Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263171468
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Kevin Mayer

,

Collection : Solar Sports
Date de parution : 15/10/2020
La première autobiographie du recordman du monde du décathlon, double médaillé d'argent aux JO en 2016 et 2021, l'un des trois sportifs préférés des Français. 
En 2018, Kevin Mayer battait l'un des record mythiques de l'athlétisme. Avec 9126 points, il bat le record du monde détenu par Ashton Eaton. Il devient le premier homme à dépasser les 9100 points dans le sport roi de l'athlétisme, celui des surhommes qui accomplissent dix travaux d'Hercule en s'alignant... En 2018, Kevin Mayer battait l'un des record mythiques de l'athlétisme. Avec 9126 points, il bat le record du monde détenu par Ashton Eaton. Il devient le premier homme à dépasser les 9100 points dans le sport roi de l'athlétisme, celui des surhommes qui accomplissent dix travaux d'Hercule en s'alignant pendant deux jours sur des courses, des sauts et des lancers.
Le décathlon est une discipline si éprouvante que les athlètes n'en accomplissent qu'un seul par an, lors des championnats du monde ou des JO. 
Champion d'Europe, champion du monde, double médaillé d'argent à Rio en 2016 et en 2021 après un incroyable come back en 2021 malgré une lombalgie, Kevin Mayer est au sommet de son art. 
C'est aussi un homme engagé en faveur de l'environnement, musicien à ses heures, il met la même abnégation dans tout ce qu'il entreprend que celle qui le pousse à devenir le plus grand athlète de l'histoire de son sport.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263171468
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Solar
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JuC76 Posté le 6 Mai 2021
    Kevin (j'écris ça comme si on se connaissait mais il m'a tellement fait vibrer sur son WR et pas que) aborde dans ce livre sa façon de voir son sport et le monde. Sportivement, le parcours est magnifique et le texte transmet bien le goût de l'effort, l'engagement, de la perfection et l'envie dont fait preuve l'athlète mais je m'attendais à avoir un peu plus de contenu technique sur son entrainement et tous ces à côtés (recup, nutrition même si c'est légèrement abordé). Un livre qui se lit facilement et qui vous en apprendra beaucoup sur le prisme à travers lequel voit le monde et ses goûts personnels pour le cinéma, les autres sports, etc... Vous serez moins rassasiés si vous attendez du contenu technique. Une piste pour une prochain livre? :)
  • berbonet Posté le 6 Janvier 2021
    Pas de scoop dans ce livre. Kevin Mayer apparait conforme à l'image que j'ai de lui. Une image positive d'un surdoué dans son sport. Kevin se connait bien; il est conscient qu'il peut devenir champion olympique mais aussi que l'histoire n'est jamais écrite à l'avance. Les JO auront-ils lieu cette année ? Alors espérons ...
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar