RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jusqu'à ce que la mort les réunisse

            Presses de la cité
            EAN : 9782258110007
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Jusqu'à ce que la mort les réunisse

            Valérie MALFOY (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 20/03/2014

            La vie les a séparés, la mort va les réunir.

            La vie les a séparés, la mort va les réunir.
            Octobre 2010. Dans une banlieue résidentielle de Cardiff, des déménageurs découvrent une jambe humaine dans le congélateur débranché d’une maison dont la propriétaire, Elise Williams, est morte de vieillesse. Rapidement, une analyse ADN permet d’identifier la jambe, encore chaussée d’un escarpin...

            La vie les a séparés, la mort va les réunir.
            Octobre 2010. Dans une banlieue résidentielle de Cardiff, des déménageurs découvrent une jambe humaine dans le congélateur débranché d’une maison dont la propriétaire, Elise Williams, est morte de vieillesse. Rapidement, une analyse ADN permet d’identifier la jambe, encore chaussée d’un escarpin : c’est celle d’une étudiante, Mary Langton, disparue cinq ans plus tôt. Tandis que les différentes parties du corps de la jeune fille sont retrouvées, disséminées dans le voisinage dans un état de conservation étonnamment bon, une main est découverte au bord du lac artificiel asséché de Llanishen. Une main d’homme… et fraiche si l’on peut dire. La victime est Ali el-Khalifi, un Anglo-Marocain qui avait disparu depuis peu et assurait des cycles de conférence à l’École d’ingénieurs locale.
            Arrivée la première au domicile d’Elise Williams, Fiona Griffith est finalement associée à l’enquête concernant el-Khalifi sous les ordres de la redoutée inspectrice principale Watkins. Quel lien unit les deux victimes ? Qu’est-ce qui peut justifier le meurtre de deux personnes, dans des circonstances similaires et particulièrement barbares, à cinq ans d’intervalle ?
            Alors que le passé de « danseuse exotique » de Mary Langton semble dessiner la piste d’un meurtre sexuel, Fiona, elle, a une toute autre idée en tête…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258110007
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • alanfre Posté le 11 Octobre 2018
              Une lecture facile et rapide...Une enquêtrice, atteinte du syndrome de Cotard, est appelée sur une scène de crime particulière: un morceau de corps retrouvé dans un congélateur.....L'intrigue policière est relativement simple, parfois incroyable (elle fait quasiment toutes les découvertes, à quoi servent les autres?) mais elle a le mérite de parler de ce syndrome qui touche des ados et qui les fait se sentir mort....Ce livre lance aussi des filets vers d'autres enquêtes à venir, dont une sur ses origines. Enfin, l'histoire pointe aussi la duplicité des gouvernements européens qui soutiennent des entreprises "de mort" lorsqu'il s'agit de "sauver" des emplois locaux/nationaux dans des domaines de haute technologie.
            • aliasdam Posté le 14 Avril 2018
              Un corps découpé en plusieurs morceaux est retrouvé parsemé dans un quartier résidentiel. Et quelques jours après un second corps fait son apparition. L’enquêtrice aussi cinglé qu’efficace Fiona Griffiths mène l’enquête. Vent frais dans le thriller policier avec cet ouvrage à l’humour omniprésent, à l’intrigue efficace (malgré quelques raccourcis incompréhensibles). L’héroïne aux antipodes des poncifs habituels est pour beaucoup dans cette vive acclamation qui laisse une belle empreinte en mémoire.
            • Luna456 Posté le 30 Septembre 2017
              Je n'avais pas lu de policier depuis M.H.Clark. Avec Harry Bingham, nous assistons à un renouveau du genre. L'héroïne est hyper intrigante//attachante. Les histoires (deux pour le moment) sont toujours bien ficelées. Bref, je l'aime.
            • emi13 Posté le 5 Novembre 2014
              Dans la banlieue de Cardiff, les déménageurs découvrent dans un congélateur une jambe humaine chaussée d’un escarpin .Il s’agit de Mary Langton .Petit à petit on retrouve toutes les parties de son corps. En découvrent les reste de la jeune fille ils ont retrouvé une main de plus c’est celle d’un homme .Quelles lien ont ses deux corps .L’inspectrice Fiona a une idée en tête ! Oui mais laquelle !!!!!!!!!!!!!!!
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.