mais c'est faux : elle s'est enfuie de la ferme familiale, enlevée par un aventurier, chef d'une bande de naveteaux, maîtres redoutés des bois flottés qui dévalent la Vienne vers Limoges.

La société brutale des naveteaux, un combat singulier, une jacquerie, les bas-fonds de Limoges, la prison, la révolution de 1848 dans la ville ouvrière que l'on dira bientôt "la Rouge", l'amitié d'un gamin merveilleux, nommé Fendu, frère limousin de Gavroche, mèneront Maxime jusqu'à Julie retrouvée.

Un roman d'aventures, la recréation d'une époque passionnée, généreuse et furieuse – quand la révolution naissait de la misère – l'histoire d'un grand amour, tel est Julie de bonne espérance, qui révèle un visage neuf de l'auteur des Moissons délaissées.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221140840
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 6 Novembre 2019
    Deux jours pour lire un livre que je parcours en général en une journée. Cela veut tout dire... Un roman dont l'histoire ne m'a pas emballé. Des descriptions un peu longues et beaucoup de mots techniques... Et une Julie (titre du livre) qui n'apparait que dans les dernières pages...Heureusement nous rencontrons quelques personnages attachants ... Ce n'est pas la panacée, ni le Pérou mais une grosse déception.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.